Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents
Meilleure vente Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents

Le top 5 des meilleures machines à coudre pas chères avec Weeza


Le top 5 des meilleures machines à coudre pas chères avec Weeza

Vous débutez dans la couture et vous souhaitez vous équiper sans forcément casser la tirelire ? Vous avez un besoin récurrent en retouches et en travaux de couture mais votre budget est limité ? Vous voulez une machine à coudre premier prix mais vous craignez de faire l'acquisition d'un gadget inutile ?

Pas de panique, Weeza assure vos arrières ! Nous avons comparé les machines à coudre d'entrée de gamme pour vous sélectionner les 5 meilleurs modèles qui vous permettront de coudre sans prise de tête, avec une efficacité raisonnable.

#1 La machine à coudre mécanique Singer 8280

La machine à coudre mécanique Singer 8280 est un modèle pensé pour une utilisation au quotidien. Ce modèle dispose d'un éclairage du plan de couture et d'un régulateur de vitesse, des fonctionnalités habituelles sur les modèles du segment supérieur. Cette machine est dotée de 6 têtes de griffe d'entraînement, avec une capacité de réalisation allant jusqu'à 16 points de couture que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins. Il vous sera donc possible de régler la largeur et la longueur des points sans probleme, à un niveau maximum respectif de 5 mm et 4 mm.

La machine fait 28 cm en hauteur, 36 cm en longueur et 16 cm en largeur, le tout pour un poids total de 7 kg. On vous rassure tout de suite, malgré son poids qui peut paraître imposant, vous n'aurez aucun mal à la déplacer grâce à sa poignée de transport ergonomique. Fabriquée à 100% en mélamine, une matière plastique réputée pour sa résistance, la machine à coudre Singer 8280 possède 3 vitesses, propose 9 programmes de couture et fonctionne à une puissance de 70 watts. Et comme toutes les machines Singer, elle bénéficie d'une communauté active sur le web.

#2 La machine à coudre mécanique Singer 1507

La machine à coudre mécanique 1507 est parfaitement adaptée aux novices. Elle vous permettra de débuter la couture avec une marque renommée et de confiance. Si vous ne savez pas coudre, cette machine peut très bien être votre premier modèle, avec en prime une belle marge de progression. La prise en main va toutefois nécessiter une initiation. Donnez-vous le temps de vous familiariser avec le fonctionnement de la machine et les différents réglages. De nombreux tutos sont disponibles sur les forums dédiés et sur les chaînes YouTube spécialisées.

Parmi les points forts de la machine, citons :

  • Un prix peu élevé ;
  • C'est une machine très facile à utiliser ;
  • Peu encombrante avec des dimensions compactes ;
  • Moteur d'une puissance de 70 W ;
  • Grand compartiment de rangement ;
  • Porte-canette métallique fiable et robuste ;
  • Machine discrète et peu bruyante.

La machine à coudre mécanique Singer 1507 a aussi quelques inconvénients :

  • Peu de points de couture ;
  • Des rouages plastiques sur des rouages métalliques qui causent une usure non réparable ;
  • Il est déconseillé d'utiliser cette machine à coudre sur une fréquence quotidienne ;
  • Aiguilles un peu trop souples ;
  • Rencontre des difficultés à partir d'épaisseurs moyennes ;
  • Fonction « marche arrière » limitée.

#3 La mini machine à coudre KPCB 201

La mini-machine à coudre KPCB 201 avec table d'extension a été conçue pour « coudre sur le pouce » ! Son côté ultra-compact ne met pas à mal sa stabilité, accentuée par la présence de sa grande table d'extension. Elle est aussi parfaite pour les jeunes apprentis-couturiers, voire les enfants, qui seront par ailleurs attirés par son look coloré !

Cette machine à coudre est équipée d'un pôle d'enroulement et d'un fuseau de fil pour un rembobinage facile. La machine peut être utilisée sur des tissus de dureté régulière tels que le denim, les jeans doux, la soie et la toile fine. Et pour un maximum de confort d'utilisation, la KPCB 201 fournit une lumière abondante pour la couture grâce à sa lampe intégrée. Vous pouvez également couper le fil sans problème avec sa lame intégrée.

Notez qu'avec le point de suture en ligne droite classique, cette machine à coudre est parfaite pour les petits projets tels que la couture des tabliers, des porte-monnaie, des pantalons pour enfants, des sacs de shopping, des rideaux, etc.

#4 La mini machine à coudre électronique Uten

La mini-machine à coudre électronique Uten est un excellent choix pour les débutants, notamment grâce à ses 12 points de couture ajustables et son prix extrêmement compétitif. Et avec son poids ultra léger (moins de 3 kg), cette machine peut être transportée aisément et rangée discrètement.

En plus de ses deux modes d'alimentation, au choix (4 piles AA non incluses, ou adaptateur secteur AC / DC), cette machine peut aussi accomplir plusieurs tâches, comme la couture, l'ourlée, le boutonnage, etc. Son système Double Thread & Double Speed vous permet de travailler avec une belle précision.

Alors oui, il s'agit d'une petite machine portable sans prétention, mais ses caractéristiques techniques n'en demeurent pas moins raisonnables : lampe d'éclairage, deux vitesses, double fil, pied remplaçable, possibilité de couper et de coudre les points de surjet, une fonction de couture inverse, une belle capacité à renforcer la fin des coutures… Enfin, cette mini-machine à coudre est livrée avec des canettes, une aiguille, un enfileur d'aiguille, un adaptateur secteur et un manuel d'utilisation.

#5 La mini machine à coudre 12 points ajustables de Dewel

La mini-machine à coudre à 12 points ajustables de Dewel est assez similaire au modèle précédent sur cette liste. Comme le modèle Uten, cette machine se distingue par son poids léger et ses dimensions compactes (27,4 x 12,2 x 25,9 cm) qui en font la machine portable idéale.

La machine à coudre Dewel dispose d'un double fil, de 12 motifs de point intégrés et de la fonction de rembobinage automatique du fil. Vous pouvez aussi profiter de sa double vitesse pour choisir l'interrupteur à main ou la pédale pour démarrer. La machine offre aussi une longueur de point réglable et une largeur en zigzag qui vous permettent de personnaliser les points de couture à souhait.

Machine à coudre Comparatif Les moins chères
Meilleure vente
Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents
399,99 €