Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents
Meilleure vente Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents

Le top 5 des meilleures machines à coudre pour débutants signé Weeza


Le top 5 des meilleures machines à coudre pour débutants signé Weeza

Il est loin le temps où les machines à coudre étaient réservées aux industriels et autres professionnels du textile. Aujourd'hui, les fabricants lorgnent sur le marché très porteur des débutants qui ont fait de la couture un loisir du quotidien. Vous en êtes à vos premiers balbutiements dans la couture ? Vous êtes donc au bon endroit !

Les équipes Weeza ont fait leurs devoirs et ont comparé plusieurs machines à coudre pour aboutir à une shortlist des 5 meilleures machines pour débutants. Découvrons-les sans plus tarder.

#1 La machine à coudre électronique à 12 points ajustables d'Uten

La machine à coudre à 12 points de couture ajustables d'Uten est un modèle spécialement pensé pour les débutants. On y retrouve le triptyque « magique » pour l'apprentissage de la couture : légèreté, dimensions compactes et utilisation facile, sans réglages poussés qui peuvent perturber.

Cette machine à coudre pour débutant signée Uten est très intéressante, dans la mesure où elle permet une belle marge de progression sur plusieurs années, sans avoir à faire l'acquisition d'un modèle plus sophistiqué. De la création de vêtements à la réparation en passant par la mise au point d'articles de déco en tissu, cette machine polyvalente vous permettra d'apprendre tout en réalisant des travaux de qualité.

Outre son prix très bas, la machine à coudre Uten a un autre argument à faire valoir : il s'agit d'une machine électronique. Ainsi, les différents réglages seront très simples à mettre en place et vous offriront une précision professionnelle. Enfin, pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions, la machine à coudre Uten est dotée de nombreux accessoires et fonctionnalités comme une lampe d'éclairage, deux vitesse réglables, la possibilité d'utiliser deux fils simultanément ou alternativement ou bien encore un inverseur et un surfilage.

#2 La machine à coudre électronique portable pour débutants Homever

La machine à coudre électronique portable pour débutants Homever est équipée de 16 points de couture intégrés à 2 vitesses (haute ou basse). La fonction Double Fil & Double Vitesse vous aide à créer un point net, droit et plus ferme. Cette machine peut coudre, surfiler et boutonner.

Équipée d'un moteur électrique plutôt performant, cette machine à coudre signée Homever pourra même s'aventurer sur un tissu épais, jusqu'à 5 couches. Elle dispose des fonctionnalités de couture inversée, d'enroulement, de points de surjet, etc.

Grâce à ses dimensions compactes (30 x 28 x 13 cm) et son poids léger (environ 7 kg), la machine à coudre électronique de Homever peut être transportée facilement et sera très peu encombrante au rangement. C'est en ce sens un excellent modèle pour ceux qui doivent transporter leur machine en cours, par exemple. Et pour un maximum de confort, la machine est dotée d'un dispositif antidérapant qui renforce sa stabilité. Elle embarque également une lampe d'éclairage LED sur le plan de travail.

La machine à coudre électronique Homever propose une fonction d'enroulement, pratique pour enrouler le fil de la canette. Elle est enfin dotée d'un coupe-fil. Vous n'aurez donc pas à utiliser des ciseaux, ce qui vous fait gagner du temps. Pratique, la machine est dotée d'un mini-tiroir caché (vos enfants ne le trouveront pas) pour ranger facilement tous vos accessoires tels que les fils et les aiguilles.

#3 La machine à coudre électronique pour débutants de Dewel

La machine à coudre électronique pour débutants de Dewel est un modèle premium facile à utiliser et très peu bruyant. Son confort d'utilisation est optimisé grâce à sa pédale avec fil long. Il s'agit d'un modèle léger (moins de 4 kg) capable d'effectuer les principaux travaux de couture de base.

Si nous avons sélectionné ce modèle ici, c'est qu'il s'agit d'une machine parfaite pour les débutants qui souhaitent contourner les machines premier prix, qui pêchent généralement par un niveau sonore élevé et un certain encombrement. Cette machine à coudre de la marque Dewel est équipée de 12 motifs de points de couture permettant aux débutants d'apprendre rapidement à coudre ou d'améliorer leurs compétences en couture en toute autonomie.

Vous y trouverez des motifs de points vous permettant de faire facilement des ourlets, des boutons ou encore des fermetures à glissière. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton qui correspond au motif de votre choix. Vous pouvez également utiliser cette machine à coudre électronique pour effectuer une couture de bricolage.

Dewel nous propose ici un appareil portable doté d'un éclairage intégré. Il s'agit là encore d'un modèle compact et de petite taille que vous pourrez facilement ranger. Et pour plus de praticité, cette machine est dotée de deux vitesses, avec un mode « avancé et inverse », un pied remplaçable, un double filetage, etc.

#4 La machine à coudre électronique pour débutants à 16 points ajustables d'Uten

Uten nous propose ici une machine à coudre électronique pour débutants à 16 points ajustables. Parfaite pour les débutants et les amateurs de couture, elle propose des caractéristiques techniques et des fonctionnalités intéressantes :

  • 16 points de motifs ajustables ;
  • Double fil et double vitesse ;
  • Machine parfaite pour divers projets de couture : modification et création de vêtements, courtepointe, décoration intérieure, etc. ;
  • Pied remplaçable : vous pouvez changer le pied-de-biche pour différents besoins, tels que la couture des fermetures à glissière ;
  • Couture inversée : utile pour renforcer la fin des coutures, en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'extrémités détendues ;
  • Boutonnière et fonction de surjet ;
  • Espacement des aiguilles réglable pour personnaliser les points ;
  • Lampe à coudre à LED pour un enfilage facile ;
  • Pas besoin de ciseaux avec le coupe-fil intégré.

#5 La machine à coudre électrique pour débutants Brother JX17FE

Quand la fameuse marque Brother décide de mettre sur le marché une machine à coudre pour débutants, on aboutit à la Brother JX17FE. Grâce à ses dimensions compactes (43 x 18,5 x 35 cm), sa légèreté (moins de 6 kg) et sa grande facilité d'utilisation, cette machine est parfaitement adaptée aux novices, mais elle est aussi parfaite pour les couturiers plus avancés qui souhaitent avoir toujours sous la main une machine à coudre pratique et maniable.

La Brother JX17 « Fantasy Edition » dispose de 17 points de couture, avec la possibilité de coudre en marche arrière. Son éventail de points va du point droit classique en 6 dimensions différentes aux points élastiques en passant par la boutonnière en 4 étapes. La densité de point de la boutonnière peut être réglée selon vos préférences. Jetez un œil sur les caractéristiques techniques de ce modèle proposé par la célèbre marque nippone :

  • 17 points de couture disponibles ;
  • 6 points droits différents ;
  • 4 zigzag différents ;
  • 6 points utilitaires/décoratifs (deux points stretch inclus) ;
  • Une boutonnière en 4 étapes ;
  • Bras libre ;
  • Bobineur automatique ;
  • Réglage de la tension du fil supérieur ;
  • Densité du point de la boutonnière réglable ;
  • Couture en marche arrière ;
  • Crochet rotatif ;
  • 6 rangs de griffes ;
  • Plaque en métal ;
  • Emplacement pour porte bobine auxiliaire (possibilité de coudre avec une aiguille jumelée) ;
  • Porte bobine amovible ;
  • Eclairage LED ;
  • Poignée intégrée.
Meilleure vente
Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents
399,99 €