BACtrack S80 Éthylotest | Précision de qualité professionnelle | Approuvé DOT et NHTSA | Éthylotest portable pour usage personn
Meilleure vente BACtrack S80 Éthylotest | Précision de qualité professionnelle | Approuvé DOT et NHTSA | Éthylotest portable pour usage personn

Le test de l'éthylotest électronique portable Drivaid 3AAA


Publié par Franck Catégorie Ethylotest 126 vues
Le test de l'éthylotest électronique portable Drivaid 3AAA

Avoir un éthylotest en sa possession n'est plus une " option " de sécurité, c'est désormais une obligation. Depuis 2012, la loi française impose aux automobilistes d'avoir en leur possession un éthylotest, sous peine... d'un simple rappel à l'ordre (pour l'instant). Depuis, ces appareils foisonnent sur un marché où plusieurs marques se disputent des parts. Résultat : les consommateurs ne savent plus où donner de la tête !

Pas facile de choisir un éthylotest électronique, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, on est là pour ça. Pour vous aider à mettre le grappin sur le bon appareil, Weeza a réalisé de nombreux tests et les a compilés dans son grand comparatif des meilleurs éthylotests du marché. Aujourd'hui, c'est au tour de l'éthylotest électronique portable Drivaid 3AAA.

Drivaid Alcootest Ethylotest electronique, Portable Numérique avec Ecran LCD d'Affichage, alcotest numerique homologué Haute Se
  • ❤PROFESSIONNEL ET DE QUALITÉ❤: Testeur d’alcool doté d’une technologie avancée de capteurs à semi-conducteurs, il peut rapidement résulter d’un jugement permettant de déterminer s’il peut conduire ou non. Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués.
  • ❤RÉSULTAT RAPIDE Alarme intelligente & MODE D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE❤: Lorsque le résultat du test est supérieur à 0,05% Bac ou à 0,50 ‰ Bac ou à 0,25 mg / l ou 50 mg / 100 ml, l’écran ACL s’allume en émettant du bruit en continu. Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation. Il s'éteindra automatiquement pour économiser de l'énergie après avoir terminé le test pendant 5 secondes et être alimenté par des piles 3AAA. De plus, il est conçu avec une indication de faible puissance.
24,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'éthylotest électronique portable Drivaid 3AAA

L'éthylotest électronique portable Drivaid 3AAA est un testeur d'alcoolémie doté d'une technologie avancée de capteurs à semi-conducteurs. Rapide et pratique, l'appareil permet d'avoir des résultats fiables, du moins selon Drivaid. Ce modèle signé Drivaid est livré avec 25 embouts et 3 piles alcalines AAA. L'appareil affiche un écran numérique qui vous permet de sélectionner entre 3 unités de mesures : % et BAC, BAC, mg/l.

Cet appareil est assez facile à utiliser. Vous n'aurez qu'à insérer les trois piles AAA fournies avec le produit, et l'éthylotest est prêt à fonctionner. Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, le testeur d'alcool Drivaid lance un compte à rebours pendant environ 15 secondes, préparant ainsi le système pour un échantillon d'haleine. Pour tester votre alcoolémie avant de prendre le volant, vous devez souffler dans l'embout pendant 6 secondes.

Attention, le test ne peut se faire que 20 minutes après le dernier verre. Aussi, il faut attendre 3 minutes entre chaque test. Sachez que pour économiser l'énergie, l'appareil va s'éteindre automatiquement après 3 minutes d'inactivité. L'éthylotest électronique Drivaid est livré avec 20 embouts buccaux remplaçables et cinq embouts buccaux intégrés à l'arrière du produit. Vous n'avez pas à vous soucier d'oublier de prendre un embout buccal lorsque vous sortez.

Avec son écran ACL facile à lire, sa batterie longue durée et ses 20 embouts supplémentaires, Drivaid est idéal pour vous tester, ainsi que vos amis et votre famille. L'écran LCD s'affiche en rouge lorsque le résultat du test est supérieur à 0,05% Bac (ou 0,50 5 Bac ou à 0,25 mg / l ou 50 mg / 100 ml) et émet un bip sonore continu.

Les avantages et les inconvénients de l'éthylotest électronique portable Drivaid 3AAA

Facilité d'utilisation, excellent rapport qualité - prix, précision... les avantages de l'éthylotest électronique portable Drivaid 3AAA sont nombreux. Le produit est livré avec sa housse de protection solide, des embouts pour l'hygiène et surtout, les piles sont incluses (ce qui n'est pas le cas de nombreux appareils) !

L'utilisation de cet éthylotest est très simple : on l'allume, on attend que l'appareil lance un bip pour indiquer qu'il est prêt à fonctionner. Ensuite, on souffle jusqu'au retentissement d'un nouveau bip qui indique que l'appareil a collecté la quantité d'air dont il a besoin pour le test. Il ne reste plus qu'à lire le résultat sur l'écran soit en g / L de sang, ou en mg / L d'air.

L'éthylotest électronique Drivaid se montre plutôt précis pour un appareil de cette gamme de prix. Après plusieurs tests de suite, les valeurs affichées restent cohérentes sans être redoutablement précises. Disons-le clairement : cet appareil n'est pas ce qui se fait de mieux (ni de pire d'ailleurs) en matière de précision, mais ses mesures sont suffisantes pour juger de votre capacité à prendre le volant.

En cas de dépassement des seuils autorisés, l'appareil émet un bip retentissant (trop retentissant ?) qu'on ne peut pas désactiver. Cela a tendance à agacer certains utilisateurs au vu du volume élevé. Toutefois, cela ne dure que quelques secondes. Seul " défaut " de taille de l'appareil : pas de manuel d'utilisation en français ! La notice est exclusivement en anglais.

Ethylotest électronique portable Drivaid 3AAA : ce qu'en pensent les utilisateurs

Le meilleur moyen de savoir ce que pensent les utilisateurs de l'éthylotest électronique portable Drivaid 3AAA est de consulter sa note sur Amazon. Sans surprise, l'appareil a récolté une note assez honorable de 3,9 / 5, sur un total de 192 évaluations clients. Les clients ayant acheté le produit ont été 52% à lui attribuer la note maximale de 5, contre seulement 6% qui lui ont accordé une note de 2 / 5.

La facilité d'utilisation (4,3 / 5), le rapport qualité - prix (4 / 5) et la précision (3,7 / 5) sont les qualités les plus appréciées de cet éthylotest électronique de Drivaid. Voici ce qu'en pense Julien Muller, un utilisateur qui a acheté cet appareil le 7 octobre 2019 :

" J'ai acheté cet appareil pour le mariage de ma soeur de ce week-end. A la fin de la soirée, on a décidé de le sortir pour tester quelques personnes. Je ne sais pas si les mesures sont conformes à la réalité et similaires aux appareils des gendarmes mais en tout cas elles étaient conformes à l'état des personnes qui soufflaient. Les plus alcoolisés avaient des taux affichés élevés (avec le même taux affiché à quelques minutes d'intervalle) et les personnes qui n'avaient rien bu avaient un taux affiché à 0. Je pense qu'on peut donc dire que cet appareil est fiable. Seul petit bémol, le bip strident et long pour ceux qui ont dépassé le taux autorisé mais ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant. Il est fourni avec plusieurs embouts lavables et des piles et tout est bien rangé dans une pochette de protection. "

Ethylotest (alcootest) Comparatif Ethylotest Drivaid 3AAA

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)