Le top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée du marché


Le top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée du marché

Comparaison n'est pas raison, vous connaissez l'adage. Mais quand il s'agit de choisir son épilateur à lumière pulsée, un appareil qui vous accompagnera pendant de nombreuses années, il va falloir vous baser sur des critères objectifs et maîtriser votre sujet.

Mais il y a une alternative : faire confiance à l'équipe de testeurs de Weeza qui a essayé des dizaines de modèles pour vous proposer son top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée du marché !

#1 L'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert BD 5009

L'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert BD 5009 promet une épilation de la jambe entière ou du bras en seulement huit minutes, avec en prime des résultats de plus en plus durables au fur et à mesure de la multiplication des séances. D'un point de vue technique, le Silk-expert de Braun propose 3 modes : normal, doux et ultra doux. Les modes doux et ultra doux réduisent le niveau d'énergie pour s'adapter aux peaux sensibles et aux zones intimes pour une épilation efficace tout en douceur. Ses 300 000 flashs offrent l'équivalent de 15 ans de traitement pour l'ensemble du corps.

Cet épilateur Braun a la particularité d'être vendu avec une tête supplémentaire d'exfoliation. C'est un petit plus qui le démarque des autres épilateurs de sa catégorie. L'épilateur Braun Silk-expert BD 5009 a aussi la particularité d'être doté d'un capteur de teint « SensoAdapt », spécifique à la marque allemande. Cet accessoire garantit un meilleur niveau de sécurité car, rappelons-le, notre peau n'a pas la même couleur en fonction de la zone à épiler. En effet, la peau du sillon interfessier (SIF), par exemple, est plus foncée. Avec ce capteur, l'appareil adapte son intensité tout au long de la séance, pour prévenir tout risque de brûlure.

Cet épilateur à lumière pulsée signé Braun possède aussi un capteur de contact qui fait que l'épilateur n'émet pas de flashs lorsqu'il n'est pas en contact avec la peau. Une option de sécurité supplémentaire très appréciée des utilisateurs. D'ailleurs, l'épilateur Braun Silk-expert BD 5009 peut parfaitement être utilisé sur le visage, les bras, les aisselles, le torse, les jambes et le maillot.

#2 L'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige BRI954 / 00

L'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige BRI954 / 00 est l'un des meilleurs modèles commercialisés par le géant néerlandais de l'électronique. D'une durée de vie exceptionnelle, l'appareil durera 20 ans ! Et grâce à sa technologie exclusive de capteur SmartSkin, l'épilateur Lumea Prestige adapte son réglage en continu en fonction de la zone que vous épilez, pour vous garantir jusqu'à 92 % de poils en moins après 3 séances seulement.

Cet épilateur Lumea Prestige de Philips se caractérise avant tout par sa fonctionnalité : 250 000 flashs d'une vitesse de 2 ms sur secteur et 3,5 ms en mode sans fil. Il dispose également d'une grande fenêtre d'application de 4,1 cm² et propose un embout spécial visage à double filtre UV intégré avec une fenêtre de 2 cm². Vous bénéficierez enfin d'un embout spécial maillot ou aisselles d'une fenêtre de 3 cm².

Pour garantir une épilation à la fois douce et efficace, l'appareil a été conçu avec cinq niveaux d'intensité lumineuse réglables en fonction du type de peau et de poil. L'épilateur Philips Lumea Prestige BRI954 / 00 est facile à utiliser : il est ultraléger et offre une belle prise en main.

#3 L'épilateur à lumière pulsée Iplbai

L'épilateur à lumière pulsée Iplbai a été testé cliniquement et dermatologiquement pour garantir une épilation sûre et sans douleur. L'appareil a été certifié sans danger pour la peau par l'Organisation internationale pour la santé de la peau, la Skin Health Alliance.

D'une durée de vie exceptionnelle, l'appareil dispose d'une lampe à quartz haute performance capable de générer plus de 400 000 flashs, vous permettant d'obtenir plus de 800 utilisations sur tout le corps. L'épilateur à lumière pulsée Iplbai est pratique et facile d'utilisation grâce à son écran tactile ACL, et sa touche unique pour régler l'intensité de la lumière sur l'un des cinq niveaux disponibles.

L'appareil dispose également de deux modes de traitement, flash ou glisse, pour s'adapter à différents types de peau et à chaque partie du corps. Cet épilateur peut être utilisé sur tout le corps : activez le mode flash pour les petites zones du corps (lèvres, aisselles, joues, maillot…), ou le mode glisse pour les zones plus grandes (jambes, bras, dos…).

#4 L'épilateur à lumière pulsée U-Kiss

L'épilateur à lumière pulsée U-kiss promet ni plus ni moins qu'une expérience d'épilation professionnelle pour les bras, les aisselles, les jambes, le dos, le visage et le maillot ! Ses atouts pour tenir sa promesse ? Deux modes de traitement pour commencer, en flash unique ou continu, pour s'adapter à la zone que vous souhaitez épiler.

Il offre également 5 niveaux d'intensité réglables, permettant de réduire les poils à hauteur de 90 % après 6 à 12 traitements. Côté fonctionnalité, l'épilateur à lumière pulsée U-kiss se distingue de la concurrence par l'absence de bouton d'activation. L'appareil est opéré directement sur son écran tactile LCD, et génèrera tout au long de sa durée de vie jusqu'à 400 000 flashs. Avantage de taille : vous pouvez changer la lampe de l'appareil pour une utilisation encore plus longue.

Enfin, U-kiss livre son épilateur à lumière pulsée avec des lunettes de protection.

#5 L'épilateur à lumière pulsée Yundoo

L'épilateur à lumière pulsée Yundoo fait une entrée remarquée sur ce classement avec ses quelque 500 000 flashs ! L'appareil a été cliniquement testé pour une épilation sûre et sans douleur. Il peut être utilisé sur tout le corps (visage, bras, aisselles, dos, poitrine, jambes…), aussi bien par les femmes que par les hommes.

Comme la plupart des appareils sur cette liste, l'épilateur à lumière pulsée Yundoo dispose de deux modes de traitement, manuel et automatique. L'appareil est aussi doté de cinq niveaux d'intensité.