Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per
Meilleure vente Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per

Le test de l'épilateur à lumière pulsée BRI863/00 Lumea Essential de Philips


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 32 vues
Le test de l'épilateur à lumière pulsée BRI863/00 Lumea Essential de Philips

En optant pour l'épilation à la lumière pulsée, vous allez pouvoir agir durablement sur votre niveau de pilosité, que ce soit au niveau de la densité des poils ou du rythme de repousse. Vous allez par conséquent réduire le nombre de passages du rasoir, de la cire et/ou de la crème dépilatoire pour permettre à votre peau de respirer... sans parler des économies sur l'achat des consommables de rasage et d'épilation et les frais du salon de beauté.

Le choix d'un bon épilateur à lumière pulsée peut être laborieux, au vu des nombreux critères à prendre en compte, que ce soit au niveau de la performance, de la facilité d'utilisation ou de la sécurité. C'est pourquoi Weeza a réalisé un grand dossier sur l'épilation à la lumière pulsée avec des articles et plusieurs comparatifs. Voici donc notre test grand format du modèle BRI863/00 Lumea Essential de Philips.

Philips BRI863/00 Lumea Essential - Appareil à lumière pulsée pour épilation
  • Jusqu'à 75 % de poils en moins après les 4 premiers traitements.
  • Technologie lumière pulsée pour une utilisation domestique.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test de l'épilateur à lumière pulsée BRI863/00 Lumea Essential de Philips

Le Philips Lumea Essential BRI861, modèle le moins cher de la gamme Philips Lumea, affiche un excellent rapport qualité - prix et mérite son titre de best-seller du segment de la lumière pulsée chez le géant néerlandais. Compact et plutôt intuitif, il propose des performances raisonnables et une belle longévité (au moins 5 ans). Il s'agit plutôt d'un épilateur dédié aux petites zones du corps comme les aisselles, le visage, les avant-bras et éventuellement le maillot. Il pourra s'attaquer aux jambes, mais cela vous prendra du temps.

Le Philips Lumea Essential BRI861 mobilise donc la lumière pulsée intense (IPL) pour ralentir et éventuellement arrêter la repousse des poils en cas d'utilisation régulière. C'est le plus petit de la gamme Philips Lumea, ce qui permet une belle maniabilité, même si la fenêtre de flash est réduite (3,2 cm²). Conçu en 2016 et destiné au marché européen, il est venu remplacer le modèle Lumea Comfort, avec une intensité lumineuse plus forte, un mécanisme de sécurité plus sûr (pour les peaux à faible contraste entre le teint et la couleur des poils) et une meilleure qualité d'assemblage.

Vous pouvez l'utiliser sur votre corps et sur votre visage (utilisation sur le visage pour les femmes uniquement, sous les pommettes). Il convient aux peaux claires à moyennement claires et aux poils foncés (ou moyennement foncés). Il n'est pas efficace sur les poils clairs et ne convient pas aux peaux plus foncées, ni aux peaux ponctuées par des taches de rousseur et des grains de beauté.

Vous devriez commencer à remarquer les résultats de la réduction des poils après votre troisième séance bimensuelle. Il vous faudra environ 4 à 5 traitements sur un total de 8 semaines pour constater des résultats significatifs. Des traitements d'entretien moins fréquents sont nécessaires pour garder votre peau lisse. Ce modèle signé Philips est équipé d'un capteur de teint standard et propose 5 niveaux d'intensités lumineuses. Vous avez également le choix entre un mode " simple " et un monde " continu " qui envoie des flashs automatiquement et à intervalles plus ou moins réguliers.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'épilateur à lumière pulsée BRI863/00 Lumea Essential de Philips

Au-delà du rapport qualité - prix, cet épilateur à lumière pulsée brille par sa longue durée de vie. Avec quelque 200 000 flashs, vous aurez de quoi faire pour environ 10 ans au rythme d'une séance par mois. Le mode " Skin Tone Sensor " qui détecte automatiquement votre teint et la couleur de vos poils pour ajuster l'intensité lumineuse est performant, mais il ne vous accompagnera sans doute pas tout au long des 10 ans d'utilisation. C'est un problème récurrent, même sur les modèles huppés. Rassurez-vous : une fois que vous maîtrisez les valeurs choisies automatiquement par l'appareil, vous pourrez les reproduire manuellement en quelques secondes. L'appareil est livré avec une belle housse de transport blanche.

Voici un résumé des principaux avantages de ce modèle signé Philips :

  • Prix attractif (le moins cher chez Philips) ;
  • Belle qualité d'assemblage pour ce prix ;
  • Une durée de vie d'environ 10 ans sur la base d'une utilisation mensuelle ;
  • Forme ergonomique et design agréable ;
  • Mécanisme de sécurité sûr et fiable ;
  • Capteur intégré de teint de la peau ;
  • Filtre UV intégré ;
  • Appareil conforme CE ;
  • Il est alimenté par un long cordon, il suffit donc de le brancher pour l'utiliser ;
  • L'excellent service client de Philips ;
  • Garantie fabricant de 2 ans.

Les inconvénients sont légers. L'appareil est plutôt lent sur les zones à pilosité dense comme les jambes, et il ne convient pas à une très large gamme de teint comme le sont les modèles Lumea Prestige. Autrement, on reste sur une valeur sûre qui vous aidera à vous débarrasser durablement de vos poils indésirables.

Que pensent les utilisateurs de l'épilateur à lumière pulsée BRI863/00 Lumea Essential de Philips

Ce modèle signé Philips est un best-seller sur Amazon. Il récolte une note moyenne de 3,9 sur 5 sur Amazon, sur la base d'environ 265 évaluations. Un peu plus de la moitié des utilisateurs (51 %) lui attribue la note maximale de 5 sur 5. L'utilisatrice Fairys713, qui a reçu cet épilateur à lumière pulsée en novembre 2016, ne cache pas sa satisfaction. Extrait : " Je dois dire que j'ai été bluffée par son efficacité, surtout au niveau des jambes. Non seulement l'appareil prévient la repousse des poils mais ils deviennent également moins drus et certaines zones sont maintenant dépourvues de poils. Bref, cet appareil m'a convaincue et je le recommande sans hésitation ".

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.