Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per
Meilleure vente Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per

L’offre Lidl en épilateurs à lumière pulsée (ELP)


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 1940 vues
L’offre Lidl en épilateurs à lumière pulsée (ELP)

L'histoire du Hard Discount est indissociable de Lidl. La marque allemande, dont l'histoire remonte au milieu du 19e siècle, a su se renouveler en proposant des produits frais distribués en circuits courts, des produits bio et des denrées alimentaires qui conviennent à ceux qui suivent des régimes particuliers (sans gluten, par exemple).

L'offre Lidl montre une belle polyvalence, avec des produits alimentaires mais aussi des appareils de petit électroménager, des appareils multimédia et d'autres articles de bricolage et de jardinage. Lidl n'est pas une marque d'épilateurs à lumière pulsée, mais le géant du hard discount propose deux modèles intéressants que nous avons testés pour vous !

Lidl : un siècle et demi de commerce de proximité

Lidl est aujourd'hui largement perçue comme une enseigne moderne qui a su se réinventer pour répondre aux exigences d'un consommateur de plus en plus exigeant, surtout sur le segment des produits alimentaires du quotidien. En effet, la marque a réussi haut la main le défi du circuit court, du produit frais de saison, du produit bio et, plus largement, de la consommation responsable. Il faut dire que l'expérience de Lidl dans le commerce des aliments remonte au milieu du 19e siècle, lorsque la firme allemande proposait des fruits exotiques importés des quatre coins de la planète.

La Première guerre mondiale et la chute du pouvoir d'achat qu'elle induira mettront à mal les affaires de l'entreprise. Cette dernière connaîtra toutefois un renouveau salvateur avec l'arrivée de Josef Schwarz, un serial entrepreneur qui lancera un vaste chantier de diversification de produits en surfant à chaque fois sur les articles les plus vendus par la concurrence et les plus rentables. Après avoir ouvert des magasins géants un peu partout en Allemagne, Lidl lancera une première série d'implantations à l'international au milieu des années 1980, avec un magasin en France, à la frontière allemande.

Aujourd'hui, Lidl est l'une des enseignes de grande distribution les plus plébiscitées par les Français. Elle peut compter sur plus de 1 500 magasins partout en France, quelque 25 directions régionales pilotées par un siège social situé à Strasbourg. Le hard discounter allemand est également présent dans d'autres pays de l'Union européenne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Le catalogue Lidl est plutôt innovant. La marque propose en France des catalogues hebdomadaires qui mettent en avant chaque semaine un segment particulier de son offre de produits. Les produits frais sont proposés selon les arrivages et selon les saisons, ce qui renforce le positionnement de la marque qui souhaite véhiculer l'image d'une enseigne authentique et responsable.

En plus des prix ultra-compétitifs, Lidl mise donc sur le « healthy », la consommation responsable et le « goût des bonnes choses ». Lidl est enfin l'enseigne de grande distribution qui propose le plus grand choix en matière de produits sans gluten, végétariens, végétaliens et adaptés aux besoins nutritionnels particuliers des consommateurs. Le « made in France » est également à l'honneur, puisque 72 % des produits alimentaires commercialisés par Lidl sont produits dans l'Hexagone.

L'offre Lidl en épilateurs à lumière pulsée

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'offre de Lidl en matière de produits et d'accessoires d'épilation n'est pas très fournie. Regroupés sous la catégorie « Soin du corps », les produits d'épilation sont ventilés en rasoirs électriques et mécaniques des marques Philips et Silvercrest, en mousses à raser et baumes après-rasage des marques Nivea et Gillette, en tondeuses pour les poils du visage, du nez et des oreilles de la marque Philips, en tondeuses à barbe Silvercrest, en kits électriques d'épilation à la cire chaude de la marque Silvercrest et en enfin deux modèles d'épilateurs à lumière pulsée.

Le premier modèle proposé par Lidl est l'épilateur à lumière pulsée Silk Expert Pro 5 de la marque Braun, une des références en la matière. Il s'agit d'un ELP haut de gamme commercialisé à 429 €, un prix qui ne fait pas honneur à la réputation de Lidl puisque ce même modèle est trouvable sur Amazon à – 20 %. L'épilateur à lumière pulsée Silk Expert Pro 5 propose 400 000 flashs pour 10 niveaux d'intensité, soit l'équivalent d'environ 22 ans de traitement.

Les dix niveaux d'intensité permettent à l'appareil de convenir à tous les types de peau (phénotype compris entre I et IV). Doté de la technologie SensoAdapt, l'appareil s'adapte automatiquement à votre teint de peau et ajuste sa puissance pour éviter tout risque de brûlure cutanée. Si vous êtes pressé, vous pourrez activer le mode « Glisse » qui déclenche davantage de flashs pour un traitement plus rapide. Il conviendra notamment aux zones conséquentes comme les jambes et les bras. Vous allez par exemple pourvoir épiler l'intégralité de vos jambes en moins de 5 minutes au niveau d'énergie le plus bas.

Si votre besoin est plutôt dans la précision du geste, vous pourrez alors activer le mode « tampon » qui réduit la fenêtre de flash au minimum pour travailler les parties étroites et sensibles. Cet appareil, que vous allez trouver dans quelques magasins Lidl seulement (sur commande, de surcroit), est livré avec une pochette de rangement.

L'autre modèle commercialisé par Lidl (sur commande également) est beaucoup moins huppé. Il s'agit de l'épilateur à lumière pulsée Sanitas IPL 70. Il s'agit d'un appareil compact milieu de gamme pensé pour épiler durablement les petites zones sur les peaux claires aux poils foncés. Il propose environ 70 000 impulsions lumineuses pour une fenêtre de flash de 3,1 cm (non ajustable). L'appareil propose une fonction « flash en série » pour une utilisation rapide et confortable. Là encore, le prix pratique par Lidl est supérieur d'environ 18 % aux prix moyens constatés sur Amazon.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.