Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per
Meilleure vente Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per

Epilateur électrique ou à lumière pulsée : lequel choisir ?


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 122 vues
Epilateur électrique ou à lumière pulsée : lequel choisir ?

Après le rasage mécanique et la cire, l'épilateur électrique est la 2e méthode d'épilation la plus utilisée en France. Avec l'épilation à la technologie de lumière pulsée, nous tenons là les deux façons préférées des Françaises et des Français de se débarrasser (quasi) définitivement de leurs poils indésirables.

Ces méthodes sont particulièrement populaires car, contrairement au laser, elles peuvent se pratiquer à la maison. Elles sont indolores et ne nécessitent pas de compétences spéciales. Mais comment choisir entre les deux ? Weeza compare pour vous l'épilateur électrique et l'épilateur à lumière pulsée (ELP).

Pourquoi choisir l'épilateur électrique ?

L'épilateur électrique fonctionne en arrachant les cheveux à l'aide de petits disques qui saisissent le follicule à sa racine, comme le ferait une pince à épiler classique. Le résultat est alors comparable à celui que l'on obtient après une épilation à la cire (avec moins de douleur). Visuellement, l'épilateur électrique ressemble à s'y méprendre à un rasoir électrique, à la différence près qu'il est doté d'une tête d'épilation à disques, et non d'une lame tranchante.

Le principal avantage de l'épilateur électrique est sa grande facilité d'utilisation. Il suffit de passer l'appareil sur la zone à épiler, en prenant soin de le faire dans le sens contraire de la pousse des poils, et le tour est joué ! Mais ce n'est pas le principal atout de l'appareil… continuez à lire pour un topo complet des avantages de l'épilateur électrique.

L'épilateur électrique : une efficacité prouvée

Grâce à sa tête dotée de disques à multiples pincettes, l'épilateur électrique ne laisse rien passer. Que le poil soit long, court, épais ou fin, tant que vous passez l'appareil dans le sens contraire de la pousse, vous pouvez être sûr(e) qu'il l'arrachera à la racine. Le résultat en matière de douceur de la peau est de la qualité de l'épilation à la cire, à la différence que l'épilateur électrique vous donne des résultats beaucoup plus durables et surtout avec moins de douleur.

De plus, cette technique promet une repousse plus fine du poil au fur et à mesure de l'utilisation de votre appareil électrique pour aboutir, à long terme, à une épilation quasi-définitive des poils indésirables.

L'épilateur électrique : rapide comme l'éclair

Aucune procédure de préparation, pas de produit spécial à utiliser, pas besoin de se déplacer au salon ou en institut, pas de frais de service à payer… l'épilateur électrique est utilisable sur le champ, et agit rapidement pour vous débarrasser de vos poils indésirables, sur n'importe quelle partie de votre corps (jambes, aisselles, maillot, etc.).

L'épilateur électrique est disponible sous toutes les coutures

Les marques d'épilateurs électriques innovent pour proposer de nouvelles fonctionnalités sur les appareils. Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'opter pour des épilateurs électriques à tête pivotante, offrant plus de polyvalence pour atteindre les zones les plus difficiles d'accès. D'autres modèles sont équipés de têtes exfoliantes qui éliminent les imperfections, ou encre d'un mode waterproof qui aide à calmer les éventuelles douleurs lors de l'épilation.

Pourquoi choisir l'épilateur à lumière pulsée ?

L'épilateur à lumière pulsée est la star incontestée des appareils d'épilation semi-permanente à domicile, car il fonctionne exactement comme un épilateur au laser, mais sans que vous n'ayez besoin d'aller chez le dermatologue pour vous débarrasser des poils gênants.

L'appareil utilise des flashs de lumière pulsée à large spectre pour détruire le poil à sa racine. La technologie prend en compte la couleur de la peau et du poil, raison pour laquelle le contraste entre les deux est très important… ce qui signifie aussi que l'épilation à lumière pulsée n'est pas recommandée pour les peaux de couleur foncée.

D'ailleurs, les épilateurs à lumière pulsée commercialisé dans l'UE sont munis d'un système de sécurité qui met l'appareil hors tension dès qu'il détecte un contraste insuffisant entre la couleur de la peau et celle du poil. L'épilation à lumière pulsée vous demandera plus de temps, et de séances, pour obtenir les premiers résultats. La bonne nouvelle est que les résultats sont excellents et, à terme, la pilosité se fera de plus en plus rare et discrète car la méthode ralentit la repousse.

l'épilateur à lumière pulsée est indolore

L'épilateur à lumière pulsée peut (rarement) provoquer des micros douleurs chez certaines personnes, mais généralement, la méthode est totalement indolore. Cela s'explique par le fait que, contrairement au laser, le traitement à la lumière pulsée n'est pas sous-cutané et l'intensité du faisceau lumineux est moins élevée.

l'épilateur à lumière pulsée est rapide et efficace

L'épilation à la lumière pulsée est pratiquée dans les salons de beauté, mais la plupart des utilisateurs y recourent directement chez eux. De plus, grâce à la technologie avancée des appareils à lumière pulsée actuels, on peut traiter les deux jambes en moins de 15 minutes.

Du point de vue de l'efficacité, on recense généralement 80 à 90 % de poils éliminés en moins à terme. Et quand il y a repousse, les poils sont plus fins et plus doux. En s'attaquant directement à la mélanine contenue dans le poil, l'épilateur à lumière pulsée offre des résultats semi-définitifs, dans le confort de votre maison.

l'épilateur à lumière pulsée dure longtemps

Les épilateurs à lumière pulsée de bonne qualité, entendez de marque réputée, vous dureront entre 10 et 20 ans !

Epilateur électrique ou à lumière pulsée : le récapitulatif

Le choix entre l'épilateur électrique et l'épilateur à lumière pulsée doit se faire en fonction de certains critères bien précis : type de peau, type de poils et usage de l'appareil. Rappelons-le, les deux appareils offrent d'excellents résultats mais diffèrent dans la technologie utilisée et le mode opératoire. C'est pourquoi vous devrez baser votre choix sur l'usage prévu, en plus de votre peau et de vos poils.

Rappelez-vous aussi que l'épilateur électrique peut être utilisé sur n'importe quelle zone de votre corps, contrairement à l'épilateur à lumière pulsée dont l'usage n'est pas recommandé sur les duvets du visage ou du torse. Toutefois, la technologie IPL, ou lumière pulsée, offre des résultats semi-définitifs comparables à ceux d'une épilation professionnelle au laser, ce qui n'est pas le cas de l'électrique. L'IPL est donc un meilleur investissement.

L'autre facteur à prendre en considération reste le prix de chaque appareil. Il est vrai que l'épilateur à lumière pulsée coûte plus cher que l'épilateur électrique, mais son prix peut être amorti sur sa durée de vie comprise entre 5 et 10 ans, selon le modèle choisi. Enfin, l'épilateur électrique convient à tous les types de peau, tandis que l'épilateur IPL fonctionne mieux sur les peaux claires aux poils foncés.

Epilateur à lumière pulsée Bien choisir Electrique ou lumière pulsée ?

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.