Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per
Meilleure vente Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per

Le test de l'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert 3 BD 3005


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 123 vues
Le test de l'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert 3 BD 3005

Contrairement au laser qui doit obligatoirement être manipulé par un professionnel de santé qualifié, l'épilation à la lumière pulsée peut être utilisée par les particuliers, dans le confort de leur domicile, pour réduire durablement leur pilosité et agir sur les poils indésirables sur le long terme, en toute sécurité. En optant pour cette technique, vous allez réduire drastiquement l'utilisation du rasoir, de la crème dépilatoire et de la cire tout en réalisant des économies sur les frais d'institut.

Pour vous aider à maîtriser cette technique relativement récente (pour ce qui est de l'épilation) et vous accompagner dans le choix de votre appareil, Weeza a réalisé pour vous un dossier complet avec des guides pratiques et divers comparatifs d'épilateurs à lumière pulsée. Voici donc notre test détaille du modèle Braun Silk-expert 3 BD 3005.

Braun Silk-expert 3 BD 3005 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Pour Femme et pour Homme Blanc/Violet - Système d’Épilation Pe
  • Réduction permanente des poils en seulement 4 semaines*. *Testé sur la partie inférieure des jambes, les aisselles et le maillot, en suivant le programme de traitement. Les résultats peuvent varier selon les personnes
  • La technologie à lumière pulsée intense (IPL) la plus sûre, testée cliniquement pour une épilation permanente et visible des poils. Recommandé par la Skin Health Alliance
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test de l'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert 3 BD 3005

L'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert 3 BD 3005 nous a été livré dans un bel emballage illustré. Dès la première prise en main, on sent bien la patte de Braun qui soigne généralement la qualité de l'assemblage et qui évite les plastiques de mauvaise qualité. L'appareil nous a fait une bonne première impression. Le design est sobre, tout en blanc, avec quelques accents violets. La forme est légèrement incurvée et le bouton de commande est situé sur le dessus de l'appareil, tandis que le bouton du mode " sensible " se trouve plus bas.

Le paramètre de l'intensité lumineuse (qui peut être défini automatiquement selon le teint de votre peau) s'affiche sur le côté. L'appareil est livré avec un cordon d'alimentation de plus d'un mètre, une pochette de rangement de qualité, une tête de précision, une brosse d'exfoliation et un manuel d'utilisation assez détaillé, traduit en 25 langues (mais avec une police d'écriture très réduite). Comme pour tous les épilateurs à lumière pulsée, vous allez devoir commencer par raser ou épiler les zones du corps à traiter. Vous ne devez pas non plus utiliser de crèmes, d'huiles ou de lotions corporelles après le rasage, pour ne pas créer de barrière physique entre la lumière pulsée et le follicule pileux.

Avant la première utilisation, lisez attentivement le mode d'emploi et suivez les instructions. Branchez l'appareil sur une prise électrique et allumez-le à l'aide de l'interrupteur marche/arrêt. Vous entendrez alors le ventilateur tourner. Il n'est pas nécessaire de paramétrer l'appareil en fonction de votre teint ou de votre type de peau. L'épilateur le fait tout seul et ajuste l'intensité lumineuse en conséquence. Vous n'aurez donc qu'à presser l'appareil contre votre peau en prenant soin de ne pas repasser deux fois sur la même zone pour ne pas irriter la peau. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir mémoriser vos passages, vous pouvez peindre une grille sur votre peau avec un crayon blanc. Vous pouvez choisir entre deux méthodes d'application : le mode " normal " et le mode " glisse " ou " Slide ".

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert 3 BD 3005

C'est simple : il s'agit sans doute de l'épilateur à lumière pulsée le plus abouti de Braun. Les résultats sont impressionnants. Vraiment. Dès les premières séances, les poils mettent déjà beaucoup plus de temps à repousser, et ils seront tellement fins que vous ne les verrez qu'au bout de plusieurs semaines. Vous allez enfin pouvoir faire fi des séances de douloureuses, à la fois chères et douloureuses.

L'impact sur la peau est quasiment nul. D'ailleurs, cet épilateur à lumière pulsée est accrédité par la Skin Health Alliance comme étant sans danger pour la peau. Le mode " glisse " vous permettra d'aller plus vite sur les zones assez denses qui ne nécessitent pas une grande précision comme les jambes et les bras. Pour les zones sensibles, choisissez le mode " normal " avec l'intensité " ultra-doux ". L'intensité lumineuse peut être réglée sus 10 niveaux, ce qui rend l'appareil polyvalent, capable d'épiler efficacement les zones les plus sensibles comme les plus denses. Les jambes peuvent être intégralement épilées en 10 minutes (par jambe).

Braun propose une application mobile gratuite (IPL Silk Expert) pour disposer d'un échéancier des séances d'épilation. L'application vous envoie des alertes, vous propose des conseils pratiques, etc. Cet épilateur à lumière pulsée est garanti deux ans par Braun. Si vous rencontrez un problème avec l'appareil, le fabricant vous proposera la réparation ou le remplacement gratuitement sur cette période. Le service consommateur chez Braun est réactif et fiable. Notez enfin que l'appareil fonctionne sur secteur, vous évitant ainsi le casse-tête de la batterie qui prend de moins en moins de charge au gré des utilisations.

Les quelques inconvénients ne sont pas propres à ce produit, mais plutôt à la technique de l'épilation à lumière pulsée. Ainsi, les résultats semi-permanents n'arriveront pas à la même vitesse pour l'ensemble des utilisateurs. Cela va dépendre du niveau de contraste entre la couleur de la peau et celle des poils, entre autres.

Que pensent les utilisateurs de l'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert 3 BD 3005

Beaucoup de bien, puisqu'ils lui attribuent la note de 4,2 sur 5 sur la base de 320 évaluations. D'ailleurs, plus de la moitié des utilisateurs attribue à cet appareil la note maximale de 5 sur 5, appréciant son ergonomie (4,7 sur 5), sa précision (4,2 sur 5) et sa longévité (4 sur 5). L'utilisatrice Hortense Maj a acheté cet appareil en janvier 2019 et lui attribue la note maximale. Voici un extrait de son commentaire sur Amazon : " Résultats incroyables. Les poils mettent plusieurs jours à réapparaître et ils sont tellement fins que je ne les vois qu'au bout de plusieurs semaines. Fini les complexes et les séances de laser très douloureuses à un prix exorbitant. Je pense du coup m'en servir pour le corps. Foncez ! ".

Même enthousiasme de la part de Nickw553 : " Globalement, les résultats sont satisfaisants. En étant assidu, on peut arriver à un résultat quasi parfait. Une brosse exfoliante est fournie. Elle est très pratique et agréable à utiliser ".

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.