Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per
Meilleure vente Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per

Weeza a testé les épilateurs à lumière pulsée de Babyliss


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 206 vues
Weeza a testé les épilateurs à lumière pulsée de Babyliss

C'est tout simplement le leader de l'appareil de beauté. Les lisseurs Babyliss ont envahi le monde depuis la fin des années 1990, permettant à la marque de développer une notoriété impressionnante partout dans le monde. Misant sur un rapport qualité-prix intéressant et des innovations récurrentes en matière d'entretien des cheveux, Babyliss propose depuis peu des épilateurs à lumière pulsée.

Les équipes de Weeza ont testé les épilateurs de cette marque qui a vu le jour à Paris dans les années 1960 et vous propose un article de synthèse pour vous aider à vous débarrasser des vos poils indésirables.

Epilateur à lumière pulsée : Babyliss, le spécialiste du cheveu… et du poil !

Depuis plus de 50 ans, Babyliss accompagne les particuliers et les professionnels avec ses solutions de beauté innovantes, au premier rang desquels on retrouve les lisseurs et, depuis la fin des années 2000, les épilateurs à lumière pulsée ou ELP. L'histoire de Babyliss a commencé au début des années 1960 avec le lancement du premier fer à friser développé par les coiffeurs français René Lelièvre et Roger Lemoine. Ces appareils étaient alors exposés à l'arrière d'un petit salon de coiffure à Montmartre, dans la capitale.

Forts de leurs expériences professionnelles respectives et de leur esprit entrepreneurial, René Lelièvre et Roger Lemoine ont amélioré leur produit pour proposer la toute première pince à friser conçue pour les coiffeurs. Ils ont ensuite commencé à commercialiser et à diffuser leur innovation auprès des professionnels ainsi que du grand public à travers l'Europe de l'Ouest. La marque Babyliss était née ! Depuis, l'enseigne française se réinvente constamment avec une gamme variée qui répond aux besoins des femmes et des hommes, leur permettant de dompter leur chevelure mais aussi de se débarrasser de leurs poils indésirables de manière durable.

Petite anecdote : à l'époque, il était de coutume d'appeler le fameux fer à boucler un « Babyliss ». Pour une marque, c'est tout simplement la consécration suprême. Toujours dans l'anecdote, il semblerait que les deux « B » de Babyliss soient un clin d'œil à Brigitte Bardot.

Babyliss a longtemps été associée à sa très populaire pince à friser et à son modèle de lisseur développé dans les années 1980. Mais depuis, la marque a grandement élargi sa gamme de produits pour couvrir plusieurs segments de l'entretien et de la beauté corporels. Au rayon des cheveux, Babyliss a commencé par développer des sèche-cheveux, puis a attaqué activement le domaine de l'épilation, avec plusieurs modèles d'épilateurs à lumière pulsée. Babyliss propose également des appareils de « wellness » ou de bien-être, des tondeuses à barbe et à cheveux ou encore des rasoirs électriques, que Babyliss commercialise sous la marque « Babyliss for Men ».

En 1995, Babyliss a été acquise par le groupe Américain Conair et continua à être l'un des principaux fabricants d'appareils professionnels de beauté haut de gamme. C'est durant cette période que la variante professionnelle de la marque, Babyliss PRO, a été lancée avec l'objectif d'équiper les professionnels dans le monde entier.

Babyliss PRO, l'histoire d'une réussite planétaire

En 1998, Babyliss PRO a été lancée en Australie avec des outils de coiffage professionnels et d'épilation de qualité supérieure, avec notamment des sèche-cheveux, des lisseurs, des pinces à friser, des rouleaux chauds et des épilateurs à lumière pulsée. En 2009, Babyliss PRO introduit l'huile d'argan marocaine pure à une collection de produits de soins capillaires. C'est ainsi que naîtra la marque à succès Babyliss PRO Argan Oil.

Au niveau mondial, Babyliss c'est :

  • Le leader européen de la coiffure ;
  • Plus de 600 employés dans le monde ;
  • Une présence dans 61 pays avec 12 filiales ;
  • 4 centres de recherche et développement ;
  • Plus de 4 millions de tondeuses vendues par an ;
  • Plus de 2,5 millions de sèche-cheveux vendus par an ;
  • Plus de 5,5 millions d'appareils de coiffure vendus par an ;
  • 80% des ménages français possèdent au moins un produit Babyliss.

Et grâce à ses innovations permanentes et à la qualité de ses produits, la marque Babyliss est coutumière des podiums et des prix d'excellence. Citons, par exemple :

  • Prix du produit de l'année 2016 avec le « Secret Curl » (Grand Prix Marketing Innovation) ;
  • Prix « Beauty Victory » 2015 - 2016 avec le sèche-cheveux Babyliss Pro Digital 6000 ;
  • INN'awards 2015 : 3e prix pour le « Secret Curl » (récompense les meilleures innovations) ;
  • Victoire de la beauté 2013 avec le « Curl Secret » ;
  • Silver Award 2019 dans la catégorie « Meilleure expérience client / UX » au Sommet de la stratégie et de la gestion du G20 ;
  • Lauréate des Communication Awards 2017 dans les catégories « Meilleur site Web de l'année » et « Meilleure action de communication sur les réseaux sociaux ».

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée de Babyliss

Babyliss commercialise une large gamme d'épilateurs à lumière pulsée, dont un certain nombre de modèle phares comme le Homelight Pistol, best seller absolu de la marque sur ce segment. Le modèle Homelight Pistol est un appareil connecté qui permet une épilation ultra-personnalisé de toutes les zones, du maillot aux favoris en passant par les bras et les avant-bras.

Cet épilateur à lumière pulsée Babyliss déploie une fréquence de 200 000 flashs et offre 50 programmes complets. Il dispose d'un seul embout principal à grande fenêtre d'application de 3 cm² pour un traitement rapide des zones étendues, ainsi que 5 niveaux d'intensité lumineuse, au choix, selon votre type de peau.

L'autre star des épilateurs à lumière pulsée de Babyliss est le Homelight Compact qui, comme son nom l'indique, est destiné à ceux et à celles qui souhaitent disposer d'un épilateur d'appoint à disposition pendant leurs déplacements. Maniable à souhait, l'appareil propose 100 000 flashs, ce qui vous permettra de l'utiliser pendant au moins 2 ans.

Performant et rapide, le Homelight Compact a une puissance énergétique de 4 joules par cm². Le traitement d'une demi-jambe se fait en à peine 10 minutes et une réduction durable de 90 % de vos poils sera constatée après 8 séances seulement.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.