Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per
Meilleure vente Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération pour Femme et pour Homme, Épilation Per

Epilateur à lumière pulsée : qu’en pensent les utilisateurs ?


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 188 vues
Epilateur à lumière pulsée : qu’en pensent les utilisateurs ?

Vous avez enfin décidé de ranger les rasoirs, les lames, la cire, la pince et la crème dépilatoire ? Vous n'avez plus le temps de vous déplacer en institut de beauté ? Et si on vous disait qu'il était possible, aujourd'hui, de vous débarrasser (semi) définitivement de vos poils indésirables dans le confort de votre maison ?

Vous avez certainement entendu parler des épilateurs à lumière pulsée ou ELP, que de plus en plus de personnes adoptent pour leur efficacité, praticité et facilité d'utilisation. Si vous hésitez encore (un peu) à franchir le pas, ou que vous ne savez simplement quel type d'appareil choisir, Weeza vous présente ce dossier spécial sur les avis des utilisateurs des épilateurs à lumière pulsée !

Avis 1 : pourquoi utiliser l'épilateur à lumière pulsée ?

Le grand atout des épilateurs à lumière pulsée est leur simplicité d'utilisation, en plus d'être une excellente alternative à l'épilation au laser chez le dermatologue ou encore aux séances d'épilation douloureuses en institut de beauté. En parlant de douleur, sachez que l'épilateur à lumière pulsée est totalement indolore.

Autre avantage non négligeable : au fur et à mesure que vous utilisez votre appareil à lumière pulsée, les repousses deviennent de moins en moins importantes, les poils devenant progressivement plus diffus, plus fins et moins épais. Il faut savoir que l'EPL envoie une lumière pulsée qui impacte directement la racine du poil et le bulbe pileux, ce qui permet des résultats durables et, à terme, une épilation définitive (et irréversible).

Avec l'épilateur IPL, les poils incarnés et les irritations ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Ces épilateurs nouvelle génération peuvent être utilisés sur tout le corps ainsi que sur le visage (sauf les sourcils, trop proches des yeux). On émettra également des réserves sur le sillon interfessier (ou SIF), car la peau y est parfois plus foncée, ce qui entame le degré de contraste nécessaire pour envoyer une lumière pulsée ciblée vers le poil et sa racine.

Il est vrai que l'épilateur à lumière pulsée vous coûtera un peu plus cher que les consommables habituels de l'épilation, mais il sera vite amorti, surtout si vous êtes adepte des instituts de beauté ou si vous achetez des bandes de cire régulièrement. De plus, l'épilateur à lumière vous durera facilement plus de dix ans. Vous avez donc largement le temps de rentabiliser votre investissement.

Le seul inconvénient avec ce type d'appareil est qu'il n'est pas recommandé pour les peaux très mates, métisses ou noires (sauf indication contraire du fabricant), ni pour les personnes ayant des poils roux ou blonds. Voyons maintenant ce qu'en pense l'utilisateur choisi par Weeza ! Il s'agit de Roxanne, une jeune maman de 37 ans qui a adopté l'épilateur à lumière pulsée depuis un an et demi :

« Il s'agit d'un excellent produit qui respecte ma peau tout en permettant une épilation de très près. On reste nette pendant plusieurs semaines dans une zone aussi fournie que les aisselles ou encore le maillot. Mon appareil EPL dispose d'une fenêtre ajustable pour une épilation rapide des jambes et des bras (ouverture maximale) ou pour une épilation plus maîtrisée au niveau du maillot notamment ».

Avis 2 : l'épilateur à lumière pulsée est rapide et efficace sur les zones sensibles

Vous trouverez sur le marché des épilateurs à lumière pulsée conçus conjointement avec des dermatologues, ce qui en fait des appareils utilisables même dans les zones sensibles de votre corps (aisselles, maillot, visage…) en toute sécurité. L'épilateur IPL est rapide puisqu'elle dispose d'une large fenêtre de flashage (ou fenêtre adaptable, selon le modèle choisi). Vous pouvez ainsi vous épiler les jambes en moins de 15 minutes.

Que pense Caroline de l'appareil qu'elle a acheté chez Philips ? ? « Brune et très poilue, j'ai constaté que le résultat est presque parfait au niveau des aisselles. Il faut bien s'appliquer au niveau des jambes, surtout si l'on a le poil pas complètement noir. Pas de rougeurs, d'irritations ou de poils incarnés, ce qui est top ! ».

Avis 3 : l'épilateur à lumière pulsée est un appareil sûr

La plupart des épilateurs à lumière pulsée de marque sont testés cliniquement pour garantir une utilisation en toute sécurité, même pour les débutants. Certains modèles sont même dotés de capteurs spéciaux qui s'adaptent automatiquement à la couleur de peau pour rendre les poils plus visibles, et de plusieurs niveaux de puissance pour adapter l'appareil à la zone traitée.

Les épilateurs à lumière pulsée commercialisés dans l'UE sont dotés d'un système de sécurité qui met l'appareil hors tension dès qu'il détecte un contraste insuffisant entre la couleur de la peau et celle des poils pour ne pas endommager la peau environnante.

Voici ce qu'en pense Rita : « L'épilateur à lumière pulsée est un bon investissement même pour quelqu'un qui ne s'épile qu'une fois par mois comme moi. Je trouve que les lunettes protectrices permettent de bien regarder la zone traitée pour une utilisation optimale. Cependant, je constate que l'épilation prend un peu plus de temps au début car on n'a pas forcément l'habitude ».

Avis 4 : l'épilateur à lumière pulsée promet 80 à 90 % de poils éliminés sur la durée

Les épilateurs à lumière pulsée peuvent éliminer entre 80 et 90 % des poils indésirables en l'espace de 8 à 10 séances d'épilation. Les appareils les plus avancés proposent même des modes de suivi du traitement en mémorisant les séances passées et en rappelant les prochaines pour une épilation optimale.

Voici ce qu'en pense Mélanie : « Je ne m'attendais pas à une telle efficacité, je suis conquise. Je l'ai d'abord utilisé sur les demi-jambes et mes poils sont devenus très fins en plus d'être moins nombreux après trois mois d'utilisation. Sur le maillot et les aisselles, peu de repousses après deux utilisations seulement. J'ai enfin dit adieu aux poils incarnés, aux boutons post-épilation et aux rougeurs qui me compliquaient la vie 4 à 7 jours après la cire ».

Epilateur à lumière pulsée : des avis pêle-mêle !

Weeza vous a fait une petite compilation d'avis compilés sur les fiches des épilateurs à lumière pulsée sur Amazon. Avant de commencer, une petite note de bas de page : excusez les erreurs, nous avons retranscrit les avis des utilisateurs tels quels. C'est parti.

La parole est à Soumiya : « Je ne regrette pas mon achat et j'ai profité d'une offre promotionnelle, heureusement car le prix m'aurait refroidie ». Notons qu'il s'agit d'un appareil haut de gamme. Au tour de Mouninette : « Joli design, léger et maniable. Facile d'utilisation à condition de respecter le protocole (temps entre chaque séance, ne pas repasser plusieurs fois sur la même partie du visage notamment, se protéger les yeux..). Efficace et absolument sans douleur (et pourtant je suis très douillette). Peu bruyant, durable, pas de cassette à racheter donc très pratique ».

Terminons avec Nathalie : « Ce qui a été le plus bluffant, c'est qu'avant de m'en servir j'ai fait un test sur mon avant-bras des fois que je fasse une allergie (...). Nous étions donc le 25 décembre, et un jour, lors d'un anniversaire le 15 janvier, j'avais mis un petit top et en regardant mon bras je me rends compte que j'avais que 2 poils qui avaient repoussé sur la petite zone test ! ».

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.