Braun Silk-épil 9 Flex 9-020 - Épilateur Électrique Femme avec Tête Souple pour Une Épilation Facile des Poils, Blanc/Doré
Meilleure vente Braun Silk-épil 9 Flex 9-020 - Épilateur Électrique Femme avec Tête Souple pour Une Épilation Facile des Poils, Blanc/Doré

Le point sur les problèmes récurrents des épilateurs électriques


Publié par Camille Catégorie Epilateur électrique 183 vues
Le point sur les problèmes récurrents des épilateurs électriques

Si vous êtes sur le point de passer à l'épilateur électrique, vous vous posez certainement toute une série de questions : est-ce vraiment douloureux ? Peut-on épiler tout le corps avec cette technique ? Quid des risques associés à l'appareil ? Pas de panique, on a tout prévu !

Vous êtes au bon endroit pour des réponses détaillées sur les questions que vous vous posez sur les épilateurs électriques. Aujourd'hui, nous nous attaquons aux problèmes associés à l'appareil, notamment la douleur et les éventuelles restrictions sur les parties du corps sur lesquelles vous pouvez l'utiliser.

L'épilateur électrique est-il douloureux ?

Lors du choix d'une méthode d'épilation, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte. Il est important de réfléchir au coût, à l'efficacité et au temps requis. Les avantages de l'épilation électrique sont nombreux : les repousses sont retardées, vous restez nette pendant trois à quatre semaines, vous n'avez pas besoin d'acheter les différents consommables comme la cire, la mousse à raser et les lames de rasoir, etc.

Cependant, si vous choisissez d'utiliser l'épilateur électrique, vous allez devoir supporter un certain seuil de douleur, ne serait-ce que pendant les premières séances d'épilation. On vous le dit tout de suite, les épilateurs électriques peuvent faire mal aux personnes douillettes, surtout au début. À mesure que votre corps s'habitue à l'appareil, la douleur s'estompera progressivement.

Dans le cas (rare) d'une personne très sensible à la douleur, mieux vaut ne pas utiliser l'épilateur électrique. Ou du moins limiter l'épilation à certaines zones du corps uniquement. C'est notamment le cas des personnes qui souffrent de problèmes graves de circulation sanguine. Ces dernières ne doivent utiliser ni l'épilation électrique, ni l'épilation à lumière pulsée.

Certaines personnes trouvent que l'épilateur électrique est trop douloureux au niveau du visage (duvet de la lèvre supérieure, joues et favoris) et du maillot, mais n'ont aucun problème avec les bras ou les jambes. Mais il est utile de signaler qu'une majorité de femmes (et d'hommes) ont choisi des épilateurs électriques plutôt que des méthodes moins douloureuses car cela en vaut la peine, notamment sur l'impact moindre sur la peau, sur la rentabilité de cet investissement à moyen terme et surtout pour les résultats impeccables. N'oublions pas que l'épilateur électrique est léger et compact. Il pourra se glisser discrètement dans votre sac pour vous aider à rester nette en toutes circonstances.

À quel point l'épilateur électrique est-il douloureux ? Il n'y a malheureusement pas d'échelle de douleur dédiée aux épilateurs électriques. En réalité, l'intensité de la douleur ressentie est relative : elle varie d'une personne à l'autre. Il faut toutefois savoir qu'il ne faut pas se fier aux premières séances d'épilation électrique pour mesurer sa tolérance à la douleur. Cette dernière devient plus tolérable à mesure que vous utilisez l'appareil.

Notez enfin que la douleur n'est pas inéluctable. En suivant la bonne méthode, en préparant votre peau et en vous épilant dans un environnement idéal, vous pouvez réduire considérablement le niveau de douleur ressenti.

Comment utiliser l'épilateur électrique sans douleur ?

Nous vous le disions, l'épilateur électrique ne rime pas forcément avec la douleur. En prenant les bonnes mesures, la douleur de l'épilation pourra être réduite, voire éliminée. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez rendre les séances d'épilation électrique plus supportables, voire quasiment indolores sur la durée.

Épilez juste après un bain ou une douche chaude

Les bains ou les douches chaudes rendent vos poils plus doux et ouvrent les pores de votre peau. C'est pour cette raison que l'épilateur électrique fera moins mal juste après une douche chaude. Vous pouvez également vous épiler sous la douche (avec l'appareil adéquat), ce qui a l'avantage de faciliter le nettoyage. Cela nous amène à notre prochain conseil…

Utilisez un épilateur électrique à usage sec / humide

Les épilateurs électriques à usage sec / humide peuvent être utilisés sous la douche car ils sont étanches et imperméables. L'épilation sous la douche peut faciliter le confinement et le nettoyage des poils, et de l'épilateur !

Gardez votre peau tendue lors de l'épilation

Faire passer l'épilateur électrique sur une peau bien tendue permet à l'appareil de capturer le maximum de poils à chaque passage, ce qui signifie que vous n'aurez pas à repasser l'appareil sur la même zone. Résultat ? Moins de douleurs et d'irritations.

Pas d'épilateur électrique sur une peau qui a la chair de poule !

Essayez toujours d'utiliser votre épilateur électrique dans un environnement chaud. Quand vous avez la chair de poule (de froid notamment), l'appareil est moins efficace en cela qu'il n'arrivera pas toujours à retirer le poil de la racine.

Exfoliez votre peau

Le fait d'exfolier votre peau quelques jours avant l'épilation permet d'éliminer les peaux mortes et les poils incarnés. Exfoliez également quelques jours après l'épilation pour minimiser le risque d'apparition de poils incarnés.

Sur quelles parties du corps utiliser l'épilateur électrique ?

L'épilateur électrique peut être utilisé sur toutes les parties du corps, y compris les plus sensibles comme le maillot, les aisselles ou encore le visage. Il faut simplement savoir qu'il existe des épilateurs électriques pour tout le corps, généralement livrés avec des têtes réglables ou embouts qui s'adaptent à chaque partie du corps.

Il existe aussi des épilateurs électriques spécialement conçus pour une zone spécifique : visage, maillot, jambes… Nous vous recommandons naturellement d'opter pour des épilateurs électriques polyvalents, munis des accessoires adaptés. Assurez-vous que le fabricant spécifie bien que son épilateur électrique est utilisable sur le visage. Les poils du visage sont plus fins et donc plus difficiles à saisir. L'utilisation d'un épilateur électrique inadapté sera synonyme de plusieurs passages sur la zone en question, ce qui est susceptible d'induire de la douleur et peut-être même des irritations cutanées.

Epilateur électrique Définition Problèmes récurrents

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.