Braun Silk-épil 9 Flex 9-020 - Épilateur Électrique Femme avec Tête Souple pour Une Épilation Facile des Poils, Blanc/Doré
Meilleure vente Braun Silk-épil 9 Flex 9-020 - Épilateur Électrique Femme avec Tête Souple pour Une Épilation Facile des Poils, Blanc/Doré

Le test de l'épilateur électrique HP6540/00 de Philips


Publié par Camille Catégorie Epilateur électrique 36 vues
Le test de l'épilateur électrique HP6540/00 de Philips

L'épilation électrique repose sur un mécanisme vient comme le monde : celui de la pince épilée poussée à l'extrême, avec un système mécanisé. Il vient arracher les poils à la racine à l'aide de petits disques qui attaquent le follicule. Les résultats sont plus durables que le rasage qui, de son côté, se contente de couper le poil en superficie. Vous allez pouvoir rester nette pendent deux à quatre semaines, selon la vitesse de la repousse propre à chacun.

Contrairement à la cire, l'épilation électrique ne prive pas la peau de ses nutriments, puisqu'elle agit directement à la racine sans appliquer de produits invasifs. Weeza vous explique tout cela en détail à travers un guide d'achat, des articles pratiques et des comparatifs d'épilateurs électriques. Voici notre test grand format du modèle HP6540/00 signé Philips.

Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
  • Epilateur de précision pour les zones sensibles et des pinces à épiler de qualité pour personnaliser vos sourcils. Tension: 120-240 volt
  • Mini-épilateur sans fil pour un maximum de précision
340,00 €
VOIR LE PRODUIT

Le test de l'épilateur électrique HP6540/00 de Philips

Le coffret d'épilation Philips HP6540 est une édition limitée... même s'il est commercialisé depuis environ deux ans, sans rupture de stock. Il comprend trois articles : l'épilateur principal, un petit épilateur de précision et des pinces à épiler. Le boîtier est livré avec deux piles AA, un adaptateur, une brosse double face pour le nettoyage de l'appareil ainsi qu'un manuel d'utilisation.

L'épilateur principal propose deux vitesses pour arracher les poils sur toutes les zones du corps, sauf les parties sensibles comme le maillot et le visage. Il embarque une tête amovible qui pourra donc être détachée pour un nettoyage plus aisé. Il est alimenté grâce à un cordon électrique. L'épilateur de précision est quant à lui sans fil (deux piles AA). Il embarque une tête de précision, avec une seule vitesse (rapide). Il vous sera utile pour l'épilation des aisselles et des maillots. Vous pourrez également l'utiliser pour le visage, notamment le duvet de la lève supérieure et les favoris.

La pince à épiler embarque une petite lampe pour une meilleure précision. On peut lui reprocher d'être assez volumineuse, ce qui ne permet pas une précision satisfaisante pour le contour des sourcils. Elle ne remplacera probablement pas votre pince à épiler attitrée.

Veillez toujours à ce que votre peau soit bien sèche avant l'épilation électrique. Si vous transpirez ou si votre peau est naturellement grasse, utilisez du talc pour bébé. Maintenez l'épilateur électrique à un angle de 90 degrés et pliez les genoux et les coudes lorsque vous les épilez. Conseil : épilez votre corps le soir, avant la douche. L'eau chaude fera par la suite ressortir certains poils incarnés. Réutilisez l'épilateur électrique une seconde fois après la douche pour une meilleure finition, et le tour est joué. N'oubliez pas d'exfolier votre peau sous la douche.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'épilateur électrique HP6540/00 de Philips ?

L'épilateur électrique principal de ce coffret signé propose 21 pinces, ce qui permet de ratisser large pour accélérer les séances d'épilation et minimiser la durée de la douleur. La prise en main est intuitive, puisqu'il suffit de régler la vitesse et d'appuyer sur le bouton pour lancer l'épilation. La performance du petit épilateur pour les zones sensibles est bluffante... mais on vous conseille de faire votre petite réserve de piles pour ne jamais être en panne.

L'épilateur principal, qui est étonnamment léger, vous permettra d'aller particulièrement vite sur les jambes, mais il va falloir faire preuve d'un peu de résistance à la douleur pendant les premières séances, comme pour tous les épilateurs électriques. La vitesse maximale permet d'aller chercher les poils courts et fins pour un rendu impeccable. La tête d'épilation est amovible et donc lavable au robinet.

Côté inconvénients, il faut noter que l'épilateur principal est assez bruyant en vitesse maximale. C'est le compromis à concéder pour l'efficacité de l'épilation. Notons également que la pince à épiler fournie est beaucoup trop encombrante pour permettre une précision satisfaisante au niveau du contour des sourcils. Autrement, on reste sur un coffre bien pratique qui vous permettra de rester nette en toutes circonstances et sans prise de tête. Veillez toutefois à bien hydrater votre peau après l'épilation pour éviter les rougeurs et autres imperfections.

Que pensent les utilisateurs de l'épilateur électrique HP6540/00 de Philips ?

C'est, de loin, le modèle l'épilateur électrique le plus plébiscité de la gamme Philips ! Il suffit de passer un tour sur la fiche produit de l'appareil sur Amazon pour s'en convaincre. Cet épilateur électrique affiche la note flatteuse de 4,2 sur 5 sur la base de plus de 4 300 évaluations. Les utilisateurs sont donc particulièrement satisfaits, appréciant notamment l'ergonomie de l'appareil (4,2 sur 5), son efficacité pour l'élimination des poils indésirables (4,1) et son niveau de bruit relativement réduit (3,3). D'ailleurs, plus de la moitié des consommateurs (56 %), lui attribuent la note maximale de 5 sur 5... de quoi vous rassurer quant à un éventuel achat.

Vanessa, qui a fait l'acquisition de cet appareil en septembre 2018, ne cache pas sa satisfaction. Voici un extrait de son commentaire : " Rentable ! Durée de vie correct (5 ans et demi), avec une utilisation toutes les deux à trois semaines. L'épilateur principal me sert tout autant pour les demi-jambes (en position 2), que pour les aisselles et maillots (en position 1). Le petit épilateur est performant (aisselles et maillot). Pas sujette à la douleur, ou habituée, donc ça va ".

Même constat pour l'utilisateur Valerian, qui donne la note maximale au produit acheté en novembre 2017 : " Je vous le recommande les yeux fermés c'est un très bon achat et rapport qualité - prix. Cela fait plus de 2 ans que j'utilise des épilateurs électriques et celui-là est le meilleur compromis ".

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.