Braun Silk-épil 9 Flex 9-020 - Épilateur Électrique Femme avec Tête Souple pour Une Épilation Facile des Poils, Blanc/Doré
Meilleure vente Braun Silk-épil 9 Flex 9-020 - Épilateur Électrique Femme avec Tête Souple pour Une Épilation Facile des Poils, Blanc/Doré

Les questions les plus fréquemment posées sur les épilateurs électriques !


Publié par Camille Catégorie Epilateur électrique 177 vues
Les questions les plus fréquemment posées sur les épilateurs électriques !

Une étude réalisée par « Escentual » a révélé que les femmes européennes passaient en moyenne 1 728 heures à se raser les jambes, soit l'équivalent de 72 jours plein dans une vie. Cette statistique déprimante devrait, à elle seule, suffire à vous convaincre de passer une bonne fois pour toute à l'épilation électrique.

Si vous débutez sur le terrain de l'épilation électrique, on imagine que vous avez une tonne de questions. Est-ce que ça fait mal ?  Comment ça marche ? Combien de temps durent les résultats ? Est-ce que c'est efficace ? Combien ça coute ? Comment bien choisir son épilateur électrique ? Weeza vous propose des dossiers complets et une FAQ pour répondre aux questions fréquentes sur le sujet.

Qu'est-ce qu'un épilateur électrique ?

L'épilateur électrique est un petit appareil qui élimine les poils directement à la racine pour vous épiler mais aussi pour limiter la repousse, comme le ferait la cire. Cet appareil utilise des bobines de ressort, des disques ou des plaques pour pincer plusieurs poils à la fois, ce qui permet de faire le travail assez rapidement sans compromis sur la précision.

L'épilateur électrique est utilisé par les femmes et les hommes pour enlever les poils des jambes, des bras, du visage, du pubis, du dos et d'autres parties du corps. Contrairement à l'épilation à la cire, l'utilisation d'un épilateur électrique n'est pas (très) invasive : moins d'irritation, pas de risque de poils incarnés et pas de rougeurs, malgré une douleur supportable.

A quoi ressemble un épilateur électrique et comment fonctionne-il ?

L'épilation électrique consiste à retirer les poils de la racine pour ralentir la repousse et rester net(te) plus longtemps. L'épilateur électrique ressemble visuellement à un rasoir électrique ou à une tondeuse à barbe. Il émet le même son à peu de choses près. Il embarque toutefois des disques rotatifs ou un mécanisme de pincettes qui arrache les poils lorsque vous passez l'appareil sur la peau.

Concrètement, l'épilateur électrique fonctionne en arrachant doucement les poils de la racine avec une série de pinces qui peuvent saisir le plus petit des poils (aussi court que 0,5 mm, l'équivalent d'une croissance de deux jours). L'épilation à la cire, quant à elle, a généralement tendance à saisir les poils de plus de 2 mm de long. En somme, vous allez pouvoir pallier ce contretemps de la cire pour rester net(te) en toutes circonstances.

L'épilateur électrique est-il douloureux ?

L'idée de s'épiler avec un appareil électrique peut être intimidante, principalement en raison de la douleur que la méthode pourrait induire. Mais si vous avez l'habitude de vous arracher les sourcils à la pince et que vous trouvez la douleur supportable, vous serez rassuré d'apprendre que l'épilateur électrique n'est pas plus douloureux.

Nous ne voulons pas vous induire en erreur, après tout, nous parlons d'un appareil doté de quelques dizaines de pincettes électriques tirant et arrachant des centaines de fibres capillaires de la racine. Mais des utilisateurs qui se qualifient de « douillets » s'épilent souvent à l'épilateur électrique sans problème. De plus, la tolérance à la douleur augmente au fur et à mesure de vos séances d'épilation électrique.

Quels sont les avantages de l'épilateur électrique est combien de temps durent les résultats ?

L'avantage le plus notable des épilateurs électriques est que vos poils repousseront plus lentement, moins souvent, et seront plus fins et plus diffus. L'épilateur électrique est une des meilleures solutions d'épilation à long terme, vous donnant une peau imberbe pendant 1 mois, voire plus.

L'autre avantage des épilateurs électriques est qu'ils ne sont pas salissants comme l'épilation à la cire ou le rasage, et vous pouvez les utilisez à la maison à tout moment sans compétences ou savoir-faire particuliers. Certains modèles d'épilateurs électriques peuvent être utilisés sous la douche. Pratique ! L'autre avantage est économique, puisque l'épilateur électrique (comme l'épilateur à lumière pulsée) vous exonère d'acheter les consommables de l'épilation traditionnelle (cire, mousse à raser, lames de rasoir, crèmes apaisantes…), ce qui représenter de belles économies sur la durée.

Quels sont les types différents d'épilateurs électriques ?

Il existe trois principaux types d'épilateurs électriques : les épilateurs électriques à ressort, les épilateurs électriques à disques rotatifs et les épilateurs électriques à pinces.

Peut-on utiliser l'épilateur électrique sur le visage ?

Vous pouvez parfaitement utiliser l'épilateur électrique sur votre visage, au niveau du duvet de la lèvre supérieure, du menton, des joues et des favoris. Cependant, et comme la peau du visage est fragile, il faut utiliser le réglage minimum et appliquer une crème apaisante pour prévenir les rougeurs et les irritations.

Peut-on utiliser l'épilateur électrique sous les aisselles ?

Oui. En plus, vos aisselles sont le meilleur endroit de votre corps pour développer une tolérance à l'épilation, car après un certain temps, vous constaterez que la repousse des poils sera beaucoup plus lente. Toutefois, il peut être difficile d'obtenir le bon angle quand vous vous épilez les aisselles, vous devrez donc tenir l'épilateur électrique à différents angles et tirer sur la peau pour éliminer tous les poils.

Peut-on utiliser l'épilateur électrique sur les jambes ?

Absolument ! Les jambes, en particulier en dessous du genou, sont la zone du corps la plus fréquemment épilée par cette technique. De plus, vous pouvez rapidement développer une forte tolérance à la douleur de l'épilateur électrique sur vos jambes.

Peut-on utiliser l'épilateur électrique pour éliminer les poils du maillot ?

Oui, parfaitement. Cela peut être délicat et douloureux au début, mais la zone du maillot se prête particulièrement à l'épilation électrique car elle permet des résultats durables, sur la moitié de l'été, voire plus. Cependant, n'oubliez pas d'exfolier cette zone chaque fois que vous le pouvez, car il est plus facile d'avoir des poils incarnés si vous ne faites pas attention.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.