Le top 6 des meilleurs épilateurs électriques signés Braun


Le top 6 des meilleurs épilateurs électriques signés Braun

Braun a vu le jour sous l'impulsion d'un jeune ingénieur allemand, Max Braun, qui a début son aventure par un petit atelier pour pièces radio, au début des années 1920. Aujourd'hui, cette marque de légende s'impose comme un acteur mondial incontournable des appareils grand public de soins et d'esthétique.

Les épilateurs électriques signés Braun sont des valeurs sûres. La marque propose une vaste gamme avec une fourchette de prix variant de 45 à 138 €. Weeza vous propose son top 6 des épilateurs électriques signés Braun !

#1 L'épilateur électrique Silk-Epil 5 Power 5185

Il s'agit de l'épilateur électrique d'entrée de gamme de Braun… mais il propose déjà des fonctionnalités largement supérieures aux appareils génériques que l'on peut retrouver dans les grandes surfaces. Le Power 5185 embarque 40 pinces à épiler Close-Grip qui arrachent les poils directement depuis la racine, à partir d'une longueur de 0,5 mm ! Vous allez pouvoir profiter d'une peau douce et imberbe pendant 2 à 4 semaines, en fonction de la vitesse de repousse des poils de votre organisme.

On apprécie le gant refroidissant et le système de massage qui permet de réduire la douleur, indissociable de l'épilation électrique. Ce modèle signé Braun est livré avec trois accessoires : un gant refroidissant, une pochette pour le protéger pendant le transport et un accessoire de massage. Il est lavable à l'eau pour faciliter son nettoyage et permet un réglage entre deux vitesses. Ce modèle fonctionne sur secteur.

Si vous débutez dans l'épilation électrique, ne cherchez plus : ce modèle boxe au-dessus de sa catégorie. D'ailleurs, il est évalué par plus de 380 personnes avec une note moyenne de 4/5 !

#2 L'épilateur électrique Braun Silk-Epil 5 5531

On reste toujours dans l'entrée de gamme avec ce modèle à pinces à épiler Micro-Grip. Il se distingue du modèle précédent par sa surface antidérapante qui permet une meilleure prise en main, mais aussi et surtout par sa capacité à fonctionner sous l'eau pour réduire la douleur (malheureusement, cela réduit également l'efficacité puisqu'il va falloir multiplier les passages pour arracher tous les poils).

Ce modèle signé Braun propose également un mode « massage » pour réduire la douleur de l'épilation électrique. Il est livré avec trois accessoires : des pincettes lumineuses, des rouleaux de massage et des accessoires de contact avec la peau pour s'adapter aux différentes zones à épiler. Là encore, nous sommes en présence d'un modèle qui boxe au-dessus de sa catégorie, et les retours des consommateurs sont plus que satisfaisants, avec une note moyenne de 4,1/5 pour plus de 1 000 évaluations !

#3 L'épilateur électrique Braun Silk-Epil 5

On passe au milieu de gamme avec cet épilateur électrique de la gamme Silk-Epil doté de 40 pinces à épiler Close-Grip et d'une tête pivotante qui permet une meilleure prise en main pour épiler les aisselles, le duvet de la lèvre supérieure, les favoris et le maillot sans prise de tête. La fonction « Smartlight » éclaire les poils les plus fins et les plus courts pour une peau parfaitement imberbe pendant deux à quatre semaines.

L'épilateur électrique Braun Silk-Epil 5 peut à l'occasion être transformé en rasoir électrique grâce à la tête amovible. Il est livré avec plusieurs accessoires : tête de rasage, accessoire tondeuse, une tête pour les zones sensibles, une tête pour l'épilation faciale, un accessoire de massage, un gant refroidissant… Le principal inconvénient de ce modèle puissant reste son niveau de bruit, mais rien de bien méchant, puisqu'on reste dans la moyenne de la catégorie.

#4 L'épilateur électrique Braun Silk-Epil 9 9-561

Passons à présent au haut du panier avec ce modèle qui arrache des poils quatre fois plus courts que la cire ! L'épilateur électrique Braun Silk-Epil 9 retire plus de poils en un seul passage que les trois modèles précédents, ce qui permet de réduire la durée des séances mais aussi de « concentrer » la douleur sur quelques passages. Il peut également être transformé en rasoir électrique grâce aux accessoires livrés dans le boîtier.

Il s'agit d'un épilateur électrique qui peut être utilisé sous la douche sans problème, même s'il est conseillé de s'épiler à sec pour un résultat irréprochable en moins de passages. Tout dépend des personnes, mais les utilisateurs font état d'une douleur moindre par rapport aux autres épilateurs Braun. En effet, elle s'estompe de manière importante dès la 2e séance, y compris sur les zones sensibles comme le duvet de la lèvre supérieure et les aisselles.

#5 L'épilateur électrique Braun Silk-Epil 9

Ce modèle est similaire au précédent, à une différence près : il propose une fonctionnalité (et des accessoires) pour exfolier la peau et ainsi améliorer la précision de l'épilation électrique. La fonctionnalité d'exfoliation est jusqu'à 6 fois plus efficace qu'un gommage manuel pour éliminer les peaux mortes et prévenir la pousse des poils incarné. Comme le modèle précédent, il est doté d'une tête plus large qui lui permet d'épiler plus de poils en moins de passages.

#6 L'épilateur électrique Braun Silk-Epil 9 9/890

Terminons ce tour d'horizon des meilleurs épilateurs électriques Braun par le Silk-Epil 9 9/890, le modèle haut de gamme de la marque allemande. Il s'agit tout simplement du premier épilateur électrique intelligent au monde ! Doté de la technologie brevetée « SensoSmart », ce modèle adapte sa puissance à votre peau, à la zone à épiler et à votre profil pileux pour réaliser une épilation optimale.

Sans fil, ce modèle peut être utilisé sous la douche sans problème pour réduire l'intensité de la douleur, notamment pendant les premières séances. Il est livré avec 7 accessoires, dont des têtes pour le visage et les zones sensibles et une trousse de protection.