Le top 6 Weeza des meilleurs destructeurs de documents


Le top 6 Weeza des meilleurs destructeurs de documents

Pour assurer vos arrières et vous protéger contre le vol de données, l'usurpation d'identité, la fraude et les risques de chantage à la divulgation de données, vous allez devoir vous procurer un bon destructeur de documents, affichant un niveau de sécurité d'au moins P3 pour prévenir l'éventuelle reconstitution des documents détruits à partir des bandelettes ou des particules.

Parce que les critères de choix et de comparaison sont nombreux (niveau de sécurité, type de coupe, largeur de la fente, capacité simultanée, contenance du bac, etc.), Weeza vous propose son top 6 des meilleures déchiqueteuses de papier du marché !

#1 Le destructeur de documents Amazon Basics à corbeille amovible

On commence par le best-seller absolu de la catégorie, signé Amazon Basics. Avec une note moyenne de 4,5 sur 5 pour plus de 3 000 évaluations, c'est tout simplement le destructeur de documents le plus vendu en 2019. Il faut dire que ses caractéristiques techniques sont tout bonnement impressionnantes pour un prix de vente inférieur à 90 € : une capacité à détruire simultanément jusqu'à 8 pages, une fonction de marche arrière pour régler les éventuels problèmes de bourrage papier, une capacité à détruire les cartes de crédit et les CD, une corbeille amovible (11 litres), des roulettes pour plus de mobilité… c'est ce qu'on appelle un produit malin !

Il faut vraiment creuser pour trouver des inconvénients sur ce modèle premium, à part peut-être la durée de fonctionnement en continu plafonnée à une quinzaine de minutes, soit dans la moyenne du marché.

#2 Le destructeur de documents Fellowes 3700501

Ce destructeur de documents fait également partie de notre classement des meilleurs modèles premier prix… c'est dire s'il affiche un bon ratio qualité-prix. Si vous avez un besoin plutôt basique, pour une destruction occasionnelle de documents avec un bon niveau de sécurité (P4). Ce modèle signé Fellowes, le leader mondial des déchiqueteuses de papier, est capable de détruire 4 feuilles A4 à la fois pour en faire des particules de 4 x 35 mm. Il est par ailleurs capable de détruire des feuilles pliées sans problème, ce qui vous épargne l'action du dépliage pour gagner du temps.

Compact, léger et plutôt design, cet appareil ne fera pas tache sur un bureau ou dans une chambre. Pour votre sécurité, cette déchiqueteuse s'éteint automatiquement dès que la tête est soulevée pour vider le bac de 4,5 litres.

#3 Le destructeur de documents Rexel 2101941 EU

Pensé à la fois pour un usage domestique ou professionnel (léger, dans un bureau personnel par exemple), ce destructeur de document signé Rexel réalise une coupe croisée de 5 feuilles à la fois. Son cylindre de coupe produit des particules de 4 x 35 mm (niveau de sécurité P4) à partir de feuilles A4. Il est également capable de déchiqueter des cartes de crédit d'épaisseur usuelle. Inutile également de retirer les trombones et les agrafes de vos feuilles pour les détruire.

La fonction de marche arrière permet de débloquer les bourrages de papier (assez rares sur ce modèle). La corbeille extractible de 7,5 litres peut contenir l'équivalent de 40 feuilles en confettis. Côté inconvénients, on notera l'absence de tout système d'alerte ou de notification lorsque le bac est saturé.

#4 Le destructeur de documents Fellowes 8 MC 4692501

On monte en gamme avec ce destructeur de documents 8 MC signé Fellowes. Capable de réduire une feuille de papier A4 en plus de 2 000 morceaux, soit 10 fois plus qu'une déchiqueteuse standard à coupe croisée, ce modèle vous permettra d'assurer vos arrières en prévenant toute possibilité de reconstitution d'un document confidentiel. Il peut gérer jusqu'à 8 feuilles à la fois (70 g/m²) par passage en micro particules de 3 x 10 mm.

Pour votre sécurité, ce destructeur de documents ne s'active pas en mode verrouillé, ce qui le rend compatible avec une utilisation domestique. On apprécie le bac de 14 litres à tête relevable. La petite taille des particules réduit la fréquence nécessaire du vidage de la corbeille. On peut simplement reprocher à ce destructeur de documents puissant sa durée de fonctionnement réduite (en continu), qui ne dépasse pas les 5 minutes, tout en nécessitant 30 minutes de refroidissement.

#5 Le destructeur de documents à coupe croisée Leitz 8003

On poursuit notre montée en gamme avec ce destructeur de documents signé Leitz. Ses cylindres réalisent une coupe croisée avec un niveau de sécurité P4, produisant des particules stockées dans une corbeille de 23 litres. On apprécie la facilité d'utilisation, notamment les commandes tactiles, pour une expérience de déchiquetage fluide et sans prise de tête. Mais le principal atout de ce modèle signé Leitz reste la durée record de fonctionnement en continu, estimée à environ 2 heures, soit 10 fois plus que certains appareils de sa catégorie !

Cet appareil en plusieurs capacités de déchiquetage simultané, de 10 à 20 feuilles. Il est également disponible en plusieurs modes de coupe : coupe croisée, coupe micro et coupe super micro, avec des dimensions de particules différentes, impactant donc le niveau de sécurité proposé. On apprécie également le niveau de décibels, très raisonnable pour un destructeur de documents de cette puissance.

#5 Le destructeur de documents à coupe croisée Rexel Momentum X308

Bouclons ce tour d'horizon des meilleurs destructeurs de documents du marché avec le modèle Momentum X308 signé Rexel, principalement destiné aux particuliers qui souhaitent disposer d'un appareil léger et rapide pour détruire occasionnellement des feuilles avec un bon niveau de sécurité. Ce destructeur propose une coupe croisée qui réduit les feuilles de papier A4 en particules de 5 x 42 mm, prévenant ainsi le vol et l'usurpation d'identité.

Capable de détruire jusqu'à 8 feuilles à la fois (80g/m²), ce modèle signé Rexel est suffisamment puissant pour déchiqueter les feuilles munies de trombones ou d'agrafes. Le fabricant propose une garantie de deux ans contre les défauts. Notons toutefois que ce destructeur de documents grand public ne peut fonctionner que par cycles de 3 minutes, entrecoupés de cycles de refroidissement de 60 minutes.