Destructeur Coupe Croisée Leitz IQ Office P4, Jusqu'à 15 feuilles, Corbeille 23L, Blanc, 80030000
Meilleure vente Destructeur Coupe Croisée Leitz IQ Office P4, Jusqu'à 15 feuilles, Corbeille 23L, Blanc, 80030000

Le test du destructeur de documents coupe droite Genie 250 CD


Publié par Franck Catégorie Destructeur de document 23 vues
Le test du destructeur de documents coupe droite Genie 250 CD

Vous devrez répondre à un certain nombre de questions pour bien choisir votre destructeur de documents : fréquence d'utilisation, usage personnel ou professionnel, type de coupe, largesse des bandelettes (pour les appareils coupe droite), niveau de sécurité exigé, budget, type de documents (ou d'objets) à détruire, capacité à détruire des cartes de crédit et CD, taille du bac, etc.

Les critères de choix sont nombreux, parfois techniques. C'est la raison pour laquelle Weeza a réalisé un grand comparatif des meilleurs destructeurs de documents du marché. Aujourd'hui, nous vous présentons le test complet du destructeur de documents coupe droite Genie 250 CD, un appareil d'entrée de gamme qui joue la carte du rapport qualité – prix.

Genie 250 CD Destructeur de documents - 7 feuilles - coupe droite / bandes - avec destructeur de CD - Argent / Noir
  • Destructeur de documents, design attrayant noir et argent, matériaux de qualité
  • Bras extensible pour s'adapter aux corbeilles rondes ou carrées
29,88 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du destructeur de document coupe droite Genie 250 CD

Le destructeur de documents coupe droite Genie 250 CD est un appareil d'entrée de gamme vendu pour moins de 30 euros sur Amazon. A ce prix, il ne faut pas en attendre des miracles, vous l'aurez compris. Si vous avez des besoins de déchiquetage de documents réguliers, on vous le dit tout de suite, cet appareil ne fera pas l'affaire. En revanche, il sera parfait pour un usage occasionnel à domicile . Découvrons ensemble les principales caractéristiques techniques de ce destructeur de documents Genie 250 CD :

  • Niveau de sécurité : « P1 » selon la norme DIN 66399-2 ;
  • Type de coupe : coupe bande (droite) ;
  • Lames de coupe en acier de qualité ;
  • Démarrage automatique et fonction d'arrêt ;
  • Capacité par coupe : jusqu'à 7 feuilles de papier 80 g / m² en même temps, en plus des CD et des cartes de crédit ;
  • Largeur de saisie de la fente : jusqu'à 220 mm ;
  • Ouverture d'entrée pour CD / DVD : 123 mm ;
  • Capacité du bac collecteur : 13 L ;
  • Dimensions : 330 x 280 x 165 mm ;
  • Poids net : 2,7 kg ;
  • Vitesse : 2,5 m / min ;
  • Taille de coupe : environ 7 mm de largeur de bande ;
  • Couleur : Noir / Argent.

Vous l'aurez compris, bien qu'il ne coûte qu'une petite trentaine d'euros, le destructeur de documents Genie 250 CD est capable de détruire des cartes de crédit et des CD, en plus des documents papier, à une vitesse inédite pour ce prix. L'appareil a aussi une capacité de coupe de 7 feuilles simultanément, selon le fabricant. Avec un poids d'à peine 2,7 kg, la machine est assez compacte et pourra facilement se ranger chez vous à l'endroit de votre choix.

Les avantages et les inconvénients du destructeur de document coupe droite Genie 250 CD

Le destructeur de documents 250 CD de Genie a un design plutôt attrayant, avec sa combinaison de couleurs, noir et argent. Nous avons été surpris par la robustesse de l'appareil qui utilise des plastiques de qualité. Côté praticité, cette machine dispose d'un bras extensible qui s'adapte aux corbeilles, qu'elles soient carrées ou rondes. La corbeille en elle-même est intégrée à l'avant de l'appareil et elle est d'une bonne capacité (13 L), soit environ 40 feuilles après déchiquetage. Elle est dotée d'un compartiment séparé amovibles pour les restes de CD, DVD et cartes de crédit. Au niveau de la sécurité par contre, rien d'impressionnant. On est sur un niveau de sécurité « 1 » selon la norme 32757.

Passons aux points faibles du destructeur de documents Genie 250 CD. Tout d'abord, le bac de réception des restes des CD / DVD et cartes de crédit n'est pas bien utile car il est trop éloigné de la sortie des déchets qui se mêlent donc aux bandelettes de papier en sortie. L'appareil est souvent sujet aux bourrages papier quand on essaye de détruire 7 feuilles à la fois. On vous conseille donc d'éviter d'aller au-delà de 4 ou 5 feuilles.

Ce que pensent les utilisateurs du destructeur de document coupe droite Genie 250 CD

Le destructeur de documents coupe droite Genie 250 CD a récolté une note assez honorable de 3,9 sur 5 sur Amazon, sur un total de 346 évaluations clients. Et sur les personnes qui ont acheté cet appareil, près de la moitié lui a attribué la note maximale de 5. Ce destructeur de documents est surtout apprécié pour sa facilité d'utilisation, notée à 4,1 sur 5, suivie par son rapport qualité – prix (3,9 sur 5) et son niveau de bruit relativement réduit (3,3 sur 5). Voyons ce qu'en disent les utilisateurs :

Gérard, achat effectué le 1er avril 2013 : « Le destructeur est conforme à sa description. Il détruit aussi bien les feuilles de papier que les CD/DVD et cartes de crédit. Hormis quelques petits inconvénients comme le bac des CD, cela marche très bien ». De son côté, Jean-Jacques Dubreuil, qui a acheté son appareil en février 2020, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son ressenti : « Très bon produit, mieux que mon ancien que j'ai rendu. Tout de suite très facile d'utilisation, il fait un peu de bruit mais supportable. Très bonne coupe des documents, le moteur ne chauffe pas il ne s'arrête pas, pas comme l'ancien que j'avais, obligé d'attendre que le moteur refroidisse. Je recommande à tous se produit ».

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)