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Les destructeurs de documents de Carrefour avec Weeza !


Publié par Franck Catégorie Destructeur de document 607 vues
Les destructeurs de documents de Carrefour avec Weeza !

Leader européen incontesté de la grande distribution et premier employeur privé en France (rien que ça !), Carrefour est aussi classé deuxième groupe de distribution au monde, derrière le mastodonte américain Wal-Mart. C'est donc tout naturellement que la marque propose une très vaste gamme de produits du quotidien, mais aussi des équipements de tous genres, y compris des destructeurs de documents.

Weeza s'est justement penché sur la gamme des déchiqueteuses commercialisées par le géant français de la grande distribution. Plusieurs modèles de destructeurs de papier sont disponibles chez Carrefour, répondant aux différents besoins de la clientèle de l'enseigne. Partons sans plus attendre à leur découverte !

La petite (grande) histoire de Carrefour

Le groupe Carrefour a été créé en 1959 à Annecy, par les familles Fournier et Defforey. Dès 1963, il lance le concept d'hypermarché avec l'ouverture, à Sainte-Geneviève-des-Bois en région parisienne, d'un grand magasin de 2 500 m². Ce magasin innovant reprend les principes des hypermarchés américains : vaste choix, large place accordée aux voitures avec 400 places de parking, animation dans le lieu de vente, et, surtout, bas prix en faisant jouer la concurrence parmi les fournisseurs.

Fort de l'engouement des consommateurs pour ce nouveau type de commerce qu'ils découvrent pour la première fois en France, Carrefour se développe rapidement au niveau national, puis dans le monde. En 1969, un premier hypermarché est ouvert en Belgique. D'autres suivront en Italie (1972), en Espagne (1973), au Brésil (1975) et en Argentine (1982).

Pionnier dans des pays comme le Brésil dès 1975 ou la Chine dès 1995, le groupe est aujourd'hui présent sur trois grands marchés : l'Europe, l'Amérique latine et l'Asie. Carrefour est aussi le neuvième employeur privé mondial, avec plus de 350 000 collaborateurs fin 2018, et le premier employeur privé en France. Son chiffre d'affaires mondial s'est élevé à près de 85 milliards d'euros en 2018.

L'enseigne française est cotée en bourse depuis 1970. Elle est devenue leader européen de la grande distribution et deuxième groupe mondial, juste derrière Wal-Mart, grâce à sa fusion avec le groupe Promodès en 1999. Présent dans plus de 30 pays, le groupe réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires hors de France.

Les activités du groupe Carrefour

Nous le savons, Carrefour commercialise tous types de produits dans ses magasins en France et dans le monde. Cela répond à la vision du groupe d'être un point d'intérêt unique pour le consommateur, où ce dernier pourra trouver le maximum de produits appartenant à différentes catégories dans un seul et même magasin. C'est dans cet esprit que l'enseigne dispose de tout un rayon pour les articles bureautiques, qui commercialise une large gamme de destructeurs de documents.

Ainsi, Carrefour intervient sur de multiples formats de la grande distribution : multilocal, multiformat et omnicanal. Le groupe compte à ce jour plus de de 12 000 magasins exploités en propre ou en franchise, en plus de ses sites de e-commerce. Carrefour développe des activités de vente sur Internet et des services tels que les assurances, les produits financiers (via la marque Carrefour Banque), les voyages et les spectacles.

Partout où il est présent, le groupe Carrefour met un point d'honneur à devenir un acteur engagé dans le développement économique local. L'enseigne donne systématiquement la priorité au recrutement local et à la formation sur place des équipes de managers et salariés.

Le groupe Carrefour est, le plus souvent, un des premiers employeurs privés des pays dans lesquels il est implanté. C'est le cas en France bien sûr, pays d'origine du Groupe, mais aussi dans des pays comme le Brésil, l'Argentine, ou encore l'Italie. Parallèlement, le Groupe privilégie les filières d'approvisionnement du pays. Ainsi, 73 % des produits alimentaires vendus par Carrefour dans les différents pays où il est implanté proviennent de fournisseurs locaux.

Ne cachant pas son appétit pour l'innovation, Carrefour a signé un partenariat avec Google en 2019, pour devenir la première enseigne de distribution en France avec laquelle le moteur de recherche noue un tel accord. Le fruit de ce partenariat est une nouvelle expérience d'achat accessible via l'Assistant Google, les enceintes connectées telles que Google Home et une nouvelle interface du site Google Shopping en France.

Les destructeurs de documents proposés par Carrefour 

Carrefour propose plusieurs modèles de destructeurs de documents, appartenant pour la plupart au segment milieu de gamme. L'enseigne commercialise le destructeur de documents à coupe droite de la marque Pavo, un modèle premier prix vendu à près de 18 euros, un tarif ultra accessible pour une machine capable de détruire 6 feuilles par passage en particules de 6 mm. Ce destructeur de documents est en mesure de détruire certaines cartes de crédit. Il propose une corbeille d'une capacité de 10 litres.

Vous l'aurez compris, c'est une machine idéale pour un usage domestique sans prétention. Si tout ce dont vous avez besoin, c'est de détruire des documents occasionnellement à la maison, nul besoin de dépenser une petite fortune pour une machine plus avancées. Le destructeur de documents à coupe droite Pavo fera largement l'affaire… mais vous le trouverez encore moins cher sur Amazon !

Montons un peu en gamme pour vous parler du destructeur de documents, CD et cartes de crédit CT56027 proposé par Carrefour. Garanti 2 ans, ce destructeur de papier est conçu pour détruire du papier 80 g / m², CD et cartes uniquement, comme son nom l'indique d'ailleurs. Il est équipé d'une corbeille de 15 litres et peut détruire jusqu'à 5 feuilles de 80 gr / m² simultanément.

Sachez aussi qu'il s'agit d'un destructeur de documents à coupe croisée, qui produit des bandelettes de 35 mm x 4 mm. Toutefois, nous vous conseillons d'ôter les trombones et agrafes avant insertion des documents dans l'appareil. Enfin, la machine ne permet pas la destruction d'étiquettes autocollantes, revues, cartons, documents plastifiés ou pochettes plastiques… ce qui réduit drastiquement son champ d'action.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)