Destructeur Coupe Croisée Leitz IQ Office P4, Jusqu'à 15 feuilles, Corbeille 23L, Blanc, 80030000
Meilleure vente Destructeur Coupe Croisée Leitz IQ Office P4, Jusqu'à 15 feuilles, Corbeille 23L, Blanc, 80030000

Le test de du destructeur de documents 8 feuilles d’Amazon Basics


Publié par Franck Catégorie Destructeur de document 23 vues
Le test de du destructeur de documents 8 feuilles d’Amazon Basics

Vous êtes amené à produire des documents confidentiels ou, à minima, reprenant des informations personnelles, au quotidien ? Les usurpations d'identité, le vol des données et le chantage à la divulgation d'informations privées ou compromettantes n'arrivent pas qu'aux autres. Et lorsqu'il s'agit de vie privée, prudence est mère de sûreté. Même en jetant vos documents dans les ordures, ils restent parfaitement exploitables.

Le destructeur de documents ou déchiqueteuse de papier est un appareil ultra-pratique qui vous veut du bien. Avant de faire vos emplettes, on vous conseille de lire attentivement notre grand comparatif. Découvrez aujourd'hui notre test grand format du destructeur de documents 8 feuilles signé Amazon Basics !

AmazonBasics Destructeur de Documents/Cartes de crédit, 7-8 Feuilles coupe droite avec destructeur de CD Noir
  • Détruit 8 feuilles à la fois; Corbeille 12 L
  • Détruit les cartes bancaires, CD et les DVD un par un
39,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test du destructeur de documents 8 feuilles d'Amazon Basics

Vous le savez, le risque zéro est un doux mirage. Mais il y a une grande différence entre le fait de balancer ses documents privés et/ou confidentiels à la poubelle et le fait de les passer à la déchiqueteuse de papier. Que ce soit pour du courrier indésirable, des documents professionnels obsolètes, des cartes de crédit expirées ou des dossiers médicaux en double, la déchiqueteuse de papier viendra vous prêter main forte avec un certain effet de dissuasion. Vous dormirez sur vos deux oreilles.

La gamme Amazon Basics de la célébrissime plateforme de vente en ligne a une longueur d'avance commerciale sur la concurrence : elle bénéficie de la data collectée par Amazon au niveau de la section « commentaires » de toutes les fiches « produit ». Ainsi, les produits estampillés Amazon Basics s'efforcent de contourner les inconvénients épinglés par les utilisateurs. C'est (relativement) le cas de ce destructeur de documents 8 feuilles pour les particuliers.

Il s'agit d'un modèle domestique capable de détruire des documents papier, des CD, des DVD (plus épais) et des cartes bancaires sans prise de tête. Vous pouvez passer vos documents dans le destructeur sans enlever les agrafes et/ou les trombones. L'appareil n'en fera qu'une bouchée. On vous déconseille toutefois d'abuser de cette « largesse » pour ne pas accélérer l'usure des lames. Vous pouvez faire passer 8 feuilles A4 à la fois pour aller plus vite. Concernant les cartes bancaires et les documents plus épais, soyez moins gourmand et contentez-vous d'une pièce à la fois pour éviter le bourrage.

Justement, Amazon Basics a prévu une fonction de « marche arrière » pour régler les éventuels bourrages de papier qui peuvent résulter de l'insertion d'un document trop épais dans la fente ou tout simplement d'un dépassement du seuil de 8 papiers A4 à la fois. Cet appareil embarque une corbeille de 12 litres, ce qui est plutôt généreux pour un destructeur de documents sur cette gamme de prix. Mieux : la corbeille est amovible, ce qui vous permettra de la vider plus simplement.

Avant de passer aux points forts et points faibles de ce destructeur de papier, voici un petit résumé de ses principales caractéristiques techniques :

  • Détruit 8 feuilles à la fois ;
  • Détruit les cartes bancaires, les CD et les DVD, un par un ;
  • La corbeille propose un volume de 12 litres ;
  • Dimensions de l'appareil : 33.5 x 32 x 17 cm ;
  • Largeur de la fente d'insertion : 22,23 cm ;
  • Poids net de l'appareil : 2,8 kg ;
  • Poids du colis : 3,2 kg ;
  • Garantie : Garantie limitée Amazon Basics pendant un an.

Quels sont les avantages et les inconvénients du destructeur de documents 8 feuilles d'Amazon Basics

Les produits signés Amazon Basics se contentent généralement de faire le job sans fioritures et surtout sans réinventer la roue. C'est le cas de ce destructeur de documents qui brille surtout par son rapport qualité – prix, comme nous le verrons plus bas avec le ressenti des utilisateurs. Il s'agit d'un modèle intuitif, qui fera l'affaire pour les particuliers qui n'ont pas spécialement un besoin massif en destruction de documents.

Il ne faut pas s'attendre à un niveau de sécurité élevé : on reste sur une coupe droite classique, avec des bandelettes d'environ 0,65 cm. L'idée est surtout de dissuader les regards indiscrets. Le temps d'utilisation en continu est proportionné à la capacité de ce destructeur de documents : à peine deux minutes, pour un temps de refroidissement d'une quinzaine de minutes. On reste sur une utilisation occasionnelle avec un niveau de bruit raisonnable de 70 décibels (à plein régime).

Côté entretien, vous allez devoir appliquer du dégrippant W40 une fois tous les deux mois pour maintenir les performances de la machine. Côté inconvénients, on ne voit pas grand-chose si ce n'est la qualité des plastiques, moyenne tout au plus. Si vous gardez en tête qu'il s'agit d'un destructeur de documents pour les particuliers destiné à un usage occasionnel, vous n'aurez aucun problème.

Que pensent les utilisateurs du destructeur de documents 8 feuilles d'Amazon Basics ?

C'est tout simplement l'un des destructeurs de papier les mieux notés de sa catégorie : 4,5 sur 5, sur la base de plus de 17 000 évaluations sur Amazon ! C'est dire si la note est représentative… les utilisateurs qui ont évalué ce modèle apprécient en premier lieu sa facilité d'utilisation (4,7 sur 5), son excellent rapport qualité – prix (4,5) puis son niveau de bruit réduit (3,7 sur 5).

Marty, qui s'est offert cette déchiqueteuse de papier le 20 juillet 2018, lui attribue la note maximale de 5. Il nous livre ici son ressenti : «  J'utilise un destructeur de papier à titre pro, j'ai donc eu envie d'investir à la maison pour me permettrait de faire la même chose chez moi et idéalement sans dépenser une fortune. En conclusion, C'est un excellent produit, avec un rapport qualité / prix exceptionnel, comme souvent avec les produits Amazon Basics ».

Destructeur de documents Comparatif Amazon Basics 8 feuilles

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)