Le top 5 des meilleurs désherbeurs thermiques du marché !


Le top 5 des meilleurs désherbeurs thermiques du marché !

Votre jardin ou espace vert est envahi par les adventices et les mauvaises herbes et vous êtes donc à la recherche d'une solution efficace, rapide et respectueuse de l'environnement pour remédier à ce problème. Chez Weeza, nous ne sommes pas franchement partisans des désherbants chimiques et autres solutions invasives pour retrouver un jardin impeccable.

C'est pourquoi nous recommandons fortement l'usage du désherbeur thermique ! Nos équipes ont comparé les meilleurs désherbeurs thermiques du marché et vous proposent un top 5 haut en couleur pour vous aider à faire le meilleur choix !

#1 Le désherbeur thermique professionnel de Gloria Thermoflamm

Le désherbeur thermique à gaz Gloria Thermoflamm Bio Professional est un appareil plutôt sobre, avec sa poignée ergonomique munie d'une gâchette pour actionner la flamme. Il se caractérise surtout par ses dimensions compactes, qui le rendent peu encombrant et facile à ranger, contrairement à certains désherbeurs thermiques grand format qui, bien qu'ils soient efficaces, posent un défi physique à l'utilisateur, surtout si sa condition physique ne suit pas. Jetons un œil à la fiche technique de ce modèle :

  • Mode de fonctionnement : Gaz ;
  • Température de sortie délivrée : jusqu'à 1 000° C ;
  • Longueur : 94cm ;
  • Poids : 2,2 kg ;
  • Matériel de fabrication : métal ;
  • Buse conique F60 mm chromée ;
  • Durée de la montée en température : immédiate.

Concernant son efficacité, notons déjà qu'elle est supérieure à un modèle électrique pour une raison toute simple : avec le désherbeur thermique à gaz gloria Thermoflamm, vous avez une flamme qui atteint rapidement les 1 000° C, contre un maximum de 650° C pour un modèle électrique. Attention toutefois : pour être utilisé en France, cet appareil doit être associé au détendeur Gloria version française de la référence « 000182.5100 ».

Enfin, sachez que le désherbeur thermique à gaz Gloria Professional Thermoflamm est livré avec un tuyau de gaz de 5 m. Vous pouvez donc l'utiliser avec une grande bouteille de gaz, même si vous ne disposez pas de chariot à roues, sans forcément entamer la liberté de mouvement.

#2 Le désherbeur thermique électrique 2 000 W de Nasum

Le désherbeur thermique électrique 2 000 W de Nasum propose une température maximale de sortie allant jusqu'à 650 ° C, ce qui permet de lutter efficacement contre les mauvaises herbes, spécialement entre les pavés, les ruelles et les pierres.

Ce désherbeur thermique électrique de la marque Nasum est facile à manipuler car il ne pèse qu'un petit kilogramme. De l'avis de la majorité des personnes qui l'ont essayé, l'appareil fonctionne très bien pour un usage occasionnel sur des jeunes pousses et des adventices peu développées. Le désherbeur électrique Nasum est disponible en deux coloris, avec de légères différences techniques entre les deux versions :

  • Le désherbeur thermique jaune est équipé deux buses : une pour le désherbage, l'autre pour le barbecue. Il embarque un fil de 1,8 mètre de long ;
  • Le désherbeur thermique orange est équipé de trois buses (désherbage, barbecue et thermoplastique). Il propose un câble légèrement plus long (2 mètres) pour une plus grande liberté de mouvement.

Vous n'avez jamais essayé un désherbeur thermique électrique ? Ce type d'appareil va émettre de l'air très chaud vers les plantes pour provoquer un choc thermique (et non brûler les mauvaises herbes). À ce stade, l'appareil dégage beaucoup de chaleur. Il faut donc prendre les mesures de sécurité qui s'imposent, comme le fait de garder les enfants éloignés de l'appareil et éviter de mettre l'appareil sur ou à côté de matériaux inflammables (comme le bois ou le plastique) après utilisation.

Sachez enfin que le désherbeur thermique électrique Nasum propose deux niveaux de vitesse : lorsque vous poussez le commutateur sur le premier niveau de vitesse (60° C), il passe en mode d'air froid et ne chauffe pas. Et lorsque vous appuyez sur le commutateur pour passer en deuxième vitesse, le mode de combustion à haute température (650° C) est enclenché. Il faudra alors appliquer l'air chaud pendant une dizaine de secondes pour éliminer les mauvaises herbes.

#3 Le désherbeur thermique électrique 2 000 W

Si les désherbeurs thermiques à gaz assurent une montée en température immédiate et permettent une application de la chaleur moins longue, les désherbeurs thermiques électriques leur dament le pion au niveau de la praticité et de la maniabilité. C'est notamment le cas de ce désherbeur thermique électrique de 2 000 W, car il ne pèse pas plus d'un kilogramme.

Ce désherbeur est en effet très léger, ce qui vous permet de le transporter et le tenir pendant les séances de désherbage sans qu'il ne vous fatigue. Il est également facile à ranger ou à installer. Ses pièces peuvent par ailleurs être détachées ou assemblées en quelques secondes, car nous sommes plus ou moins dans une logique de « Plug and Play ». Par ailleurs, l'appareil possède un câble d'alimentation de deux mètres, un manche détachable de 61 cm et deux têtes de chauffe. Grâce au manche d'extension, vous n'aurez plus besoin de vous agenouiller ou de vous pencher pour brûler les mauvaises herbes, surtout si elles se trouvent dans des recoins difficilement accessibles.

Ce désherbeur thermique électrique est facile à utiliser et à régler. Vous n'avez qu'à choisir entre ses trois modes : « 0 » pour l'éteindre, « 1 » pour ajuster la température à 60° C afin de le refroidir, et « 2 » pour ajuster la température à 650° C pour le désherbage. Sachez enfin que cet appareil peut également être utilisé en tant qu'allume-feu ou barbecue. Vous n'avez qu'à l'utiliser directement sans tête ou avec la tête « allume-barbecue » livrée avec l'appareil.

#4 Le désherbeur thermique Piezo KZ Garden

Le désherbeur thermique électrique Piezo KZ Garden fonctionne avec une cartouche de gaz butane standard de 227 g. Premier point fort de cet appareil : il est fourni avec 8 recharges gaz UN 2037 standard. Equipé d'une lance de 80 cm, ce désherbeur thermique permet d'éliminer toutes les mauvaises herbes et les mousses de vos bordures, dalles, pavés, jardins, pelouses, massifs, etc.

Avec ce désherbeur thermique à gaz Piezo, vous allez non seulement éliminer les mauvaises herbes, mais aussi allumer les barbecues et les cheminées, éliminer les plaques de verglas ou encore détruire les fourmilières. Doté d'une flamme réglable et d'une poignée ergonomique, l'appareil est facile à utiliser au quotidien. Découvrons ses caractéristiques générales :

  • Puissance de chauffe pouvant atteindre les 1 200° C ;
  • Consommation de gaz faible : 130 g/h ;
  • Poignée ergonomique pour un meilleur maintien lors de son utilisation ;
  • 8 cartouches de gaz incluses ;
  • Type de gaz : butane ;
  • Allumage : Piezo ;
  • Garantie : 2 ans ;
  • Longueur de la tige : 80 cm.

Fait marquant à propos de cet appareil : il ne pèse que 500 g ! Difficile de faire plus léger…

#5 Le désherbeur thermique électrique 2 000 W Awlgak

Le désherbeur thermique électrique 2 000 W Awlgak propose « une flamme » qui atteint les 650° C et peut aussi être utilisé en tant qu'allume-feu ou barbecue avec la tête prévue à cet effet (et livrée avec l'appareil). Ce désherbeur électrique possède un câble de 1,8 mètre mais aussi un manche détachable de 61 cm et deux têtes. Il est livré avec une tête de précision pour atteindre les mauvaises herbes dans les recoins difficiles d'accès. La seconde tête est spécialement conçue pour vous permettre d'allumer un feu ou un barbecue. Voici une synthèse des caractéristiques techniques de l'appareil :

  • Puissance : 230V / 50Hz, 2 000 W ;
  • Température minimale de sortie : 60° C pour le mode « 1 » ;
  • Température maximale de sortie : jusqu'à 650° C pour le mode « 2 » ;
  • Un débit d'environ 550 litres par minute.