Le point sur les désherbeurs thermiques de la marque Lidl


Publié par Vincent Catégorie Désherbeur thermique 1978 vues
Le point sur les désherbeurs thermiques de la marque Lidl

Le géant de la grande distribution, l'Allemand Lidl, a été fondé en 1930. Cette référence mondiale du hard Discount est aujourd'hui présente dans une trentaine de pays en Europe. La marque peut se targuer de plus de 8 000 magasins dont près de 3 500 rien qu'en Allemagne, son pays d'origine. Lidl s'est implanté en France en 1988 et depuis lors, la firme fait partie des enseignes de distribution favorites des Français.

Au cours de son existence, Lidl s'est bâti une solide réputation de casseurs de prix, élargissant en permanence la gamme des produits proposés dans ses rayons. Cela inclut, désormais, une gamme de désherbeurs thermiques pas chers pour des besoins basiques d'élimination des mauvaises herbes. Fidèle à sa réputation, la marque offre des appareils de qualité raisonnable à des prix ultra compétitifs. Le point sur le sujet avec Weeza !

FranceTech Désherbeur Thermique Électrique 2 en 1 – Brûle Les Mauvaises Herbes sans Produit Chimique – Accessoire Allume-Barbec
  • ÉLIMINE FACILEMENT LES PLANTES INDÉSIRABLES : Ce désherbeur manuel est idéal pour supprimer les mauvaises herbes qui envahissent vos allées de jardin, vos massifs de fleurs, votre gazon, votre potager ou votre terrasse. Le système électrique de 2000W crée un choc thermique à 600°. Les plantes ne peuvent résister à une telle température et commenceront à se détruire au bout de 2 ou 3 jours.
  • ÉCOLOGIQUE - PRÉSERVE L’ENVIRONNEMENT : Cet appareil ingénieux n’utilise ni gaz, ni flamme, ni produit chimique. C’est une alternative parfaite à tous les désherbants et herbicides toxiques et polluants et pour une pratique du jardinage biologique. Désherbez votre jardin aussi fréquemment que nécessaire sans craindre pour votre santé ou pour l’environnement.
57,00 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Lidl : la formule « hard discount » appliquée aux désherbeurs thermiques !

Ce n'est plus un secret pour personne, Lidl est l'un des grands champions européens du hard discount, ou de la vente de produits au rabais. L'enseigne propose une large gamme de produits, soit génériques, soit appartenant à ses différentes sous-marques, ou marques distributeurs. Cela s'applique aussi aux nombreux outils et appareils commercialisés par Lidl. Il s'agit, notamment des marques distributeurs de Lidl « Silvercrest », « Parkside » ou encore « Florabest » pour ce qui est des désherbeurs thermiques commercialisés par la marque.

Il faut savoir que Lidl ne vend pas que des désherbeurs thermiques sous le logo de sa marque distributeur Florabest. L'enseigne commercialise toute une panoplie d'outils de jardinage, y compris des taille-haies électriques, des tondeuses à gazon, des broyeurs de végétaux, des robots tondeuses, etc. Lidl étant Lidl, les prix des désherbeurs thermiques Florabest démarrent aux alentours de 25 euros ! Vous avez bien lu : seulement 25 euros. A ce prix, il est tout à fait légitime de se demander si un appareil appartenant à cette gamme vaut réellement quelque chose. C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite de ce dossier…

Le désherbeur thermique électrique Florabest 2 000 W

Nous commençons notre sélection d'appareils Lidl avec le désherbeur thermique électrique 2000 W de Florabest, vendu dans les magasins LIDL pour la modique somme de, tenez-vous bien, 25 € ! Si vous n'êtes pas spécialement au fait des désherbeurs thermiques électriques, sachez que cet appareil s'utilise pour éliminer les mauvaises herbes en les brûlant grâce à un souffle d'air très chaud, pouvant atteindre une température de sortie d'environ 650° C.

Pour utiliser ce désherbeur thermique électrique à bon escient, placez la buse conique directement à la base de la plante ou de l'herbe et attendez une dizaine de seconde pour brûler les racines en profondeur. De la fumée et des flammes pourront apparaitre si vous restez un peu plus longtemps. Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Simplement, en carbonisant la mauvaise herbe, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés.

Il faut en outre savoir que les déherbeurs thermiques électriques de ce type sont plutôt utilisés sur les mauvaises herbes isolées, typiquement sur une allée ou au milieu d'une terrasse (pas en bois, attention ! Vous risqueriez de provoquer un incendie). C'est dans ce genre de configuration que l'appareil se montre le plus efficace.

Le désherbeur thermique électrique Florabest de Lidl est fourni avec 5 buses pour s'adapter à différents usages :

  • 1 buse conique pour désherber (pré-montée) ;
  • 1 buse pour allumer les barbecues ;
  • 1 buse plate pour chauffer et décoller la peinture ;
  • 1 buse de surface pour gratter une zone définie ;
  • 1 buse de précision pour chauffer des zones exigües (exemple : gaines plastiques).

Au vu de son prix, ce désherbeur thermique électrique fait plutôt bien son job. Certains utilisateurs ont cependant noté que l'appareil n'arrivait pas vraiment à dépasser une puissance maximale de 1 800 W, au lieu des 2 000 W annoncés.

Le désherbeur thermique électrique Parkside 2 000 W

Parkside est une autre marque distributeur de l'enseigne de hard discount Lidl. Surtout connue pour ses outils et machines de jardinage, la sous-marque propose aussi des désherbeurs thermiques électriques d'appoint. Comme le modèle Florabest, le désherbeur thermique électrique Parkside de Lidl dispose d'une puissance de 2 000 W, et sera spécialement efficace pour désherber la végétation sauvage entre les dalles pour chemins sur des surfaces pavées, maçonnerie, dans des plates-bandes ainsi que sur des surfaces de pelouse pendant la période de croissance.

Ce désherbeur thermique électrique est également parfait pour retirer les couches de peinture, pour réchauffer (par exemple des gaines thermo-rétractables) et pour déformer et souder les plastiques. Jetons maintenant un œil sur ses caractéristiques techniques :

  • Puissance nominale : 2 000 W ;
  • Température (en sortie de buse) : environ 650 °C ;
  • Fonctionnement écologique à air chaud sans substances chimiques nocives ;
  • 5 embouts : buse conique pour détruire les mauvaises herbes, buse plate pour enlever la peinture, buse déflectrice pour enlever vernis et colle, buse de précision pour sceller les plastiques et buse pour allumer les barbecues ;
  • Classe de protection : II (isolation double) ;
  • Garantie de 3 ans.

L'appareil est en outre livré avec les accessoires suivants :

  • 1 buse conique (pré-montée) ;
  • 1 buse plate ;
  • 1 buse de surface ;
  • 1 buse de précision ;
  • 1 buse pour barbecue ;
  • 1 étrier d‘appui ;
  • Des vis de montage ;
  • Un mode d'emploi.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.