Le test du kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme Ribimex


Publié par Vincent Catégorie Désherbeur thermique 33 vues
Le test du kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme Ribimex

Exit les produits chimiques nocifs et dangereux et le désherbage fastidieux (et largement inefficace) à la main… Place au désherbeur thermique ! Il s'agit tout simplement d'un appareil révolutionnaire, non pas par sa technicité mais plutôt par son efficacité. Car en réalité, il s'agir d'un outil d'une simplicité déconcertante. Qu'il soit électrique ou à gaz, le principe reste le même : une flamme est dirigée pendant quelques secondes sur les mauvaises herbes et les tue à la racine.

Le résultat : un désherbage « easy », pratique, efficace, permanent et surtout écolo et totalement inoffensif pour l'utilisateur et pour l'environnement. Comment choisir votre modèle ? Pour vous aider, Weeza a réalisé un grand comparatif des meilleurs désherbeurs thermiques du marché. Aujourd'hui, nous testons le kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme Ribimex.

Test du kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme Ribimex

Vous êtes à la recherche d'un kit désherbeur thermique professionnel qui vous débarrassera une bonne fois pour toutes de ces mauvaises herbes qui pullulent dans votre jardin ? Faites de la place pour le kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme de la marque Ribimex ! Au menu : un kit sur bouteille de gaz (donc un maximum d'autonomie), une poignée veilleuse 100% métal et gainée plastique pour plus de confort d'utilisation, une gâchette de réglage du débit de la flamme, utilisation sur butane en prise directe sans détendeur ou sur propane avec détendeur (non fourni)…

Vous vous demandez peut-être comment vous allez faire pour déplacer la lourde bouteille de gaz (non fournie avec l'appareil) ? Pas de panique, ce kit est livré avec un chariot avec roues gonflables de 260 mm. D'ailleurs, voici ce que vous recevez en commandant ce kit désherbeur thermique professionnel de chez Ribimex :

  • 1 désherbeur thermique Superbioflamme ;
  • 1 tuyau flexible d'alimentation de 5 m ;
  • 1 détendeur 2,5 bars – 6 kg / h ;
  • Le fameux chariot porte-bouteille en métal laqué équipé de 2 roues gonflables ;
  • 1 chaîne réglable de maintien de la bouteille en place.

Nous avons affaire ici à un désherbeur thermique à gaz de gamme professionnelle. Et qui dit gamme professionnelle, dit puissance accrue et excellente autonomie. Pour vous en convaincre, jetons un œil sur les principales caractéristiques techniques du kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme de Ribimex :

  • Modèle : Superbioflamme ;
  • Lance, brûleurs et crochet de maintien en acier chromé ;
  • Température max : 1 800 ° C ;
  • Catégorie de l'appareil : 3 ;
  • Taille lance : 595 mm ;
  • Système d'allumage Piezo ;
  • Poignée veilleuse ;
  • Brûleur : Cloche ;
  • Largeur de travail : 20 cm.

Les avantages et les inconvénients du kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme Ribimex

Il faut savoir que Ribimex est une marque dédiée aux outils de jardinage amateurs et professionnels. Elle propose une large gamme de produits de qualité avec des tuyaux d'arrosage, des robinets en laiton, des raccords rapides, des pistolets, des pulvérisateurs, des bâches, des broyeurs et, bien sûr, des désherbeurs thermiques. La grande force de Ribimex reste sa capacité à proposer des outils motorisés d'excellente facture à prix ultra-concurrentiels.

Le kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme que nous testons ici n'échappe pas à cette règle. Son grand avantage est d'abord son excellent rapport qualité – prix. Avec une température qui monte jusqu'à 1 800 ° C, on peut dire que peu de mauvaises herbes résisteront à la flamme. C'est donc un désherbeur efficace, parfaitement adapté aux grandes surfaces car il est directement raccordé à une bouteille de gaz de 13 kg.

Parce qu'il est fourni avec un chariot en métal laqué avec 2 roues gonflables, il est très facile à manier et à utiliser dans les grands jardins sans que vous ne vous fatiguiez. Cela dit, ce désherbeur thermique affiche tout de même quelques légers défauts. En vrac, un manque de solidité sur le chariot fourni, et qui se traduit par une tendance de la bouteille de gaz de 13 kg à venir s'appuyer les pneus lors des déplacements. Pour remédier à ce problème, il s'agira simplement de bien la caler, en vous aidant d'une corde, par exemple.

Un peu paradoxalement, la puissance de cet outil est aussi l'un de ces inconvénients. Car la température peut vite monter jusqu'à 1 800 ° C, il faudra faire attention à ne pas mettre le feu en exposant les mauvaises herbes à un temps de brûlure trop long.

Kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme Ribimex : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les avis sont plutôt positifs sur le kit désherbeur thermique professionnel Superbioflamme Ribimex. Sur Amazon, l'appareil a récolté une note moyenne de 3,7/5, sur un total de 15 évaluations clients. Les utilisateurs ont été 34% à donner la note maximale de 5 à l'appareil.

Les qualités les plus appréciées de ce désherbeur thermique de Ribimex sont le bon rendement énergétique (4/5), suivi de la facilité d'utilisation (3,7/5) et du rapport qualité – prix (3,5/5). Voyons à présent ce qu'en pense Rod561, un utilisateur qui s'est procuré l'appareil le 5 août 2017 sur Amazon : « Bonjour. J'ai bien reçu ma commande Kit désherbeur thermique + tuyau + détendeur + chariot roues gon en temps et en heure, par contre l'emballage a été un peu entamé pendant le transport. Appareil efficace qui fait le job sur les mauvaises herbes du jardin et autres espaces verts. Les accessoires fournis sont de qualité, pas de problème pour les monter les uns avec les autres contrairement à des mauvaises surprises que j'avais eues par le passé sur ce point. »

Désherbeur thermique Comparatif Kit désherbeur Ribimex

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.