Le test de la débroussailleuse thermique à professionnelle 10 en 1 de Sotech


Publié par Vincent Catégorie Débroussailleuse 264 vues
Le test de la débroussailleuse thermique à professionnelle 10 en 1 de Sotech

Nous avons comparé plusieurs outils de jardinage motorisés : des tondeuses, des coupe-bordures, des taille-haies, des débroussailleuses, des motobineuses, etc. Bien peu sont ceux qui promettent de tout faire à la fois, avec une polyvalence à toute épreuve. C'est le cas de la débroussailleuse thermique professionnelle 10 en 1 de Sotech : débroussailleuse, tronçonneuse, taille-haies et coupe-bordure… rien que ça !

Vous êtes intrigué par ce couteau suisse du jardinage ? Nous aussi ! C'est pourquoi nos équipes ont souhaité savoir si la machine tient réellement ses promesses. Voici donc le test complet de la débroussailleuse thermique professionnelle 10 en 1 de Sotech !

Todeco 10 en 1 Debroussailleuse à Essence Professionnel, Débroussailleuse Multifonction Thermique,Taille Haies, Tronconneuse, R
  • Usage Facile - Muni d'un guide d'utilisation détaillé pour que le produit soit adapté à la fois aux particuliers et aux professionnels
  • Haute Performance - Puissance élevée, 3 CV, utiliser une huile pour 52 cc moteur 2 temps, mélanger 40/1 pour maintenir le moteur lubrifié, monocylindre vertical; Alimentation: 2,2 kW à 7500 tr / min.
236,59 €
VOIR LE PRODUIT

Test de la débroussailleuse thermique professionnelle 10 en 1 de Sotech

La promesse de la débroussailleuse thermique professionnelle 10 en 1 de Sotech est simple : faire tous vos travaux de jardinage sans avoir à changer d'outil, dans la tradition des couteaux suisses du jardinage. Cette débroussailleuse multifonction promet de s'occuper de tout ce qui a besoin d'être taillé, coupé ou scié pour un jardin impeccable, sans prise de tête et surtout sans avoir à investir dans un parc d'outils motorisés d'entretien des espaces verts. Si vous recherchez donc un outil polyvalent et qui s'occupe de tout dans votre jardin, vous n'allez pas être déçu avec la débroussailleuse thermique professionnelle 10 en 1 de Sotech.

Cette machine va vous aider à tailler vos haies les plus hautes grâce à son bras télescopique, mais va également vous être utile en tant que débroussailleuse, tronçonneuse et coupe-bordures, entre autres. Votre jardin n'aura jamais été aussi bien entretenu, le tout, avec une seule et unique machine ! Plutôt pratique, non ? Rentrons dans le vif du sujet. Voici les principales caractéristiques techniques pour chacune des fonctions de la débroussailleuse thermique professionnelle Sotech 10 en 1 :

  • Fonction « Tronçonneuse » : chaîne et guide de chaîne de 300 mm, longueur de coupe de 300 mm, chaîne de 44 dents et vitesse à vide de 15 m/s. Son poids est de 7,4 kg ;
  • Fonction « Débroussailleuse » : lame en métal avec un diamètre de coupe de 255 mm et de 2, 3, 4 ou 8 dents. Sa vitesse de rotation est de 7 100 tours par minute et son poids est de 5,9 kg ;
  • Fonction « Taille-haie » : sa lame a une longueur de 36 cm avec un écartement de 19 mm. La machine pèsera alors 8,7 kg ;
  • Fonction « Coupe-bordures » : elle possède deux têtes de coupe, une vitesse de rotation de 6 000 tours par minute et un diamètre de coupe de 410 mm.

Attendez, ce n'est pas tout. Cette débroussailleuse thermique 10 en 1 d'une puissance de 2,2 Kw est équipée d'un moteur 2 temps. Elle est livrée avec une sangle de maintien réglable avec épaulettes, un bidon qui vous sera très utile pour le mélange d'essence mais également avec un kit d'outils, des gants et un casque avec visière pour jardiner en toute sécurité, avec une belle expérience utilisateur !

Débroussailleuse thermique Sotech 10 en 1 : la machine idéale pour les professionnels

Grâce à sa grande polyvalence, mais aussi sa puissance, la débroussailleuse thermique professionnelle Sotech 10 en 1 est, comme son nom l'indique, la machine idéale pour les professionnels du jardinage. L'appareil est effectivement adapté à une utilisation professionnelle exigeante. Il ne s'agit pas ici d'un gadget capable de tout faire dans la médiocrité. L'effort fourni par Sotech est colossal.

Mais cela ne veut pas dire que les jardiniers amateurs (avertis) ne seront pas séduits par sa polyvalence. Loin de là. Surtout si vous avez de grands espaces verts à entretenir. Et contrairement à d'autres machines professionnelles, la débroussailleuse thermique 10 en 1 Sotech est commercialisée à un prix comparable à celui affiché par d'autres machines à usage exclusivement amateur. Avant de développer les points forts et les quelques points faibles de ce modèle, voici un récapitulatif des caractéristiques de cette débroussailleuse tout en un :

  • Poids : 15 kg ;
  • Cylindrée : 52 cm³ ;
  • Alimentation : Essence (moteur 2 temps) ;
  • Capacité du réservoir : 1,2 L ;
  • Longueur de la lame à taillis : 45 cm ;
  • Taille du carton : 108 x 28 x 28 cm ;
  • Standards / Certifications : CE, GS, EU (V) ;
  • Longueur de la barre de guidage : 30 cm.

Débroussailleuse thermique professionnelle Sotech 10 en 1 : les points forts et les points faibles

Une débroussailleuse thermique « 10 en 1 » ? Il est permis d'avoir des doutes sur sa robustesse car, après tout, il est difficile de croire qu'un seul outil puisse remplir toutes ces fonctions correctement sans compromettre la puissance, la qualité, la fiabilité, la robustesse ou peut-être même la sécurité de l'utilisateur.

On vous le dit tout de suite : il n'y a aucun doute à avoir sur la débroussailleuse thermique professionnelle 10 en 1 Sotech, que ce soit en coupe-bordure, en tronçonneuse ou en débroussailleuse. Vous êtes sûr d'obtenir d'excellents résultats, pour peu que vous preniez les précautions qui s'imposent et qui sont très bien résumées dans le manuel d'utilisateur. Lisez-le attentivement et gardez-le sur vous pendant le travail. Le degré de polyvalence de l'appareil exige des changements d'outils de coupe. Le risque de mauvaise manipulation est donc élevé.

Rassurez-vous : les différents éléments sont simples à mettre en place en fonction des utilisations. Par ailleurs, le bras télescopique du taille-haies permet d'avoir une longueur supplémentaire de plus de 2,50 mètres, la sangle de maintien avec épaulettes est pratique et rend la machine maniable, confortable à utiliser en plus d'être performante.

Alors, des points faibles ? Un seul, vraiment. La débroussailleuse thermique professionnelle Sotech 10 en 1 peut se révéler assez lourde en usage prolongé. Comme il s'agit d'un appareil thermique de gamme professionnelle, il sera vraisemblablement utilisé pour de longues durées sur de grands espaces verts. Toutefois, ce (petit) défaut est vite compensé par la grande maniabilité de la machine. Compte tenu de la qualité de l'assemblage, de sa polyvalence et du nombre d'accessoires fournis, nous ne pouvons que vous recommander la débroussailleuse thermique professionnelle 10 en 1 de Sotech si vous avez un jardin gourmand en entretien.

En commandant votre machine Sotech, vous recevrez :

  • Une barre de guidage du pruneur, une lame à taillis, quatre taille-broussailles, une bobine de nylon, une ligne de remplacement en nylon carré, un mélangeur de carburant ;
  • Une lame à deux dents, une lame à trois dents, une lame à quatre dents, une lame à 8 dents ;
  • Un harnais à double épaule, un casque, une paire de gants.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.