Sélection des meilleures débroussailleuses Ryobi !


Sélection des meilleures débroussailleuses Ryobi !

Siégeant du côté de Fuchu, dans l'agglomération de Tokyo, Ryobi compte une douzaine d'usines de fabrication dans 6 pays différents. Fondée en 1943 par l'ingénieur japonais Yutaka Urakami dans l'objectif de répondre à  la demande en produits en fonte moulée, Ryobi tente aujourd'hui de relever le défi qualité et ambitionne de percer dans le marché des outils motorisés de milieu de gamme. Weeza a sélectionné pour vous les meilleures débroussailleuses Ryobi !

Ryobi OBC 1820 B

La débroussailleuse électrique Ryobi OBC 1820 B est alimentée par une batterie 18 V  One+ , compatible avec tous vos outils de bricolage et de jardinage. La batterie utilisée sur cette machine embarque la technologie Lithium+  IntelliCell  â„¢, qui permet une gestion individuelle de la charge et de la décharge des cellules. Parfaitement adaptée aux travaux d'entretien, aux retouches de finition et au petit débroussaillage sur des jardins bien aménagés, cette débroussailleuse portative signée Ryobi propose deux outils de coupe de qualité raisonnable : une tête fil semi-automatique alimentée par un fil de 1,6 mm de diamètre, et une lame taillis à  3 dents de 20 cm de diamètre avec double affûtage des dents.

Ce modèle est à  la jonction de l'entrée et du milieu de gamme. La machine est capable d'adapter sa vitesse à  la nature de la tâche à  réaliser grâce à  son variateur de vitesse et son système de démarrage progressif, ce qui en fait un outil parfaitement adapté aux débutants et au jardinier du dimanche. Elle embarque un tube démontable qui, d'un simple tour de vis, permet de désaccoupler la tête de coupe du bloc moteur. De plus, la machine est particulièrement ergonomique, grâce à  son poids maîtrisé et son côté compact (4,7 kg sans compter le poids de la batterie). Le harnais confort  Vertebrae â„¢ livré avec la machine est une belle surprise !

Facile à  enfiler, il propose un excellent rembourrage pour un confort optimal. La technologie  Vertebrae  permet une excellente distribution du poids grâce au renfort dorsal intégré, et met l'accent sur la sécurité de l'utilisateur grâce à  un dispositif de  libération  de la machine en cas d'urgence... un avantage que l'on ne retrouve pas sur des modèles pourtant plus huppés.

La débroussailleuse est maniable sans grande difficulté (pour peu qu'elle soit utilisée pour des travaux légers). On apprécie les poignées micro-alvéolées  GripZone+ â„¢ qui permettent une prise en main ferme avec une isolation décente des vibrations.

Ryobi Lithium Plus

Il s'agit (encore) d'une débroussailleuse électrique à  batterie destinée aux petits jardins et aux travaux légers. Elle est toutefois un peu plus autonome (environ 5 minutes de plus) et plus polyvalente que le modèle OBC. Ce modèle permet un défrichement efficace dans les jardins sans obstacles particuliers : les hautes herbes, la végétation moyennement dense et la petite broussaille ne lui font pas peur grâce à  ses deux outils de coupe, son autonomie décente (pour sa catégorie) et son moteur 18 V plutôt intéressant.

Cette débroussailleuse électrique signée Ryobi embarque une batterie Lithium + 18V avec technologie de surveillance et balance individuelle pour une durabilité et une sécurité optimales (technologie avancée IntelliCellâ„¢). Durée de vie maximisée, protection contre la surcharge, indicateur de niveau de charge, protection thermique contrôlée, mise en place facile... la batterie proposée par Ryobi est l'une des plus performantes du marché (sur ce niveau d e prix).

Équipée d'un variateur de vitesse et d'un système de démarrage progressif, cette débroussailleuse adapte elle aussi sa vitesse à  la tâche à  effectuer. Elle affiche un assez bon équilibre et offre à  son utilisateur une position de travail naturelle et un bon niveau de visibilité sur le sol. On apprécie encore une fois la poignée avec sa texture alvéolée qui permet une bonne prise en main et donc une meilleure maîtrise de la machine.

Son tube avant est démontable par une molette qui permet de désunir facilement la tête de coupe du bloc moteur, facilitant ainsi grandement le rangement et le transport. Enfin, sa légèreté (4,8 kg sans batterie), alliée au harnais bretelle, améliore le portage de la débroussailleuse et donc le confort d'utilisation. Petit bémol : vous aurez probablement un peu de difficulté à   déchiffrer  le manuel de montage de la machine qui n'est pas des plus clairs.