Notre top 5 des meilleures débroussailleuses Echo !


Notre top 5 des meilleures débroussailleuses Echo !

Depuis sa création, en 1972 dans la proche banlieue de Chicago, Echo s'est très vite tournée vers le haut de gamme pour répondre à  la demande d'outils de jardinage et de bricolage premiums à  destination des professionnels. Au gré de son expansion, Echo a saisi les opportunités de son macroenvironnement, surfant par exemple sur l'engouement des particuliers pour les outils de bricolage à  partir de la moitié des années 1980.

C'est ainsi que la marque américaine s'est taillée une belle notoriété sur le marché des outils motorisés pour l'entretien des jardins, des espaces verts et des terrains. Weeza a sélectionné pour vous les meilleures débroussailleuses Echo !

Echo SRM 335 ESU

Cette machine deux-en-un (coupe-bordure et débroussailleuse thermique) est équipée d'un moteur à  essence deux temps à  refroidissement par air. Elle dispose d'une lame à  3 dents qui vous permettra de couper l'herbe, les mauvaises herbes et les déchets de votre jardin en quelques passages. La machine permet également de tondre et de débroussailler des endroits inaccessibles pour les tondeuses à  gazon. La poignée semi-circulaire et le brancard en  U  permettent une excellente maniabilité et un bon confort d'utilisation renforcé par le volume plutôt raisonnable généré par la machine (106 décibels).

Entrons à  présent un peu plus dans le détail. Echo nous propose ici une vraie débroussailleuse, à  l'ancienne, pas dans sa technologie, mais plutôt dans son objectif : la polyvalence. Weeza vous conseille cette débroussailleuse si votre jardin nécessite différentes tâches comme la taille, le fauchage, le désherbage, la taille des bordures, etc. Il faudra toutefois être particulièrement attentif si votre jardin est délimité avec du grillage. Le fil utilisé par cette débroussailleuse est particulièrement résistant, mais votre sécurité et celle des personnes présentes dans les lieux peut être compromise par le contact du fil avec le grillage.

Des morceaux de fils de fer seront projetés. La bonne technique consiste à  couper l'herbe jusqu'à  l'obstacle sans le toucher.

Echo SRM 236

Il s'agit d'une débroussailleuse dotée d'un moteur deux temps d'une cylindrée de 21,2 cc à  refroidissement par air. Le régime moteur à  puissance maximale est de 8 000 tours par minute. Cette machine est dotée d'un carburateur à  membrane et d'un embrayage centrifuge automatique. Le mélange du carburant est de 2%, doit deux parts d'huile pour moteur deux temps pour 100 parts d'essence. Attention à  ne pas utiliser de carburant contenant du méthanol, cela endommagerait votre débroussailleuse.

Soyons clair : cette machine n'est pas faite pour la broussaille dense. Son fil risque la rupture au contact d'obstacles solides. N'approchez donc pas votre outil de coupe des herbes drues, des pousses d'arbres ou des grillages. Cette machine est donc préconisée pour le fauchage (via des arcs de cercle avec des mouvements lents et réguliers) et pour la taille (en inclinant légèrement la tête de coupe). On vous conseille donc ce modèle pour les petits jardins sans difficultés particulières et sans obstacles.

Echo SRM 236 ESU

La débroussailleuse thermique Echo SRM 236 est dotée d'un moteur deux temps à  membrane avec un volant magnétique (système CDI), lanceur à  rappel et embrayage centrifuge automatique. Ce modèle est doté d'une cylindrée de 21,2 cm3 avec un régime moteur à  puissance maximale de 10 000 tours par minute. Particulièrement silencieuse avec moins de 92 décibels (soit autant qu'un grand ventilateur), cette débroussailleuse est très confortable avec un niveau de vibrations réduit au maximum (moins de 3m/s² sur la poignée droite).

Il s'agit là  encore d'un modèle polyvalent, légèrement plus puissant que le modèle SRM 236, qui conviendra parfaitement aux jardins de superficie moyenne avec une végétation dense et des hautes herbes. Conseil de pro : les lames de ce modèle sont efficaces. Si vous avez un travail fastidieux de fauchage en vue, on vous conseille de faucher dans les deux sens tout en vous protégeant de la projection des débris. Votre travail de fauchage prendra alors deux fois moins de temps !

Echo SRM 300 ESL

Avec son moteur monocylindre deux temps à  refroidissement par air, sa cylindrée de 28,1 cm3 et sa puissance de 930 W, la débroussailleuse thermique Echo SRM300 ESL est le nec plus ultra pour les particuliers qui souhaitent chouchouter leur jardin et travailler son esthétique dans les moindres détails. Avec un régime moteur maximum de 11 000 tours par minute, un lanceur à  rappel automatique et un carburateur de type diaphragme, ce modèle brille par un excellent ratio qualité-prix. Il s'agit là  encore d'une débroussailleuse  2% .

Comme la majorité des débroussailleuses thermiques signées Echo, ce modèle est particulièrement silencieux (à  peine 90,4 décibels), avec des vibrations d'à  peine 3,8 m/s² à  l'emballement, ce qui est largement en dessous de la moyenne du marché pour cette gamme. Cette débroussailleuse réalisera la taille, le fauchage, le désherbage et la finition des bordures avec efficacité sans aucun compromis sur votre confort.

Echo SRM 420 ESU

C'est la débroussailleuse la plus puissante de la gamme Echo. Destinée aux professionnels et aux particuliers avertis, cette débroussailleuse thermique embarque un moteur deux temps d'une cylindrée de 41,5 cc pour une puissance de 178 W.

Performante, solide, fiable et peu bruyante pour sa puissance, cette débroussailleuse vous aidera à  aménager un terrain pentu sans problème, tout en assurant un travail impeccable de taille, de fauchage et de désherbage avec un certain confort grâce au système  ES Start , à  son axe de transmission rigide (diamètre de 8 mm), à  son système anti-vibration breveté par Echo, au harnais professionnel (inclus avec la machine) et à  sa poignée de type  U , signature de la marque.