Le test de la débroussailleuse thermique Greencut GGT 650 X2


Publié par Vincent Catégorie Débroussailleuse 319 vues
Le test de la débroussailleuse thermique Greencut GGT 650 X2

Il n'y a rien de plus énervant que de voir son jardin ou son espace vert envahi par des mauvaises herbes, des plantes indésirables et des adventices disgracieuses, surtout si vous du genre à sortir les transats, les chaises longues et autres canapés d'extérieur dès que le soleil pointe le bout de son nez et que la météo commence à faire preuve de clémence.

Votre budget est limité ? Vous n'êtes pas un as du jardinage ? Pas de souci. Weeza a comparé des dizaines de débroussailleuses, thermiques et électriques, câblées et sans fil, premier prix et haut de gamme, pour vous aider à faire un choix éclairé. C'est aujourd'hui au tour de la débroussailleuse thermique GGT 650 X2 de la marque Greencut !

Greencut GGT650X-2 - Debroussailleuse 2-1 moteur 65cc Tete de fils, lame 3 dents et Harnais
  • Il est équipé d'un puissant moteur de 65cc et 4.9cv, idéal pour l'entretien d'une surface moyenne de 2.000 mètres carrés, avec puissance réglable à partir de l'unité centrale de contrôle.
  • Le double guidon avec poignée ergonomique facilite le maniement de la tondeuse à gazon sur les terrains escarpés ou avec obstacles.
119,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la débroussailleuse thermique Greencut GGT 650 X2

C'est une débroussailleuse thermique premier prix que Weeza vous propose de passer en revue aujourd'hui ! Il s'agit du modèle GGT 6650 X2 de la marque française Greencut, fondée en 1991 par Carrefour. Cette enseigne française est connue pour ses moteurs plutôt puissants, ses grands réservoirs, la polyvalence et les dimensions compactes de ses machines… et la débroussailleuse thermique que nous allons vous présenter dans ce test ne déroge pas à la règle, comme vous allez pouvoir le constater.

La débroussailleuse thermique GGT 650 X2 de Greencut embarque un moteur de 65 cc pour 4,9 chevaux… soit largement plus que des machines concurrentes pourtant plus chères et plus huppées. Cette débroussailleuse vous permettra de travailler efficacement sur une superficie d'environ 2 000 m², avec une puissance facilement réglable depuis l'unité centrale de contrôle. Pour le confort d'utilisation et la précision du débroussaillage, vous pouvez compter sur le double guidon avec poignée ergonomique… il vous sera d'une grande utilité sur les terrains escarpés, accidentés et pentus.

L'outil de coupe peut être rapidement changé avec le système Tap & Go, que l'on retrouve généralement sur les outils de jardinage de milieu de gamme. La barre divisible polyvalente a été conçue pour faciliter le débroussaillage et limiter au maximum l'intensité des vibrations. Vous n'allez donc pas avoir à composer avec un fonctionnement trop saccadé, ce qui vous permettra de travailler sur une longue période sans forcément vous fatiguer plus que de raison.

Mais c'est surtout au niveau du démarrage que cette débroussailleuse thermique signée Greencut fait fort. Par définition, les débroussailleuses thermiques peuvent trouver quelques difficultés à démarrer à froid. Greencut a essayé de remédier au problème grâce à l'allumage électronique CDI qui favorise un démarrage au quart de tour, même par temps froid. Enfin, le système de verrouillage du moteur permet un certain niveau de sécurité.

Les avantages et les inconvénients de la débroussailleuse thermique de Greencut

Cette débroussailleuse thermique de Greencut propose un enrouleur en nylon avec recharge automatique (jusqu'à 10 mètres) qui permet d'éliminer les mauvaises herbes et les adventices indésirables, mais aussi les petits buissons et arbustes pour un jardin impeccable. Pour démarrer la débroussailleuse, il faudra dans un premier temps amorcer en appuyant sur la poire d'amorçage, puis lancer le starter (en haut), mettre le contact et bloquer en accélération. Lancez la machine puis ramenez le starter en position médiane. Ce système permet un certain niveau de sécurité mais aussi une belle facilité d'utilisation.

Ce modèle embarque donc un moteur deux. La débroussailleuse de Greencut tourne en effet au SP 95 avec rajout d'huile pour mélange. Voici un conseil de pro signé Weeza : lorsque vous aurez « consommé » le fil livré avec la machine, on vous conseille fortement de le remplacer avec un fil carré de 3 mm. Il vous donnera des résultats impressionnants tout en étant parfaitement compatible avec la machine.

Autre conseil : si vous débutez dans le débroussaillage et, plus généralement, dans l'entretien des jardins et des espaces verts, on vous conseille d'opter pour un harnais plus confortable, doté d'une plaque de protection, à acheter séparément donc. Le harnais livré par Greencut est tout à fait fonctionnel et répond aux exigences de sécurité, mais il manque un peu de confort. Sur un tout autre registre, Greencut s'est montré généreux sur les accessoires, surtout avec les équipements de protection (gants, lunettes, protège-bras, casque antibruit, protège-chevilles…).

Pour conclure, voici une synthèse des différentes caractéristiques techniques de la débroussailleuse thermique GGT 650 X2 proposée par Greencut :

  • Un moteur à essence deux temps ;
  • Une cylindrée de 65 cm3 pour une puissance de 4,9 chevaux ;
  • Un système de démarrage Easy Start, avec un allumage électrique CDI ;
  • Un réservoir de carburant avec un joint anti-goutte ;
  • Un carburateur avec amorçage manuel ;
  • Un accélérateur doté d'un verrouillage de sécurité ;
  • Un double guidon ainsi qu'un baudrier semi-circulaire ergonomique ;
  • Un structure en aluminium avec barre divisible.

En somme, vous avez ici une débroussailleuse thermique assez puissante pour une fraction du prix des modèles milieu de gamme… et c'est justement là que le malentendu peut se produire. Weeza conseille ce modèle signé Greencut à ceux qui doivent travailler un jardin envahi de mauvaises herbes de temps en temps, car les plastiques utilisés et la qualité de l'assemblage ne sont clairement pas destinés à une utilisation intensive, à raison de plusieurs dizaines d'heures par mois. Cette machine est puissante, mais reste destinée à un usage occasionnel. Si vous l'utilisez pour ce type de besoins, vous allez apprécier sa polyvalence, sa robustesse, ses performances XXL et son efficacité. A vous de jouer !

Résumé du test : Greencut

NOTE DE LA RÉDACTION
NOTE AMAZON
POINTS FORTS
  • Moteur 65 cc
  • Lame 3 dents
  • Harnais
  • Puissante et légère
  • Démarrage facile
POINTS FAIBLES
  • Harnais pas confortable
AVIS DE LA RÉDACTION

Cette débroussailleuse démarre très facilement. Le moteur est puissant et idéal pour l'entretien d'une surface d'environ 2000 mètres carrés.


Puissance
Simplicité d'utilisation
Prix
Poids

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.