Le test de la débroussailleuse électrique sans fil Brushless Greenworks


Publié par Vincent Catégorie Débroussailleuse 98 vues
Le test de la débroussailleuse électrique sans fil Brushless Greenworks

Puissante (pour un modèle sans fil), légère et agréablement maniable, la débroussailleuse électrique sans fil Brushless Greenworks a tout pour elle ! Grâce à sa puissance portée par un moteur « Digi Pro » sans charbon, cet appareil saura satisfaire les besoins des jardiniers amateurs et professionnels ayant des besoins occasionnels dans le fauchage, la taille et l'entretien des espaces verts.

On vous voit venir : débroussailleuse électrique est synonyme d'une autonomie anecdotique. Détrompez-vous : quand on la compare à d'autres appareils de la même gamme, on remédie immédiatement à cette idée reçue. Pour un temps de charge exceptionnellement court de 60 minutes, vous obtenez deux bonnes heures de travail ininterrompu ! Weeza vous présente le test complet de la débroussailleuse Brushless Greenworks.

Greenworks Tools tondeuse à gazon et faux sans fil 2en1 GD40BCK2X (Li-Ion 40V 40cm/25cm largeur de coupe 2mm fil/couteau 5300 r
  • FACILE À DÉMARRER - Insérez une batterie 40V et démarrez: avec la tondeuse à batterie, vous pouvez immédiatement commencer à tondre sans câbles - 2 batteries de 2 Ah et un chargeur sont inclus
  • COINS PARFAIT - La tondeuse 40V de Greenworks permet d'obtenir des coins et bords précis grâce à une alimentation automatique du fil de 2 mm, de sorte que vous n'avez pas à tirer le fil à la main
333,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la débroussailleuse électrique sans fil Brushless Greenworks

Aujourd'hui, nous testons pour vous la débrousailleuse électrique Brushless de la marque Greenworks, un appareil haut de gamme qui ne manquera pas de vous séduire. Dans la suite de ce dossier, nous allons nous intéresser aux principales caractéristiques techniques de cette débroussailleuse, mais aussi à ses points forts et ses points faibles (on vous avertit tout de suite, elle en a très peu). Commençons par sa puissance.

La puissance de la débroussailleuse Brushless Greenworks

Equipée d'un moteur sans charbon, la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks ne vibre pas pendant son utilisation, bien qu'elle soit très puissante. De plus, elle est dotée d'un coupe-herbe sans fil de 40 V sans balai, ce qui en fait un outil polyvalent qui ne se contente pas simplement des travaux de finition. Vous pourrez en effet éliminer assez aisément les ronces et les arbustes indésirables, notamment grâce à son fil double et sa largeur de coupe de 35 cm.

Le prix et la praticité : deux atouts majeurs de cette débroussailleuse électrique

En matière de prix, la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks fait partie des appareils de gamme moyenne. Mais du point de vue de ses performances, son efficacité et la puissance de son moteur, elle ne volera pas sa place au rayon des meilleures débroussailleuses haut de gamme ! Vous aurez compris que le rapport qualité - prix est l'un des points forts de cet appareil.

Du point de vue de la praticité de la débroussailleuse Brushless Greenworks, sachez que vous pourrez couper de manière continue et sans interruption grâce à sa tête d'alimentation semi-automatique par frappe au sol. Ce système offre en outre une grande facilité d'utilisation. Et parce qu'elle dispose de la fonction de vitesse variable, vous pourrez ajuster la vitesse de rotation du fil à sa rapidité de coupe.

La débroussailleuse électrique Brushless Greenworks : la reine de l'ergonomie !

Cet appareil met clairement l'accent sur l'ergonomie. La débroussailleuse électrique Brushless Greenworks est composée d'une barre en aluminium très résistante. La particularité de cette structure est qu'elle offre équilibre et maniabilité aussi bien pour les particuliers qui débutent que pour les professionnels avertis. De plus, son manche réglable lui permet de s'adapter à tout utilisateur et à toutes les circonstances. Si vous souffrez d'un mal de dos récurrent ou si vous avez des difficultés à supporter une charge lourde pendant de longues minutes, vous apprécierez d'autant plus cette débroussailleuse électrique sans fil car elle est livrée avec un harnais qui vous permettra de travailler dans des conditions optimales de confort.

Du point de vue de l'autonomie, le temps de charge de la batterie de la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks est de 60 minutes, ce qui est relativement court comparé à d'autres appareils nécessitant des heures de charge. La rapidité de charge est d'ailleurs l'un des avantages des batteries de dernière génération, « lithium-ion ». Ces dernières sont à la fois puissantes, fiables et légères. Une fois la batterie complètement chargée, vous pourrez utiliser votre appareil pendant une période d'à peu près deux heures. Un voyant lumineux s'allume pour vous signaler qu'il faudra recharger votre batterie.

Dans le détail, les batteries de 40 V sont disponibles en deux variantes : 2 Ah (temps de charge de 60 min) et, pour tondre plus longtemps, 4 Ah (temps de charge de 120 min). Les deux variantes peuvent s'utiliser sur tous les appareils 40 V. Les LED installées dans les batteries montrent, sur simple pression d'un bouton, leur charge résiduelle. Les LED figurant sur le chargeur indiquent l'état de la charge.

Avant de passer aux avantages et inconvénients de la débroussailleuse Brushless Greenworks, voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

  • Cutter fil double de 2 mm ;
  • Alimentation des fils par frappe au sol ;
  • Les deux fils robustes de 2 mm permettent de couper sur une largeur de 25 à 35 cm ;
  • La tête d'alimentation semi-automatique par frappe au sol permet de faire avancer facilement le fil de coupe ;
  • Moteur avec variateur de vitesse ;
  • L'appareil est fourni avec une lame en métal ;
  • L'arbre démontable peut être combiné à des accessoires (non fournis avec la débroussailleuse) ;
  • Le poids de cette débroussailleuse est de 4,5 kg (sans batterie) ;
  • La batterie est malheureusement vendue séparément.

Débroussailleuse électrique sans fil Brushless Greenworks : avantages et inconvénients

Ce qui plaît le plus dans la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks, c'est d'abord sa coupe à deux vitesses. Ce système permet d'adapter la rotation du fil à sa rapidité d'action et offre ainsi un grand confort de travail. Mais aussi, le moteur DigiPro a été intégré sans balai en charbon et sans commutateur. Résultat : moins de pièces mobiles, moins de friction et donc moins d'usure !

Plus globalement, et comparativement à une débroussailleuse thermique, passer à l'électrique représente de nombreux avantages : vous allez pouvoir bénéficier d'un moteur relativement puissant mais sans l'inconvénient du niveau sonore élevé, des vibrations et de l'odeur incommodante du carburant… sans oublier que la débroussailleuse alimentée à l'électricité démarre du premier coup et respecte mieux l'environnement.

On vous confie volontiers qu'il est difficile de trouver des faiblesses à cet appareil. La débroussailleuse électrique Brushless Greenworks est en tout point exceptionnelle. Le seul point faible que nous avons relevé concerne le mode d'emploi livré avec l'outil, pas très clair et un peu mal rédigé, ainsi que la vente de la batterie en tant qu'accessoire non inclus.

Débroussailleuse Comparatif Brushless Greenworks

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.