Le test de la couverture chauffante électrique Klarstein


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 28 vues
Le test de la couverture chauffante électrique Klarstein

Vous garder bien au chaud pendant les soirées glaciales des hivers rudes… c'est le défi que relève avec brio la couverture chauffante électrique, véritable prouesse dans l'univers de la literie et du confort à domicile. Avec une couverture douce et duveteuse qui émet de la chaleur, vous allez pouvoir vous réchauffer au lit ou sur le canapé, devant votre série préférée, tout en économisant sur le chauffage.

Comme pour tous les produits innovants, de surcroît électriques et électroniques, le choix de la bonne couverture chauffante peut être laborieux, tant les critères sont techniques. Pour vous aider, l'équipe Weeza vous a préparé un comparatif des couvertures chauffantes les plus performantes. Voici donc notre test grand format du modèle chauffant électrique de la marque Klarstein.

KLARSTEIN Dr. Watson XL - Couverture électrique, Couverture Douce, Couverture chauffante, 180 x 130 cm, 120 Watts, minuterie, C
  • CHALEUR: une couverture chauffante qui vous procure des températures agréables sur le canapé ou au lit. Si vous voulez entrer dans un lit chaud et douillet le soir - particulièrement en hiver - considérez la couverture chauffante Klarstein Dr. Watson XL.
  • MICROFIBRE: la chaleur de la couverture ne provient pas seulement du polyester imitation fourrure à la douceur extrême qui vous enveloppe, mais également de ses 120 watts que vous pouvez moduler selon vos besoins personnels en trois niveaux.
59,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique Klarstein Dr. Watson XL

Vous l'aurez sans doute deviné à la graphie de son nom… Klarstein est une marque allemande spécialisée dans l'électroménager, les appareils de cuisine, la climatisation et le « confort moderne », avec notamment des lampes de luminothérapie, des robots aspirateurs et donc des couvertures chauffantes électriques. L'enseigne est relativement récente, puisqu'elle n'a vu le jour qu'en 2005. Elle se positionne à la jonction de l'entrée et du milieu de gamme, avec des produits qui brillent surtout par leur bon rapport qualité – prix. Que vaut sa couverture chauffante Dr. Watson XL ?

On vous fait d'abord une confidence : ce produit est très souvent en rupture de stock sur Amazon. L'engouement est impressionnant, et ce ne sont pas les 1240 utilisateurs qui ont évalué le produit qui diront le contraire. Voilà pour les échos du terrain.

Il s'agit donc d'une couverture qui chauffe à l'électricité, avec une puissance de 120 watts modulable avec trois réglages différents. Elle embarque une minuterie intégrée par mesure de sécurité. Vous ne risquez donc pas de l'oublier en marche, le matin en vous réveillant. Même si vous oubliez de régler la minuterie, la couverture chauffante s'éteint automatiquement au bout de trois heures. Voilà pour le côté sécurité, qui reste, rappelons-le, décisif pour le choix de ce type de produit. On vous conseille de paramétrer la minuterie une quinzaine de minutes avant l'heure d'aller au lit, pour que votre couverture soit déjà tiède.

Si vous n'êtes pas spécialement familier avec les couvertures chauffantes, sachez qu'elles sont parfaitement lavables à la machine. Pour ce modèle signé Klarstein, l'élément de commande est amovible pour un lavage en toute sécurité. Faites simplement preuve de délicatesse en manipulant la partie électrique pour prolonger la durée de vie de votre couverture chauffante. En plus de vous réchauffer pendant les soirées glacées de l'hiver rude, que ce soit au lit ou sur le canapé, cette couverture chauffante Klarstein aide à soulager les maux de dos, les problèmes articulaires et les fameuses raideurs à la nuque, qui interviennent souvent au réveil. Vous allez donc pouvoir améliorer votre qualité de vie pour quelques euros à peine !

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique Klarstein Dr. Watson XL

Klarstein a la réputation d'être généreux sur les dimensions de ses articles de literie. Cette couverture chauffante est disponible en trois tailles : 150 x 100 cm (L), 180 x 130 cm (XL) et 200 x 180 cm (XXL). Si vous souhaitez en profiter avec votre partenaire, nous vous conseiller de faire l'acquisition de deux modèle XL plutôt que d'un modèle XXL, car nous n'avons pas tous les mêmes besoins de réchauffement, chaque organisme ayant ses propres capacités de thermorégulation.

Nous apprécions la bonne puissance de la couverture qui chauffe vraiment, ainsi que sa texture moelleuse et duveteuse qui favorise la conduction de la chaleur, la piégeant au lit/canapé sans déperdition d'énergie. La facilité de l'entretien est l'autre point fort de cette couverture chauffant, dont la partie électronique est amovible d'un seul mouvement. Les trois niveaux de puissance permettent de gérer la chaleur en fonction de la température ambiante, et le dispositif de sécurité avec l'extinction automatique vous permettra d'utiliser cette couverture chauffante en toute sérénité.

Avec ces performances XXL à prix ultra-compétitif, cette couverture chauffante s'apparente plutôt à un bon investissement, car elle vous permettra de baisser le thermostat de votre chauffage pour économiser de l'énergie et faire baisser la facture électrique, tout en passant un cap en matière de confort de vie ! Côté inconvénient, on aurait adoré avoir un second boitier de contrôle pour l'autre occupant du lit. On peut également noter que la couverture ne chauffe pas de manière uniforme sur toute sa largeur, mais c'est le cas aussi pour les modèles plus chers.

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique Klarstein Dr. Watson XL

On aura beau vous exposer tous les atouts de cette couverture électrique chauffante signée Klarstein… ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux. Et ils ont tranché, en lui attribuant la note moyenne de 4,3 sur 5 sur Amazon, sur la base de plus de 1 240 évaluations ! De plus, 81 % des utilisateurs l'ont noté à plus de 4 sur 5… impressionnant ! Ils apprécient tout particulièrement la facilité d'utilisation de la couverture (notée 5 sur 5), sa douceur (notée 4,6 sur 5) ainsi que le niveau de confort proposé (4,4 sur 5).

Une petite analyse du verbatim de la section des commentaires de la fiche du produit sur Amazon fait remonter des expressions rassurantes : « bonne couverture chauffante », « très agréable », « bonne qualité », « chauffe bien », « bon rapport qualité – prix », « très bon produit », « satisfait », « très douce », « sécurisé », etc.

L'utilisateur « G. Eric », qui a acheté cette couverture chauffante le 16 décembre 2017, est conquis. Il lui attribue d'ailleurs la note maximale de 5 sur 5. Voici son retour d'expérience : « Il neige dehors, programme de Noël, boisson chaude, un biscuit, il ne manquait plus que cette couverture chauffante électrique. Elle chauffe rapidement et uniformément, lavage facile, bon produit que je recommande avec plaisir ».

Couverture chauffante Comparatif Klarstein Dr. Watson XL

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.