Le top 6 des meilleurs coffres-forts du marché avec Weeza


Le top 6 des meilleurs coffres-forts du marché avec Weeza

Vous avez comparé différents modèles de coffres-forts mais vous ne savez toujours pas lequel choisir ? Rien de plus normal, dans la mesure où les critères de choix sont particulièrement techniques. Et pourtant, il va falloir opter pour le bon modèle afin de ne pas compromettre la sécurité de vos biens.

Weeza a fait le travail pour vous ! Nos équipes ont testé des dizaines de modèles huppés et vous propose dans cet article un top 6 des meilleurs coffres-forts du marché.

#1 Le coffre-fort électronique de Slypnos

Le coffre-fort électronique de la marque Slypnos est fabriqué en acier massif et embarque un système de verrouillage à combinaison, avec la possibilité de programmer deux codes : un code « maître » ou « master » que vous êtes le seul à avoir, et un code secondaire que vous pouvez donner à une tierce personne de confiance.

Avec ses trois vis à billes solides et un électro-aimant antichoc breveté dans la porte, le coffre-fort Slypnos en acier robuste offre un grand niveau de sécurité pour vos objets de valeur. L'installation de l'appareil est facilitée par la présence de trous pré-percés à l'arrière et sur la base qui permettent de le fixer contre un mur ou un plancher.

Le coffre-fort électronique Slypnos est alimenté par 4 piles AA (incluses). Le clavier numérique avec des touches en caoutchouc et trois indicateurs (vert, rouge et jaune) facilitent son utilisation. Les voyants vert et rouge s'allument en même temps pour vous alerter quand les piles sont déchargées.

#2 Le coffre-fort électronique Amazon Basics de 28 L

Avec ce coffre-fort électronique Amazon Basics de 28 L, pas besoin de se ruiner pour garder ses objets de valeur en sécurité. Il s'agit ici d'un coffre-fort à fixer doté de trous pré-percés à l'arrière et en dessous. Les vis de fixation sont bien sûr fournies.

Les parois de ce coffre-fort sont en acier simple de 2 mm d'épaisseur, et la porte est renforcée avec 4 mm et des charnières anti-forçage. Il y a vraiment peu de chances qu'un éventuel cambrioleur puisse forcer l'accès à ce coffre sans avoir à le transporter avec lui. On retrouve ici un verrouillage à double pênes, largement suffisant pour une protection optimale de vos petits objets de valeur.

Pour ouvrir ce coffre, vous devrez utiliser le clavier numérique en saisissant une combinaison de 3 à 8 chiffres, selon le paramétrage antérieur. Un petit écran indique si le coffre est verrouillé ou déverrouillé, et dans le deuxième cas, vous devrez tourner la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre pour accéder à son contenu.

Si vous oubliez votre combinaison, ce qui est susceptible d'arriver, vous allez pouvoir l'ouvrir par un système de déverrouillage de secours. Pour ce faire, vous pourrez utiliser les deux clés fournies avec le coffre. Si vous veniez à entrer 3 fois le mauvais code, alors le coffre se verrouille complètement pendant quelques dizaines de minutes. Seules les clés permettront son ouverture pendant ce laps de temps. Les clés fournies sont numérotées et elles sont donc uniques.

#3 Le coffre-fort électronique de MeyKey

Le coffer-fort électronique de MeyKey profite d'une construction robuste en acier solide et chromé, avec notamment un double jeu de boulons à broche. Et grâce à sa finition enduite durable, ce coffre ne risque pas d'être décoloré, gardant son aspect immaculé pour de nombreuses années.

Comme il s'agit d'un coffre-fort électronique, cet appareil s'ouvre par code PIN de 3 à 8 chiffre que vous pouvez programmer. Un indicateur LED en plusieurs couleurs vous donne des informations sur la sécurité et l'état des batteries (lumière verte : le mot de passe est correct, rouge : batterie faible, jaune : mot de passe incorrect).

Dans le cas où vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez utiliser l'une de deux clés de secours fournies avec le coffre-fort.

#4 Le coffer-fort électronique HMF

Le coffre-fort électronique HMF joue pleinement la carte de la sécurité accrue : corps robuste, paroi simple et porte en acier, dispositif de blocage à double boulon, etc. Il s'agit pourtant d'un coffre-fort accessible, mais cela n'impacte pas (trop) sa fiche technique :

  • Serrure électronique à code chiffré. Il est possible de programmer des codes de 3 à 8 chiffres, comme c'est le cas sur la plupart des coffres-forts électroniques ;
  • Système de clé supplémentaire pour l'ouverture d'urgence ;
  • Epaisseur de la paroi de 2 mm, épaisseur de la porte de 4 mm ;
  • Dimensions extérieures : 310 x 200 x 200 mm (l x h x p), dimensions intérieures : 306 x 196 x 140 mm.

#5 Le coffre-fort électronique de Floureon

Le coffer-fort électronique de Floureon utilise une structure en acier qui offre une résistance et une grande durabilité, assurant une excellente protection contre les effractions et le forçage. Toutefois, il est à signaler que ce coffre n'est ni étanche ni ignifuge. Il ne pourra donc pas protéger vos objets de valeur contre l'eau ou les incendies.

Ses dimensions de 31 x 20 x 20 cm lui confèrent une taille compacte mais suffisante pour protéger vos bijoux ou encore des documents confidentiels. La petite taille de ce coffre-fort est aussi l'une de ses plus grandes forces, puisqu'il peut être dissimulé facilement dans le mur ou le sol. Grâce à ses deux boutons d'urgence, vous pourrez accéder au coffre-fort Floureon même en cas d'oubli de votre mot de passe ou quand les batteries sont épuisées.

#6 Le coffre-fort à serrure HMF 49205-11

Si vous n'êtes pas intéressé par les coffres-forts électroniques ou si vous souhaitez simplement un coffre-fort plus simple à utiliser sans avoir à vous soucier des batteries, nous vous conseillons ce coffre-fort à serrure HMF 49205-11.

Il s'agit d'un coffre-fort à poser avec serrure à panneton double, un corps solide à paroi simple, une porte en acier et un système de verrouillage à double boulon. Le coffre-fort dispose de trous pour la fixation au mur ou au sol et d'une butée de porte à droite avec charnières cachées.