Yale YSM/400/EG1 Coffre-Fort Haute Sécurité à Serrure Electronique 100 000 combinaisons (Certifié SKG), A Poser et Sceller | Fo
Meilleure vente Yale YSM/400/EG1 Coffre-Fort Haute Sécurité à Serrure Electronique 100 000 combinaisons (Certifié SKG), A Poser et Sceller | Fo

Le test du coffre-fort Amazon Basics d’une capacité de 43 L


Publié par Franck Catégorie Coffre fort 41 vues
Le test du coffre-fort Amazon Basics d’une capacité de 43 L

Peu importe la contenance que vous choisissez, il faut bien avouer que les coffres-forts Amazon Basics sont généralement de bonne qualité, dans la mesure où cette gamme est pensée pour répondre aux besoins exprimés par les clients dans la section commentaire de la plateforme. Le coffre-fort Amazon Basics d'une capacité de 43 L, vendu pour un peu moins de 100 euros, propose des fonctionnalités intéressantes.

Comparativement à d'autres coffres dans cette gamme de prix, ce modèle affiche un excellent rapport qualité – prix. Vos objets de valeurs seront parfaitement sécurisés, et l'utilisation du coffre est vraiment agréable. Côté sécurité, seuls les voleurs les plus chevronnés auront une « chance » de venir à bout du niveau de sécurité, et il leur faudra beaucoup de temps pour y parvenir. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le test complet de ce coffre par Weeza !

AmazonBasics Coffre-fort pour domicile, 43 l
  • Coffre-fort pour domicile de 43 litres pour ranger des documents importants, des bijoux et d’autres objets de valeur.
  • Le pavé numérique électronique programmable permet de l’utiliser facilement et en toute sécurité. Clé de secours pour les situations d’urgence.
99,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test du coffre-fort Amazon Basics d'une capacité de 43 L

La promesse Amazon Basics ? Des coffres-forts d'excellente qualité vendus à des prix défiant toute concurrence et reprenant les retours des consommateurs au niveau de la section « commentaires » de la célèbre plateforme de vente en ligne. Justement, avec le coffre-fort Amazon Basics d'une capacité de 43 L, vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour obtenir un coffre de qualité supérieure. Ce modèle existe en plusieurs dimensions et capacités de stockage pour s'adapter aux différents besoins des utilisateurs.

Des liasses de billets aux documents confidentiels en passant par les objets un peu plus volumineux comme les bijoux, les pierres précieuses, les armes à feu (avec permis) ou encore les dispositifs de stockage informatique, ce coffre-fort de 43 L saura protéger efficacement vos objets de valeur. Un coffre-fort abordable, c'est très bien, mais encore faut-il qu'il soit bien conçu et résistant à l'effraction, au moins pendant une certaine durée. Est-ce le cas de ce coffre-fort Amazon Basics ? C'est ce que l'on va découvrir dans ce test complet par Weeza !

Première chose à noter : il s'agit ici d'un coffre-fort à fixer et à immobiliser. Les trous de montage sont pré-percés à l'arrière et en dessous du coffre. Les vis de fixation et le matériel d'installation au sol et sur le mur sont bien sûr fournis avec l'appareil. Robuste et solide, ce coffre-fort est fabriqué en acier carbone très résistant (porte en acier de calibre 8 et corps en acier de calibre 14). Il dispose aussi de deux pênes en bord et charnières anti-forçage dissimulées pour un meilleur niveau de sécurité.

Autrement dit, les cambrioleurs auront très peu de chances de pouvoir forcer ce coffre. Le verrouillage à double pênes, quant à lui, vient renforcer davantage la protection du coffre. L'immobilisation du coffre-fort au sol, sur le mur ou les deux (en angle) empêchera les voleurs de transporter le coffre pour le forcer ailleurs. Côté dimensions, voilà ce que ça donne :

  • L'extérieur mesure 35 x 33 x 41,9 cm (L x l x H) ;
  • L'espace de rangement mesure 34,5 x 26,9 x 41,6 cm (L x l x H).

Coffre-fort Amazon Basics 43 L avec pavé numérique électronique programmable

Vous pourrez ouvrir ce coffre-fort Amazon Basics via un pavé numérique électronique programmable, en rentrant une combinaison de 3 à 8 chiffres. Le coffre-fort est assez facile à utiliser, puisqu'un petit écran vous indique s'il est verrouillé ou déverrouillé. Dans ce dernier cas, vous n'aurez plus qu'à tourner la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre pour accéder à vos objets de valeur.

En cas d'oubli de la combinaison, vous pourrez utiliser l'une des deux clés fournies avec l'appareil pour l'ouvrir manuellement. Si vous veniez à taper trois fois le mauvais code, le coffre va alors se verrouiller complètement pendant plusieurs dizaines de minutes. Seules les clés permettront son ouverture pendant ce laps de temps. Les clés fournies sont numérotées et elles sont donc « uniques ».

Au niveau du design du coffre, il faut dire qu'il est assez basique, mais plutôt moderne grâce à sa peinture noire poudrée. L'avantage de son design sobre est qu'il pourra s'intégrer à différents styles d'intérieur au cas où vous décidez de ne pas le dissimuler dans le mur. L'écran, le pavé numérique, la serrure et la poignée sont bien intégrés, et les formes arrondies sont assez ergonomiques. À l'intérieur, on découvre un peu de moquette au bas du coffre comme il est généralement de coutume, pour éviter de rayer vos objets précieux. C'est simple, basique, mais tout de même bien conçu.

Les avantages et les inconvénients du coffre-fort Amazon Basics 43 L

A vrai dire (à fortiori à ce niveau de prix), il est très difficile de trouver des défauts à ce coffre-fort Amazon Basics. Comme tous les produits de cette gamme, ce coffre brille par son excellent rapport qualité – prix. Il est vrai qu'on peut craindre parfois des défauts de fabrication ou une qualité relativement médiocre pour des coffres de ce prix, mais on vus rassure tout de suite : ce n'est pas le cas ici.

L'installation se fera sans problème, notamment grâce au matériel fourni… même si les chevilles de fixation livrées avec ce coffre peuvent un peu laisser à désirer du point de vue de la solidité. Sinon, vous allez pouvoir le fixer solidement à un mur, au sol ou en angle pour un meilleur niveau de sécurité. Les parois en acier sont robustes et les charnières anti-forçage vont sans doute décourager les velléités des voleurs les plus motivés.

En bref, nous avons là entre les mains un coffre-fort robuste avec un design passe-partout plutôt agréable et une utilisation facilitée par le manuel utilisateur détaillé. Par ailleurs, si la capacité de 43 litres ne correspond pas tout à fait à vos besoins, vous pouvez choisir un modèle plus petit d'une capacité de 30 L, ou un autre plus grand avec une contenance plus généreuse de 50 L. Verdict : difficile de faire mieux que le coffre-fort Amazon Basics dans cette gamme de prix.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Weeza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)