Top 5 des meilleures clés à choc du marché


Top 5 des meilleures clés à choc du marché

Parce qu'elle permet de serrer et de desserrer n'importe quel écrou, vis ou boulon, même les plus récalcitrants et les plus grippés, la clé à choc ou à impulsion est un outil incontournable pour les bricoleurs avertis et les professionnels. Elle permet également d'améliorer leur productivité en venant à bout des fixations en deux temps trois mouvements tout en leur épargnant les efforts intenses nécessaires au vissage et dévissage.

Comme pour tous les outils électriques ou pneumatiques, le choix d'une bonne clé à choc peut être une tâche ardue, au regard des critères techniques à prendre en compte : le couple en Nm, la possibilité de changer les vitesses en fonction des exigences du projet (puissance, précision…), la présence d'un frein électrique, etc. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous avons préparé un comparatif des meilleures clés à choc du marché.

#1 La clé à choc visseuse CC IW d'Einhell

On commence ce comparatif des meilleures clés à choc par ce modèle premier prix proposé par la marque allemande Einhell. Si cette clé à choc se retrouve dans ce comparatif, c'est qu'elle brille par son excellent rapport qualité – prix. Elle est indiquée aux bricoleurs qui ne doivent pas gérer des projets compliqués. Avec un moteur de 950 watts et un couple de 450 Nm, cette clé à choc dispose d'une fiche technique intéressante, surtout à ce prix. Elle est également pensée pour aider les automobilistes à changer les roues de leur véhicule en toute simplicité.

Comme toutes les bonnes clés à choc, le modèle CC IW signé Einhell permet d'inverser le sens de rotation (horaire et antihoraire) et embarque un mécanisme de frappe pneumatique breveté par la marque. Alors oui, vous allez ressentir les vibrations pendant le travail et l'outil est assez bruyant, mais vous ne retrouverez pas cette qualité et ce niveau de performance avec ce prix. Ce modèle est livré avec un câble d'alimentation de 2 mètres, 4 douilles (17, 19, 21 et 22 mm) ainsi qu'un coffret de rangement et de transport. C'est assurément un coup de cœur de la rédaction.

#2 La clé à choc sans fil de Goxawee

Destinée aux petits artisans et aux bricoleurs qui doivent serrer et desserrer des vis, des écrous et des boulons, cette clé à choc développe un couple raisonnable de 300 Nm avec un choix de deux modes de vitesse selon les exigences du projet : puissance ou précision. Elle dispose également d'un frein électrique pour un meilleur contrôle du processus de vissage et de dévissage. Le moteur sans balai permet de belles performances, surtout sur les boulons grippés, tout en prolongeant la durée de vie l'appareil ainsi que ses pleines performances.

Polyvalent, ce modèle peut jouer le rôle d'une clé à choc ou à impulsion, mais aussi d'une visseuse et d'une perceuse de fortune. La batterie lithium de 4Ah permet une belle autonomie d'environ 4 heures à plein régime. Le mode de vitesse 1 va de 0 à 1 900 tours par minute, tandis que le deuxième mode peut monter jusqu'à 2 400 tours par minute. Cet appareil de bricolage est livré avec une batterie, un chargeur, 4 douilles, un embout, deux loquets, un sac de rangement et de transport, une bandoulière et une notice d'utilisation.

#3 La clé à choc boulonneuse sans fil de Ryobi

Ryobi est une valeur sûre sur le marché des outils de bricolage et de jardinage, et plu spécialement sur le segment des clés à choc et des boulonneuses. Ce modèle affiche un bon couple de 400 Nm pour un serrage/desserrage rapide et puissant, notamment pour le changement des roues des véhicules. C'est un modèle bien connu des garagistes qui l'utilisent pour une utilisation professionnelle et intense sans problème, y compris sur les écrous et boulons grippés.

Cette clé à choc signée Ryobi affiche une autonomie de 4 heures, équivalente au changement d'une centaine de pneus avec une batterie Lithium (18 V). Le frein électrique limite les vibrations au niveau du poignet, ce qui permet un travail plus confortable et limite les blessures ainsi que la fatigue musculaire et articulaire. Ce modèle propose à l'opérateur de choisir entre trois modes : le premier avec un couple de 180 Nm (de 0 à 2 100 tours par minute) pour le travail de précision, le mode 2 avec un couple de 240 Nm (de 0 à 2 500 tours par minute) pour un compromis entre la vitesse et la précision, puis le mode 3 avec un couple de 400 Nm (entre 0 et 2 900 tours par minute) pour une puissance maximale sur les travaux exigeants.

Comme sur toutes les clés à choc Ryobi, ce modèle sans fil propose un triple éclairage LED pour un travail plus confortable dans les endroits plus sombres.

#4 La clé à choc 515 de KS Tools

On poursuit ce tout d'horizon des meilleures clés à choc du marché avec ce modèle professionnel de KS Tools développant un couple maximal impressionnant de 1 690 Nm avec trois positions : 510, 680 et 931 Nm pour 7 930 tours par minute. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un mastodonte qui viendra à bout des boulons et des écrous les plus récalcitrants sans effort particulier.

Ce modèle embarque une poignée antidérapante Soft Grip pour un travail plus aisé, un inverseur gauche – droite, un mécanisme de frappe à double marteau, une poignée isolée contre le froid, un raccord pneumatique et un choix de trois modes de serrage et de desserrage. Attention : clé à choc très puissante !

#5 La clé à choc NS 1600 de Facom

Bouclons ce comparatif avec cette clé à choc premium signée Facom. Avec son design monobloc, son pare-chocs intégré, sa poignée ergonomique en caoutchouc recouverte d'aluminium, son excellent couple de 860 Nm et sa vitesse à vide de 10 000 tours par minute, la clé à choc NS 1600 de Facom est sans doute l'appareil le plus complet sur ce segment. Le système de choc « Twin Hammer » de la marque a fait ses preuves et vous permettra d'enchaîner les vis, les écrous et les boulons sans problème.

La machine a été conçue pour résister aux hydrocarbures et aux solvants, ce qui en fait un outil tout terrain qui ne vous lâchera pas dans les environnements hostiles. Cette clé à choc pneumatique permet un choix entre trois niveaux de puissance pour s'adapter à vos travaux à travers un inverseur que l'on peut manipuler d'une seule main. Ce produit convient parfaitement à un usage intensif.