Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite Plus, 8 bar effet pressing jusqu’à 600g, fonction vapeur automatique intell
Meilleure vente Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite Plus, 8 bar effet pressing jusqu’à 600g, fonction vapeur automatique intell

Le test de la centrale vapeur DG 8961 de Rowenta


Publié par Camille Catégorie Centrale vapeur 32 vues
Le test de la centrale vapeur DG 8961 de Rowenta

Vous avez besoin d'une solution de repassage sans prise de tête, capable d'enchaîner des kilos de linge sans vous que n'y passiez la journée ? Votre fer à repasser ne vous donne plus satisfaction ? Vous êtes du genre à ne consentir aucun compromis sur votre présentation ? Vous souhaitez enfin venir à bout des plis et autres froissements qui entament vos chemises, vos pulls, vos pantalons mais aussi vos rideaux et vos draps ?

La centrale vapeur deviendra alors votre meilleure alliée, au quotidien ! Parce qu'il s'agit là d'un appareil que l'on choisit d'abord en fonction de ses caractéristiques techniques, Weeza vous a préparé un grand comparatif des centrales vapeur. Découvrez aujourd'hui notre test grand format du modèle DG 8961 de la marque Rowenta.

Rowenta, Centrale Vapeur, Haute Pression 6,5 Bars, Effet Pressing 420g/min, Silencieuse, 2400 W, Silence Stream DG8961F0
  • Centrale vapeur ultra-silencieuse avec cuve haute pression (6,5 bars) et débit vapeur en continu jusqu’à 120 g/min pour une performance optimale sur tous les textiles et contre les plis difficiles
  • Semelle brevetée Microstream 400 Profile en inox dotée de 400 micro-trous pour une glisse et une diffusion de la vapeur incomparables, Pointe précision pratique pour les coutures et boutonnières
349,58 €
VOIR LE PRODUIT

Le test de la centrale vapeur DG 8961 de Rowenta

C'est à une centrale vapeur haut de gamme que nous allons nous intéresser aujourd'hui, pour le plus grand plaisir des aficionados des chemises impeccablement repassées ! Ce modèle ultrasilencieux signé Rowenta embarque une cuve haute pression allant jusqu'à 6,5 bars avec un débit vapeur en continu, diffusé de manière homogène et sans à-coups à raison de 120 g par minute pour un repassage impeccable, y compris sur les tissus rigides sujets aux plis et froissements difficiles à dompter.

Cette centrale vapeur se veut l'équilibre parfait entre le confort à l'usage et la qualité du rendu. En dépit d'une puissance plutôt élevée de 2 400 watts, cet appareil garde un niveau sonore très bas pour une séance de repassage en toute sérénité, à la fois pour l'utilisateur et pour son entourage. Vous pourrez repasser sur toute la largeur du textile, y compris au niveau des coutures et des boutonnières, grâce à la semelle profilée « Microsteam 300 Profile Laser », une innovation de la marque Rowenta.

Polyvalente, cette centrale vapeur pourra également être utilisée comme défroisseur vertical, sans avoir à sortir la table de repassage donc, pour redonner de la fraîcheur à une chemise froissée, directement sur son cintre. Vous gagnez ainsi du temps et redonnez de la vigueur à vos vêtements en un rien de temps. Différents voyants de contrôle vous permettent de vous enquérir de toutes les données de fonctionnement en un coup d'œil pour une expérience utilisateur intuitive.

L'appareil est équipé d'un rangement pour le cordon vapeur et embarque un système de maintien « Lock System » pour un rangement facile et un transport en toute simplicité. Intéressons-nous à présent aux caractéristiques techniques de la centrale vapeur DG 8961 de Rowenta.

Les avantages et les inconvénients de la centrale vapeur DG 8961 de Rowenta

Avant d'attaquer les détails de la performance de repassage de cette centrale vapeur, il faut noter que l'appareil est étonnamment silencieux, grâce notamment à la technologie « Silence Steam » de Rowenta. Le niveau sonore de la centrale vapeur ne couvrira pas votre film ou votre discussion, même à plein régime. Cette performance est rendue possible grâce à une conception en silicone, à des amortisseurs qui absorbent efficacement les vibrations de la pompe et à des angles de circuit arrondis pour mieux guider le flux. À plein régime, la machine produit un bruit inférieur de 15 décibels à la concurrence.

Pour ce qui est de la performance de repassage, cette centrale vapeur peut compter sur une cuve haute pression puissante, avec une pression de 6,5 bars, pour une vapeur traversante et une hydratation optimale des fibres. Le repassage est donc impeccable, en un seul geste sur les tissus usuels. Le système « Calc Away » débarrasse le réservoir et l'appareil du calcaire et du tartre et le stocke dans la cuve en inox que vous pourrez vider en toute simplicité. La durée de vie de la centrale vapeur s'en voit donc prolongée.

Ce modèle dispose d'une fonction de contrôle de la vapeur en continu selon vos besoins : jusqu'à 120 g par minute en mode « standard », 260 g par minute pour le mode « Precision Shot » afin de venir à bout des plis au niveau des recoins, et jusqu'à 420 g par minute pour le mode « Pressing » afin de travailler les tissus épais et très froissés. Vous pouvez également utiliser le mode « Eco » qui réduit de 20 % l'énergie consommée en position maximum.

Côté inconvénients, il faut noter que vous aurez droit à quelques gouttelettes d'eau uniquement pendant la première utilisation. C'est parfaitement normal, mais le fabricant n'a pas cru bon prévenir l'utilisateur sur le manuel. Autrement, on reste sur du solide avec des performances satisfaisantes sur les textiles à épaisseur usuelle. Sur les autres, il faudra forcer et multiplier les passages pour aboutir à un rendu impeccable.

Voici, pour conclure, un résumé des principales caractéristiques techniques de la centrale vapeur DG 8961 de Rowenta :

  • Puissance de 2400 W ;
  • Cuve haute pression de 6,5 bars avec réservoir amovible de 1,5 L ;
  • Semelle Microsteam en inox pour une diffusion de la chaleur homogène et une glisse optimale ;
  • Débit vapeur en continu allant jusqu'à 120 g/min ;
  • Fonction pressing de 420 g/min ;
  • Système anticalcaire pour une durée de vie prolongée ;
  • Gestion de la chaleur manuelle avec fonctions Boost et Eco disponibles.

Que pensent les utilisateurs de la centrale vapeur DG 8961 de Rowenta ?

Ce modèle affiche une note moyenne de 4 sur 5 sur la base de près de 700 évaluations sur Amazon. Les utilisateurs qui ont pris le temps de noter cette centrale vapeur apprécie sa facilité d'utilisation (4,5 sur 5), son niveau sonore très réduit par rapport à la concurrence (4,2 sur 5) ainsi que sa légèreté (3,9 sur 5). Les commentaires des consommateurs affichent le verbatim suivant : « haut de gamme », « très satisfait », « le fer est léger », « système anticalcaire », « centrale performante », « bon résultat ».

Vigo, qui a acheté cette centrale vapeur le 25 août 2016, lui attribue la note maximale de 5. Il nous livre ici son ressenti : « Super pratique et très silencieux. J'ai toujours acheté cette marque et là encore aucun regret. C'est un appareil fiable : le précédant m'a duré 6 ans avec un usage intensif, quasiment professionnel. Je recommande ». Même son de cloche du côté d'Hélène Moulin, qui a acheté ce modèle le 26 juin 2016. Voici son retour : «  Idéale pour vos séances de repassage, elle correspond tout à fait à mes attentes : performance, silence, maniabilité, simple d'emploi. Son fer est léger et sa semelle possède énormément de trous pour une diffusion optimale de la vapeur. Je vous la recommande vivement ! ».

Centrale vapeur Comparatif Rowenta DG 8961

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.