Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite Plus, 8 bar effet pressing jusqu’à 600g, fonction vapeur automatique intell
Meilleure vente Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite Plus, 8 bar effet pressing jusqu’à 600g, fonction vapeur automatique intell

Achat d'une centrale vapeur : le coût à  prévoir


Publié par Camille Catégorie Centrale vapeur 242 vues
Achat d'une centrale vapeur : le coût à  prévoir

Aujourd'hui, la centrale vapeur s'impose de plus en plus dans les foyers. Particulièrement performante, elle améliore la qualité de repassage en offrant un véritable gain de temps. La centrale vapeur est idéale pour les familles nombreuses, à condition de bien savoir comment s'en servir. Son débit de vapeur est alors supérieur à celui d'un fer à repasser classique. C'est pourquoi elle permet de repasser une grande quantité de linge beaucoup plus facilement.

Une centrale vapeur est aussi plus chère que les autres appareils de repassage. Plus autonome qu'un fer à repasser, elle propose également plusieurs fonctionnalités. Il existe, en effet, sur le marché une diversité de centrales vapeur à des prix variables.

Vous souhaitez investir dans une centrale vapeur de qualité sans vous ruiner? Nous vous dévoilons donc ce qui se cache réellement derrière le coût d'une centrale vapeur.

Pourquoi c'est cher ?

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de modèles et de marques de centrales vapeur. Si les prix sont très variables, toutes les centrales vapeur ne se valent pas en termes de qualité.

Avant de choisir votre centrale vapeur, il est donc nécessaire de cerner vos besoins en matière de repassage. En entrée de gamme, un fer à repasser coûte 30 euros en moyenne. Pour les centrales vapeur, il faut compter un minimum de 100 euros pour les premiers modèles.

Une centrale vapeur représente donc un investissement certain. Toutefois, son coût se justifie aussi par les nombreux avantages qu'elle propose. Une centrale vapeur permet de gagner du temps dans vos tâches ménagères. En effet, une centrale vapeur possède un débit de vapeur élevé.

Contrairement à un fer à repasser classique, la centrale vapeur défroisse un tissu en un seul passage. Une centrale vapeur dispose également d'une pression très élevée. C'est pourquoi elle est efficace pour défroisser tout type de tissu, même les plus épais.

Par rapport à un fer à repasser classique, le fer de la centrale vapeur est aussi plus léger. Longtemps considérées comme une corvée, les séances de repassage sont moins éprouvantes. La semelle d'une centrale vapeur offre enfin une meilleure expérience de glisse.

Par ailleurs, les centrales vapeur bénéficient aujourd'hui de fonctionnalités supplémentaires. Quelle que soit la marque, le prix d'une centrale vapeur intègre aussi la capacité de son réservoir. C'est le cas notamment des modèles à autonomie illimitée qui offrent jusqu'à plusieurs heures de repassage.

Différence de prix: décrypter une centrale vapeur

Une centrale vapeur est un appareil électroménager polyvalent. Certes, l'investissement de départ est relativement important. Cependant, il est aussi rentabilisé par le gain de temps consacré au repassage.

Les centrales vapeur disposant d'une cuve sous pression sont les moins chers du marché. Elles se caractérisent par une chaudière unique et ne se remplir en cours d'utilisation. Par ailleurs le temps de démarrage est souvent plus long.

Pour acquérir une centrale vapeur à autonomie limitée, il faut compter une fourchette entre 50 et 300 euros en moyenne. Les prix varient en fonction des marques, de la puissance de l'appareil, mais aussi des options de repassage.

Une centrale vapeur à autonomie limitée est aussi plus performante. Elle dispose donc d'un réservoir amovible remplissable à tout moment. Ce modèle à l'avantage de proposer un temps de préchauffage beaucoup plus rapide.

En fonction des fonctionnalités offertes, son prix s'achemine ainsi entre 100 et 500 euros en moyenne. Notons que certaines centrales vapeur se vendent également avec des accessoires.Pour acheter une table à repasser avec la centrale vapeur, il faut compter entre 300 et 500 euros en fonction des modèles.

Pour évaluer le meilleur rapport qualité/prix d'une centrale vapeur, il faut être attentif à certains éléments. Plus la pression et le débit de vapeur sont bons, plus le prix de la centrale vapeur augmente.

La taille du réservoir et la maniabilité du matériel sont aussi deux points déterminants. Il en est de même pour le temps de démarrage ou la qualité de la semaine. Enfin, certaines centrales vapeur proposent des modes particulièrement intéressants. C'est le cas, par exemple, du défroissage vertical ou de l'option pressing.

En conclusion

Pour conclure, le coût d'une centrale vapeur est un aspect déterminant pour vous aider à choisir. En fonction de vos besoins, certains modèles bas de gamme sont donc suffisants.

La réalité de vos besoins et votre budget sont toujours à prendre en compte. Notons que plus la centrale vapeur est performante et autonome, plus son prix sera élevé. Par ailleurs, certaines marques présentent une fiabilité supplémentaire qui justifie aussi le coût final.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.