Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite Plus, 8 bar effet pressing jusqu’à 600g, fonction vapeur automatique intell
Meilleure vente Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite Plus, 8 bar effet pressing jusqu’à 600g, fonction vapeur automatique intell

Le test de la centrale vapeur GC 8735 de Philips


Publié par Camille Catégorie Centrale vapeur 35 vues
Le test de la centrale vapeur GC 8735 de Philips

La centrale vapeur est un équipement électroménager qui gagne du terrain, s'imposant de plus en plus dans nos foyers en replacement du bon vieux fer à repasser. Cet appareil se compose d'un fer à repasser relié à un réservoir d'eau produisant de la vapeur en quantité importante pour venir à bout des plis et des froissements en un minimum d'effort, avec une expérience utilisateur agréable, sans prise de tête.

Certaines centrales vapeur permettent des résultats proches de ceux des blanchisseries professionnelles. Parce que le choix de cet appareil doit obéir à des critères techniques que le grand public ne maîtrise pas forcément, Weeza vous propose un grand comparatif des centrales vapeur, histoire de vous aider à y voir plus clair. Découvrez aujourd'hui notre test grand format de la centrale vapeur GC 8735 de la marque Philips.

Philips GC8735/80 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6,5 bar effet pressing jusqu'à 420g
  • Gain de temps avec la technologie OptimalTemp sans réglage de température et garantie sans brûlure, sur tous les textiles repassables: coton, soie, lin, etc
  • Fer léger pour une utilisation sans effort et rangement simplifié grâce à sa taille compacte
137,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de la centrale vapeur GC 8735 de Philips

Un design futuriste, une belle puissance de 2 600 watts, un réservoir de capacité généreuse (1,8 litre), une garantie fabricant de deux ans, des dimensions compactes et des fonctionnalités intéressantes… la centrale vapeur GC 8735 de Philips coche toutes les bonnes cases. C'est donc tout naturellement que ce modèle occupe la première place des ventes sur le segment « Centrales vapeur » sur Amazon.

Philips nous propose ici une centrale vapeur à la jonction entre le milieu et le haut de gamme, dotée d'un débit vapeur allant jusqu'à 120 g par minute et un effet pressing qui démultiplie la puissance pour atteindre jusqu'à 420 g pour les plis et les froissements les plus récalcitrants. Ce modèle embarque un réservoir détachable de 1,8 litre pour environ deux heures de repassage sans interruption. Vous pourrez ainsi repasser des kilos de linge sans problème, avec un résultat impeccable.

Cette centrale vapeur signée Philips intègre la technologie sans réglage « Optimal Temp » qui adapte les variables de fonctionnement au tissu repassé. Il n'y a donc aucun risque de brûler vos vêtements, même si vous n'avez jamais manipulé de centrale vapeur auparavant. L'appareil propose également une fonctionnalité d'arrêt automatique de vapeur centrale en cas d'inactivité, et le système « Smart Calc Clean » évite l'accumulation du calcaire et du tartre, même si l'eau avec laquelle vous alimentez le réservoir de la centrale est particulièrement dure.

Le fer à repasser fait 1,22 kg, et le poids de la machine entière, avec sa base, est d'un peu plus de 3 kg. Le câble d'alimentation fait 1,6 mètre, soit une bonne longueur pour avoir une liberté de mouvement raisonnable.

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette centrale vapeur GC 8735 de Philips ?

Cette centrale vapeur de la gamme Perfect Care Performer de Philips est une valeur sûre qui vous permettra de réaliser vos travaux de repassage basiques en toute simplicité et sans risque de brûlure. La vapeur déployée de manière continue et homogène pénètre au cœur des fibres pour éliminer les faux plis et les froissements.

Il faut dire que Philips justifie d'une expérience de plus de 65 ans en matière de repassage, avec de nombreux brevets d'invention à son actif. La statistique est impressionnante : toutes les deux secondes et demie, un consommateur achète une solution de repassage signée Philips. Résultat : la communauté des utilisateurs est très étendue, ce qui permet de se faire une idée sur chaque produit avant de sauter le pas. Et comme vous allez le constater plus bas, l'écrasante majorité des utilisateurs qui ont pu challenger cette centrale vapeur sur la durée lui attribuent une note plutôt flatteuse.

Légère, compacte et facile à ranger, cette centrale vapeur signée Philips déploie une pression de pompe allant jusqu'à 6,5 bars pour un débit vapeur de 120 g par minute. La technologie Optimal Temp permet de passer du jean à la soie sans aucun problème, car l'appareil ajuste la température et le débit de vapeur au tissu à repasser. La semelle chaude pourra être directement placée au contact du vêtement sans risque de brûlure. L'expérience de repassage devient un jeu d'enfant !

Le système de verrouillage s'active à la base du fer. Une fois activé, il bloque l'accès à la semelle chaude pour éviter les risques de mauvaise manipulation, ce qui facilite le transport de l'appareil. Au bout de 10 heures de repassage, votre centrale vapeur Philips vous alerte (témoin lumineux et bip sonore) pour activer le mode Calc Clean afin d'éliminer le calcaire et le tartre du réservoir. Malin !

Cet appareil n'a pas beaucoup de points faibles. Il faut toutefois savoir que le temps de latence entre la pression sur la touche et la sortie de la vapeur est légèrement élevé, surtout si vous n'avez jamais utilisé une centrale vapeur auparavant. Aussi, il ne faut pas s'attendre à des miracles sur des tissus très épais. Vous éliminerez les plis et froissements grossiers, mais pas forcément les petites imperfections subtiles.

Que pensent les utilisateurs de la centrale vapeur GC 8735 de Philips ?

Comme nous vous l'expliquions plus haut, cette centrale vapeur signée Philips figure au top des ventes sur son segment (Amazon). Les utilisateurs de la célèbre plateforme de vente lui attribuent la note de 4,3 sur 5 sur la base de plus de 1 000 évaluations. Les consommateurs apprécient surtout la fonction de verrouillage de sécurité (4,7 sur 5), la légèreté de l'appareil (4,3 sur 5) et le niveau de bruit réduit (4,1 sur 5).

Mils51, qui a fait l'acquisition de cette centrale vapeur le 8 janvier 2017, lui attribue la note maximale de 5. Il explique : « La première impression est très agréable, le design est moderne sans fioriture. Avec une couleur noir et bleue très agréable. La machine ne fait pas peur, il n'y a que trois boutons (Eco, Power et Calc clean). Les câbles bénéficient tous d'un espace de rangement et une fermeture verrouille le fer afin que celui-ci ne tombe pas pendant le transport ».

Centrale vapeur Comparatif Philips GC 8735

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.