Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite Plus, 8 bar effet pressing jusqu’à 600g, fonction vapeur automatique intell
Meilleure vente Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite Plus, 8 bar effet pressing jusqu’à 600g, fonction vapeur automatique intell

Que signifie l'  option pressing » sur les Centrales Vapeur ?


Publié par Camille Catégorie Centrale vapeur 299 vues
Que signifie l'  option pressing » sur les Centrales Vapeur ?

Nous l'avons vu, la centrale vapeur est un appareil électroménager qui offre de nombreux avantages. Particulièrement performante, elle permet de repasser une grande quantité de linge en un minimum de temps. Pratique et rapide, la centrale vapeur se démarque par son débit de vapeur élevé. Cette fonction permet d'hydrater les fibres et d'offrir un défroissage rapide et optimal.

Repasser du linge a longtemps été synonyme de corvée. Aujourd'hui, l'innovation technologique travaille donc à  nous faciliter un grand nombre de tâches domestiques. Exit le défroissage trop superficiel des fers à  repasser classiques. La centrale vapeur élimine parfaitement les plis, même sur les tissus épais, à  condition de savoir comment ça fonctionne. Les séances de repassage sont moins contraignantes et offrent un résultat plus net et professionnel.

Il existe actuellement une grande diversité de centrale vapeur sur le marché. Certaines bénéficient de fonctionnalités supplémentaires comme le défroissage vertical ou le détartrage automatique. Parmi celles-ci, la fonction pressing constitue une innovation majeure dans la qualité de votre repassage.

Option pressing : Quelle plus-value sur les centrales vapeur ?

Pendant longtemps, les centrales vapeur étaient destinées aux secteurs professionnels uniquement. On les trouvait essentiellement dans les pressings ou les ateliers de couturière. Aujourd'hui, la centrale vapeur s'est beaucoup démocratisée, au point d'investir un grand nombre de foyers. Il faut dire que la centrale vapeur offre de nombreux atouts pour le repassage.

Idéal pour les familles nombreuses, la centrale vapeur permet de repasser une grande quantité de linge. Elle offre un véritable gain de temps, tout en assurant un repassage précis et professionnel. Une centrale vapeur a l'avantage de proposer un débit de vapeur plus élevé qu'un fer classique. Sa performance est donc élevée, ce qui explique sa grande capacité de défroissage.

Dans certains cas, une centrale vapeur bénéficie d'une option complémentaire, connue sous l'appellation  option pressing . Aussi appelée  surplus de vapeur , elle permet de lisser tout type de tissus, y compris les plus épais.  L'option pressing  permet de dégager davantage de vapeur au moment du repassage. Le jet de vapeur est donc plus puissant, ce qui permet d'éradiquer les plis rebelles.

Cette fonctionnalité est idéale pour traiter les tissus rigides à  l'image du jean. En un mouvement de repassage, le débit de vapeur est amplifié. Sur certains modèles particulièrement performants, la fonction pressing atteint jusqu'à  200 grammes par minutes. Par conséquent, le résultat est relativement proche de la qualité obtenue en pressing.

Centrale vapeur "option pressing" : à  qui s'adresse-t-elle ?

La fonction pressing est activée par une simple pression sur le bouton dédié. Pour une meilleure prise en main, ce dernier se situe généralement sur la poignée de la centrale vapeur. Il s'agit d'un jet de vapeur très fort à  utiliser de manière ponctuelle. Cette option est donc à  bannir pour les tissus les plus fragiles comme le cachemire ou la soie.

L'option pressing est particulièrement gourmande en eau et énergie. Il faut donc l'utiliser avec parcimonie pour des textiles précis. Cette fonctionnalité est présente sur certaines centrales vapeur uniquement.

Sa présence justifie généralement un coût un peu plus élevé qu'une centrale vapeur basique. Avant de faire votre choix, vérifiez qu'il s'agisse pour vous d'une fonction essentielle dans votre usage quotidien.

Si la majorité de votre garde-robe est composée de tissus délicats, la fonction pressing fera office de gadget. Son application sur un tissu fragile engendre même des dommages irrémédiables. Elle est toutefois intéressante si vous avez une grande quantité de tissus épais à  traiter. Un surplus de vapeur est bénéfique pour les vêtements rigides comme les vestes ou les jeans. Avec un débit de vapeur plus puissant, elle hydrate les fibres en profondeur, et améliore de défroissage.

Centrale vapeur : Quelle différence entre  option pressing  et  défroissage verticale 

Sur certaines centrales vapeur, l'option  defroissage verticale  existe aussi. Celle-ci doit néanmoins se distinguer de l'option pressing qui nous intéresse ici. En effet, l'option pressing exige un repassage classique. Cela signifie qu'il se pratique alors à  l'horizontale et que le fer est au contact du tissu.

Dans le cadre d'un défroissage vertical, le débit de vapeur envoyé est donc moindre. Il s'applique ainsi sur les vêtements sur cintre sans que le fer touche le tissu. Contrairement à  l'option pressing, il s'apparente à  un repassage beaucoup plus superficiel.

Pour conclure, nous constatons donc que l'option pressing est particulièrement intéressante, même si elle n'est pas primordiale. Comme l'offre est grande, nous vous conseillons d'établir une liste précise de vos besoins en termes de repassage. En effet, l'achat d'une centrale vapeur mérite d'être pragmatique sur l'usage qu'on souhaite en faire. Cette notion est d'autant plus vraie si vous bénéficiez d'un budget relativement modeste.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.