Le test du broyeur de végétaux électrique 2 800 Watts de Monzana


Publié par Vincent Catégorie Broyeur de végétaux 156 vues
Le test du broyeur de végétaux électrique 2 800 Watts de Monzana

Le point fort du broyeur de végétaux électrique 2 800 Watts de Monzana ? En plus de la puissance, cette machine se distingue surtout par le faible bruit qu'elle émet, même à plein régime. Comparé à d'autres machines de même puissance, ce broyeur est impressionnant par son faible niveau sonore.

Le moteur de 2 800 W permet de venir à bout de la plupart des végétaux d'un diamètre allant jusqu'à 44 mm, et les résidus obtenus peuvent servir de compost ou de paillis. Rien n'est perdu… tout se transforme ! Vous souhaitez en savoir plus sur le broyeur de végétaux électrique 2 800 Watts de Monzana ? Weeza vous présente le test complet de l'appareil.

Broyeur végétaux 2800 W- Déchiqueteur silencieuse Jardin Branche arbuste 45mm déchets verts 2x bacs de ramassage
  • 🍃【Puissant】Avec ce broyeur silencieux, déchiquetez sans effort et sans bruit les branches et les buissons de jusque 44 mm de diamètre.
  • 🍃【Fonctionnement】Avec un broyeur silencieux, les résidus sont comprimés par un rouleau. Celui-ci est dentelé, il aspire et réduit ainsi les restes. Les résidus offrent une surface d'attaque plus élevée pour les microorganismes responsables de la pourriture. Les déchets sont donc parfaits pour le compostage.
179,99 €
VOIR LE PRODUIT

Test du broyeur de végétaux électrique 2 800 Watts de Monzana

Puissant, silencieux… et abordable ! S'il y a un point sur lequel on ne peut absolument rien reprocher au broyeur de végétaux élctrique 2 800 Watts de Monzana, c'est bien son excellent rapport qualité – prix. Mais ne vous fiez pas à sa gamme, il s'agit ici d'un appareil réellement performant. Jugez-en par vous-même. Voici un topo des principales fonctionnalités de la bête.

Avec ce broyeur Monzana 2 800 W, vous pourrez déchiqueter sans effort et quasiment sans bruit (dans le contexte d'un travail en plein air) les branches et les buissons allant jusqu'à 44 mm de diamètre. La trémie et l'auto-tirage régulier assurent un remplissage facile et un travail sans stress. Son interrupteur marche / arrêt est équipé d´une molette à rotation inversée, grâce à laquelle vous pourrez facilement résoudre les problèmes de bourrage éventuels. Grâce aux roues et son côté compact (seulement 17 kg), ce broyeur est facile à transporter et à manier. Enfin, la protection contre les surcharges, contre le redémarrage et le disjoncteur de protection de moteur lui assurent une sécurité optimale.

Passons à présent en revue les principales caractéristiques techniques du broyeur de végétaux électrique 2 800 Watts de Monzana :

  • Lames en acier ;
  • Vitesse : 60 U / min ;
  • Diamètre de branches : 44 mm max ;
  • Capacité de stockage : 60 litres ;
  • Poids : 17 kg ;
  • Niveau de pression acoustique LPA : 70 dB (A) ;
  • Niveau de puissance acoustique mesurée LWA : 90 dB (A) ;
  • Niveau de puissance acoustique garantie LWA : 92 dB (A) ;
  • Puissance nominale : S6 2800 W ;
  • Entrée : 2 800 W ;
  • Sortie : 1 600 W ;
  • Tension : 230 - 240V, pour une fréquence de 50Hz ;
  • Modèle : DBHC002.

Broyeur de végétaux électrique 2 800 Watts de Monzana : les avantages

Ce broyeur électrique de 2 800 watts signé Monzana a reçu la certification allemande « TÜV SÜD », gage de sa performance et du confort d'utilisation qu'il permet. Il propose un moteur assez puissant avec trois modes d'engrenage universels (train épicycloïdal). Ces derniers sont en acier renforcé, ce qui limite leur usure et allonge drastiquement la durée de vie du broyeur de végétaux.

L'utilisateur est efficacement des projectiles (cailloux, morceaux de branche…) grâce au cache anti-projectile. La goupille interne antiblocage assure un transport sans difficulté. La protection contre la surcharge, la surchauffe et les baisses de régime garantie un travail homogène et agréable pour réduire la durée des séances de broyage. L'appareil est relativement léger pour sa puissance, puisqu'il ne fait que 17 kg en poids net.

L'appareil joue aussi la carte de la qualité de fabrication et de la sécurité. Au niveau de la robustesse, il suffit de voir ses lames solides en acier très résistant qui parviendront à broyer les différents végétaux sans grande peine. Au niveau de la sécurité, étant donné qu'il s'agit d'un appareil assez puissant, Monzana a équipé ce broyeur d'une fonction qui permet d'inverser le sens de rotation des lames, ce qui permet, en plus de l'aspect sécuritaire, de résoudre les problèmes de bourrage liés notamment au broyage des branchages et feuillages mous.

Quid des inconvénients du broyeur de végétaux électrique 2 800 Watts de Monzana ?

Comme son petit frère, le broyeur de végétaux électrique 2 500 Watts de Monzana, ce broyeur d'une puissance de 2 800 Watts a du mal à broyer les végétaux quand ils ne sont pas tout à fait secs ou que le bois est quelque peu tendre. Résultat : certains utilisateurs rapportent des bourrages assez récurrents quand la machine est alimentée en déchets humides ou en branche qui portent des feuilles. Notez toutefois qu'il s'agit d'un problème habituel sur tous les broyeurs de végétaux, même les plus huppés.

Evidemment, à ce niveau de prix, on n'attendra pas de miracles de la part de ce broyeur de végétaux 2 800 Watts. Pour réduire la fréquence des bourrages, veillez à alimenter l'appareil uniquement en bois sec et enlevez les feuillages des branches avant de les introduire. Vous avez donc un petit travail de tri à effectuer en amont de la séance de broyage avec votre appareil. Ce n'est pas idéal, certes, mais ça permettra au moins de minimiser les problèmes de bourrage dont se plaignent certains utilisateurs.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.