Le test du broyeur de végétaux électrique 2 500 Watts 50 L de Monzana


Publié par Vincent Catégorie Broyeur de végétaux 39 vues
Le test du broyeur de végétaux électrique 2 500 Watts 50 L de Monzana

Weeza s'est retroussé les manches pour vous proposer un comparatif complet des broyeurs de végétaux, afin de vous aider à vous équiper en fonction de vos besoins et de votre budget. Aujourd'hui, nous avons choisi de vous parler du broyeur de végétaux électrique de Monzana.

Cette machine est idéale pour réduire les branches d'arbres, d'arbustes ou de haies en déchets de taille raisonnable. Avec son puissant moteur de 2 500 W, le rouleau de coupe robuste broie vos branches jusqu´à un diamètre de branche de 40 mm en un rien de temps. Les déchets sont écrasés au moyen de lames tranchantes, qui sont placées dans un volant inertie. Vous voulez en savoir plus sur cette machine ? Ça tombe bien, Weeza a fait un test complet du broyeur électrique de Monzana. C'est parti !

Broyeur de Branches vegetaux Jardin électrique 2500 Watts 50 L déchiqueteur Jardin Branches arbustes 40 mm
  • Le broyeur électrique de Monzana est idéal pour réduire les branches d'arbres, d'arbustes ou de haies. Avec son puissant moteur de 2500W, le rouleau de coupe robuste broie vos branches jusqu'à un diamètre de branche de 40 mm en un rien de temps.
  • Les déchets sont écrasés au moyen de lames tranchantes, qui sont placées dans un volant inertie. Ces résidus sont donc très utile pour le paillage, car il ne se décompose que très lentement. Vous pouvez ainsi en recouvrir vos plantes et vaincre les mauvaises herbes. De plus, ce broyeur à couteaux est léger.
139,99 €
VOIR LE PRODUIT

Test du broyeur de végétaux électrique 2 500 Watts – 50 L de Monzana

En termes simples, disons que le broyeur de végétaux électrique de Monzana est une machine sérieuse, qui fait très bien le job, et à un prix plus qu'abordable pour sa puissance. Avec son puissant moteur de 2 500 Watts, la machine est idéale pour broyer les branches d'arbres, d'arbustes et de haies et les réduire en déchets de taille raisonnable. Avec son rouleau de coupe robuste, ce broyeur à couteaux réduit les branches ayant un diamètre inférieur à 40 mm en un temps record.

Avant de continuer notre test, jetons un œil sur les caractéristiques techniques de ce broyeur de végétaux de la marque Monzana :

  • Modèle : DBHC001 ;
  • Tension : 230 - 240 V ;
  • Fréquence : 50 Hz ;
  • Puissance : 2 500 W ;
  • Rotation à vide : 4 050 tr / min ;
  • Epaisseur maximale des branches : 40 mm ;
  • Capacité du réservoir du broyeur : 50 litres ;
  • Poids : 14,1 kg ;
  • Niveau de pression acoustique : 111 dB(A), 7 (K=3,0) ;
  • Durée de fonctionnement : S6 40% (charge max. 4 min. à vide : 6 min.) ;
  • Protection de classe II. Type de protection : IP24.

Au niveau de la sécurité, le broyeur de végétaux électrique de Monzana dispose d'un bourroir pratique pour un remplissage sûr, mais aussi d'un dispositif de protection et d'un interrupteur de sécurité pour éviter un redémarrage involontaire après une panne de courant.

Les avantages du broyeur électrique à couteaux de Monzana

Nous vous le disions plus haut, le broyeur de végétaux électrique de Monzana est une très belle machine, surtout à ce niveau de prix. Ses points forts ne manquent pas. On apprécie le moteur robuste et fiable, disposant d trois modes d'engrenages universels (train épicycloïdal), en acier renforcé pour limiter l'usure et prolonger la durée de vie de la machine. Le cache anti-projectile vous protège des projections de pierres et cailloux lorsque vous utilisez votre broyeur sur un terrain accidenté et/ou solide.

La goupille interne antiblocage vous aide à limiter les bourrages. Cet outil motorisé peut broyer sans problème des branches d'un diamètre inférieur à 40 mm, mais veillez à ne pas vous aventurer sur des feuillages ou branchages mous et/ou humides. Le réservoir proposé est de contenance plutôt généreuse (50 litres), et l'entonnoir amovible permet un remplissage simple et un accès facile à l'appareil pour débloquer les bourrages. Il faut aussi noter que ce modèle signé Monzana dispose de la certification allemande TÜV SÜD GS.

L'autre avantage de ce broyeur est que les déchets sont écrasés au moyen de lames tranchantes, qui sont placées dans un volant à inertie. Ces résidus sont donc très utiles pour le paillage, car ils ne se décomposent que très lentement. Vous pouvez ainsi en recouvrir vos plantes et vaincre les mauvaises herbes. Pour résumer, ce broyeur électrique de Monzana s'en sortira très bien pour les petits jardins de 400 m2. L'appareil est livré avec des lames de rechange, et le bruit qu'il émet reste raisonnable

Sachez enfin que ce broyeur de Monzana a récolté une note globale de 4 sur 5 sur Amazon, sur un total de 83 évaluations clients, ce qui démontre bien la satisfaction des utilisateurs qui louent sa robustesse, sa fiabilité et sa performance globale.

Broyeur de végétaux électrique 2 500 W de Monzana : les inconvénients

Evidemment, le broyeur de végétaux électrique 2 500 W de Monzana n'est pas parfait, même s'il affiche un excellent rapport qualité - prix. On peut évoquer les difficultés de ce broyeur de végétaux à venir à bout des branchages et des feuillages mous et/ou humides, mais c'est un problème récurrent pour tous les modèles, même les plus huppés.

Dans l'ensemble, et dans cette gamme de prix, il s'agit d'une machine plus que correcte qui fait très bien le job. Simplement, la machine a deux ou trois défauts, comme il est d'usage pour la grande majorité des broyeurs de végétaux non professionnels.

L'un des principaux défauts de la machine est la taille de l'embouchure, trop petite et de forme assez bizarre, ce qui rend l'enfournage des végétaux un peu astucieux. Ensuite, la pelle pour pousser se révèle assez fragile, vous aurez certainement besoin de la renforcer avec une planchette de bois à l'intérieur par exemple. Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour faire votre choix et entretenir votre espace vert !

Broyeur à  végétaux Comparatif Monzana 2 500 watts

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.