Le test du broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 Häcksler 45 mm


Publié par Vincent Catégorie Broyeur de végétaux 51 vues
Le test du broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 Häcksler 45 mm

Tous les broyeurs de végétaux ne se valent pas. C'est pourquoi l'équipe de rédaction de Weeza a réalisé un comparatif complet des meilleurs broyeurs de végétaux du marché. Le broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 Häcksler se devait de figurer sur ce dossier, car il s'agit-là d'un best-seller sur Amazon, notamment auprès des jardiniers amateurs.

Nos testeurs spécialistes du jardinage et de l'entretien des espaces verts apprécient cette machine pour deux raisons principales : premièrement, ce broyeur de végétaux est facile à apprivoiser et plutôt agréable à utiliser. Ensuite, il s'agit d'un appareil qui offre de très bonnes performances globales à un prix extrêmement compétitif. Dommage qu'il soit un peu trop bruyant à notre goût… pour en savoir plus sur ce broyeur, rien de plus simple : lisez le test complet signé Weeza !

Makita UD2500 Häcksler 45 mm
  • Déchiqueteuse électrique puissante pour la rectification de branches jusqu'à 45 mm d'épaisseur.
  • Robuste and effective grondin System.
293,90 €
VOIR LE PRODUIT

Test du broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 Häcksler 45 mm

Au rayon des leaders dans le domaine de l'outillage performant, Makita fait figure de valeur sûre, avec des outils motorisés performants, robustes et plutôt user-friendly. Il faut dire qu'en matière d'outils et machines d'entretien des espaces verts, la réputation de Makita n'est plus à faire. Cette image, la marque la doit d'abord à de nombreux modèles de broyeurs de végétaux qui ont fait l'unanimité au fil des années. Aujourd'hui, nous vous présentons le broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 Häcksler 45 mm.

Cet appareil est surtout apprécié des utilisateurs pour ses très bonnes performances et son prix attractif. Le rapport qualité – prix est d'ailleurs l'une des marques de fabrique de l'enseigne. Au niveau du design, on reste sur des formes classiques mais facilement reconnaissables grâce aux couleurs emblématiques de la marque, le bleu et le noir. La qualité des matériaux avec lesquels ce broyeur de Makita a été conçu (plastique épais et acier) ainsi que l'assemblage sont étonnants pour cette gamme de prix.

La marque a effectivement opté pour du plastique ultra épais et solide. Ce broyeur pourra donc résister à des années d'utilisation intensive sans jamais montrer le moindre problème. L'acier inoxydable a quant à lui été utilisé pour la structure de l'équipement. En somme, en optant pour cet appareil signé Makita, vous n'aurez pas à renouveler votre achat dans un avenir proche.

Avant d'aller plus loin, voyons à quoi ressemblent les caractéristiques techniques du broyeur de végétaux UD 2500 de Makita :

  • Puissance : 2 500 W ;
  • Système de coupe : système à lames ;
  • Vitesse de rotation : 40 tr / min ;
  • Diamètre max. des branches : 45 mm ;
  • Capacité bac : 67 L ;
  • Poids : 24,4 kg.

Avec une puissance de 2 500 watts, ce broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 ne fait certes pas partie des appareils les plus puissants du marché. Il saura malgré tout très bien remplir les différentes missions que vous pourrez lui confier (dans la limite du raisonnable, bien sûr). Ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est que malgré son poids relativement important de de 24,4 kg, l'appareil est très facile à déplacer, notamment grâce à ses deux roulettes tout-terrain ainsi qu'à sa poignée ergonomique intégrée. Le poids est très bien réparti et les manœuvres sont intuitives.

Broyeur de végétaux Makita UD 2500 : cap sur les points forts

Nous vous le disions plus haut, le broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 dispose d'un moteur d'une puissance de 2 500 Watts. L'appareil offre également un système de broyage plutôt efficace et robuste. A vide, son régime affiche 40 tours par minute. Et pour plus de stabilité en usage, l'appareil est équipé de roues montées en série. La capacité du panier de ramassage de ce broyeur est de 67 litres ce qui, vous en conviendrez, est largement suffisant pour ne pas entrecouper vos sessions de travail par des allers-retours à la déchetterie.

Le broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 est capable de broyer toutes sortes de branches, à condition que le diamètre de celles-ci soit inférieur à 45 mm. Les feuillages morts ou branchages frais sont faciles à introduire dans l'orifice pour être broyés.

Le Makita UD2500 dispose de plusieurs autres fonctionnalités plutôt intéressantes. Il est doté d'un système antiblocage automatique ainsi que d'un interrupteur pour changer le sens des lames. Son panneau avant en aluminium vous permet de remplacer facilement le tambour de fraisage. Quant à son bac de récupération, il est complètement amovible et dispose d'un viseur pour mieux voir l'état des déchets. Enfin, ses pneus en caoutchouc facilitent grandement son maniement et son transport.

Broyeur de végétaux Makita UD 2500 : quid des points faibles ?

Vous l'aurez certainement compris, le broyeur de végétaux électrique Makita UD 2500 est parfait pour les gros travaux de broyage. Par ailleurs, si nous avons longuement évoqué ses nombreux avantages, cela ne veut pas dire que l'appareil n'a pas de points faibles, même s'ils ne sont pas handicapants.

Le premier (et plus notable) point faible de ce broyeur électrique de Makita est son niveau sonore. La machine est assez bruyante, mais pas au point d'en devenir rédhibitoire. De plus, certains utilisateurs n'apprécient pas le bac en plastique solide, pas pour sa capacité (largement satisfaisante à 67 litres), mais plutôt pour la mise en place qui peut parfois prendre quelques secondes de plus pour trouver le bon axe. Si le bac n'est pas installé correctement, le broyeur ne démarrera pas.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.