Le test du broyeur de végétaux électrique 2 400 Watts de Gardebruk


Publié par Vincent Catégorie Broyeur de végétaux 91 vues
Le test du broyeur de végétaux électrique 2 400 Watts de Gardebruk

Pas cher, assez puissant, performant, léger, maniable… le broyeur de végétaux électrique 2 400 Watts de Gardebruk multiplie les bons points ! Comparé à d'autres broyeurs sur cette gamme de prix, il faut avouer que cette machine s'en sort avec les honneurs, surtout au niveau des performances.

Toutefois, notez que ce broyeur n'est pas adapté à un usage intensif, et encore moins aux grands jardins. Cela dit, il conviendra parfaitement aux jardins de taille petite à moyenne et pourra déchiqueter des branches ou des buissons avec un diamètre inférieur à 45 mm. Intéressé ? Suivez le test complet de l'appareil par Weeza !

GARDEBRUK - Broyeur de jardin végétaux 2400 W déchiqueteur jardin électrique bac ramassage 2x50L branches arbuste 45mm déchets
  • 🍃【Puissant】Avec ce broyeur à couteaux de GARDEBRUK, déchiquetez sans effort des branches ou des buissons avec un diamètre de max. 45mm. Le bac de ramassage robuste de 50L collecte les déchets sans problèmes. Un broyeur à couteaux est particulièrement efficace lorsque vous broyez des parties de végétaux mou. Il s'agit ainsi surtout d'herbes, des branches de buissons et des arbustes.
  • 🍃【Lames】Les déchets sont écrasés au moyen de lames tranchantes, qui sont placées dans un volant inertie. Ces résidus sont donc très utile pour le paillage, car il ne se décompose que très lentement. Vous pouvez ainsi en recouvrir vos plantes et vaincre les mauvaises herbes. De plus, ce broyeur à couteaux est léger. Les lames de coupes sont en acier ; les branches sont réduites avec une vitesse de rotation de 4500 tr/min.
119,99 €
VOIR LE PRODUIT

Test du broyeur de végétaux électrique 2 400 Watts de Gardebruk

Le broyeur de végétaux électrique à couteaux 2 400 Watts de Gardebruk est l'un des meilleurs appareils premier prix du marché, avec des performances supérieures à la moyenne sur cette gamme. Equipé d'un moteur (relativement) puissant de 2 400 Watts, il vous permettra de déchiqueter sans grands efforts des branches ou des buissons avec un diamètre maximal de 45 mm.

La machine dispose également d'un bac de collecte d'une capacité de 50 L. Vous n'aurez donc pas à vous arrêter en cours de travail pour le vider. Il faut par ailleurs savoir que ce broyeur de végétaux à couteaux est particulièrement efficace quand il s'agit de broyer des végétaux mous ou tendres. Il sera donc parfaitement adapté au déchiquetage d'herbes, de branches, de buissons et d'arbustes.

Avant de continuer notre test du broyeur de végétaux à couteaux de Gardebruk, jetons un œil sur ses principales caractéristiques techniques :

  • Matériau de la lame : acier ;
  • Alimentation : électrique ;
  • Capacité du bac de ramassage : 50 litres ;
  • Poids : 12 kg ;
  • Vitesse de rotation : 4500 tours par minute ;
  • Diamètre de branches : max. 45 mm ;
  • Puissance nominale : 2 400 W ;
  • Tension : 230 - 240V, 50Hz ;
  • Modèle : DBHC004.

Dans le détail, ce broyeur écrase les déchets par le biais de lames tranchantes qui sont placées dans un volant à inertie. Résultat : les résidus produits sont très utiles pour le paillage car ils ne se décomposent que très lentement. Vous pouvez ainsi en recouvrir vos plantes et vaincre les mauvaises herbes. De plus, avec un poids d'à peine 12 kg, ce broyeur à couteaux est léger, ce qui en fait un appareil offrant un excellent confort de travail grâce à sa maniabilité et sa facilité de transport. Notez aussi que ses lames de coupes sont en acier, et que les branches sont réduites avec une vitesse de rotation de 4500 tr/min.

Broyeur de végétaux électrique 2 400 Watts de Gardebruk : le point sur les avantages et les inconvénients

Avant toute chose, notons qu'à ce niveau de qualité et de prix, le broyeur de végétaux électrique 2 400 Watts de Gardebruk est l'un des appareils les moins chers et les plus performants du marché. Mais comme toute machinerie d'entrée / moyenne gamme, l'appareil a aussi ses limites.

Au rayon des avantages, citons d'abord la praticité de cette machine : la trémie de l'appareil assure un remplissage facile et un travail sans stress. Pour libérer la machine des bourrages, il suffit de retirer la trémie. Rien de bien compliqué. Ensuite, les déchets sont collectés dans le bac de 50 litres, qui trouve sa place en dessous du broyeur.

Parlons maintenant de la sécurité. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un appareil qui dispose de lames en acier capables de réduire des branches en lambeaux devra être sérieusement sécurisé pour éviter tout risque d'accident. En ce sens, les fabricants ont introduit un bon nombre d'améliorations au fil du temps, rendant ces outils beaucoup plus sûrs pour la personne qui les manipule, même si elle est novice en la matière Ainsi, la plupart des broyeurs de branches disposent aujourd'hui d'un interrupteur automatique pour arrêter la machine en cas de bourrage, d'un poussoir adapté, d'une bonne rampe dans l'entonnoir, etc.

A ce niveau, les dispositifs de sécurité du broyeur de végétaux Gardebruk incluent la protection contre les surcharges, contre le redémarrage et le disjoncteur de protection du moteur. Notre conseil sécurité : pensez à vous équiper de protège-oreilles, de lunettes de protection et de gants adaptés. De cette façon, vous éviterez tous les risques possibles, tant au contact du broyeur lui-même qu'en cas de sortie d'un morceau de branche ou de projection.

Récapitulons donc. Les principaux avantages de ce broyeur sont :

  • La certification allemande « TÜV SÜD – GS » ;
  • Un moteur efficient avec 3 modes d'engrenages universels (train épicycloïdal) ;
  • Des engrenages en acier renforcé pour une usure minimale et une durée de vie accrue ;
  • Cache anti-projection avec matériau courbé (assure le bon positionnement des déchets à déchiqueter, ce qui augmente l'efficacité et réduit ainsi les bourrages) ;
  • La goupille interne antiblocage assure un transport sans difficulté ;
  • Entonnoir ;
  • Cadre mobile et bonne stabilité générale ;
  • Moteur puissant de 2 400 W ;
  • 2x 50 litres bac de ramassage ;
  • Lame en acier ;
  • Diamètre de branches de max. 45 mm ;
  • Déchiquetage simple des déchets verts ;
  • Protection contre les surcharges, contre le redémarrage et un disjoncteur de protection de moteur ;
  • Remplissage facile ;
  • Poids léger de 12 kg.

Nous vous rappelons que cet appareil n'est en aucun cas adapté à un usage intensif et qu'il convient surtout aux petits jardins. L'appareil a certaines limites quand il s'agit de broyer des branches molles et/ou humides. Notez enfin qu'il peut se montrer assez bruyant, n'oubliez donc pas votre casque de protection acoustique.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.