Le test du blender mixeur Faciclic Steel de Moulinex


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 49 vues
Le test du blender mixeur Faciclic Steel de Moulinex

Soupes, veloutés, compotes, bouillons mais aussi jus et smoothies… le blender chauffant sera votre meilleur allié pour rendre votre alimentation plus saine sans passer des heures en cuisine. Plus qu'un simple appareil électroménager, le blender chauffant deviendra vite indispensable à votre quotidien pour réaliser des préparations culinaires succulentes sans prise de tête.

Le choix d'un bon blender chauffant doit se baser sur des critères techniques comme la puissance, le nombre de lames, la possibilité de réaliser un paramétrage manuel, la qualité du bol, etc. Pour vous aider, Weeza vous propose un dossier complet avec des guides pratiques ainsi que des comparatifs des meilleurs blenders chauffants. Voici notre test grand format du modèle Faciclic Steel de Moulinex (mixeur non chauffant).

Moulinex LM320A10 Blender Mixeur Électrique Faciclic Steel Capacité 2L Smoothie Soupe Milkshake Fruits Légumes Glace Pilée 550W
  • Technologie Tripl'Ax : 6 lames en inox et 3 actions combinées pour un mélange parfaitement homogène
  • Bol inox plus léger qu’un bol en verre et ultra-résistant face aux variations de température : idéal pour les soupes comme pour les milkshakes glacés ou même la glace pilée !
103,07 €
VOIR LE PRODUIT

Le test du blender mixeur Faciclic Steel de Moulinex

Une fois n'est pas coutume, c'est un blender mixeur que nous testons aujourd'hui. Signé Moulinex, le modèle Faciclic Steel présente une fiche technique plutôt intéressante. Il embarque six lames tranchantes en inox, trois actions combinées pour un mixage homogène et uniforme, un bol en inox qui résiste bien aux variations de température et un bloc moteur qui déploie une puissance de 550 watts.

Ce modèle n'est pas chauffant, mais il vous permettra de réaliser des soupes succulentes en mixant vos légumes. Mais sa principale utilité réside dans la réalisation de préparations froides comme les jus de fruits, les milkshakes, les smoothies et les cocktails. La glace pourra être pilée sans endommager le bol. Le système de sécurité est plutôt étonnant pour cette gamme de prix. Le blender ne lance le mixage que si le bol est correctement verrouillé sur la base. D'ailleurs, un pictogramme coloré et un bip sonore bien audible vous notifient lorsque tout est en marche (système « Faciclic »)

Le nettoyage et l'entretien sont facilités par la présence de lames amovibles. Ces dernières sont lavables au lave-vaisselle, tout comme le bol et le couvercle d'ailleurs, car ils n'embarquent aucune partie électronique. L'utilisation est confondante de simplicité, en mode « Plug and Play ». La fenêtre graduée stratégiquement située au niveau du bol en inox vous permet de maîtriser la texture et le dosage de vos préparations culinaires.

Quels sont les avantages et les inconvénients du blender mixeur Faciclic Steel de Moulinex ?

Ce blender mixeur premier prix a quelques atouts à faire valoir. On apprécie la qualité de l'assemblage ainsi que l'utilisation de plastique de qualité raisonnable. Le bol en inox, qui propose une belle contenance de 1,5 litre, est deux fois plus léger que le bol en verre que l'on retrouve sur le modèle LM31 de Moulinex, sans perte (apparente) de qualité. Vous avez le choix entre deux vitesses et à une fonction « Pulse », mais il n'y a aucun programme de mixage et/ou de cuisson.

Mais le meilleur atout de ce blender mixeur signé Moulinex reste la performance des 6 lames Tripl'Ax amovibles en acier inoxydable. Deux lames sont orientées vers le haut pour créer un effet cyclonique puissant et attirer les ingrédients de vos préparations directement sur les lames. Deux autres lames (une lisse et une crantée) sont disposées de manière horizontale pour broyer tous les types d'ingrédients et réaliser une coupe particulièrement fine. Les glaçons pourront être pilés sans problème. Enfin, deux lames sont orientées vers le bas pour broyer les morceaux qui seraient passés entre les mailles.

On apprécie également la facilité de l'entretien et du nettoyage, puisqu'il suffit de rincer l'appareil à l'eau et de passer un coup de chiffon une fois par semaine. Vous pouvez également passer les lames, le couvercle et le bol au lave-vaisselle. Côté design, on reste sur quelque chose d'assez classique et de sobre. Moulinex n'a disposé sa signature rouge que sur le nom de la marque et l'aiguille du bouton rotatif, sur la face avant du blender. La poignée située sur la droite est ergonomique et facilité le service. Un bec verseur est également proposé pour plus de praticité. Le blender mixeur Faciclic de Moulinex fait environ 2 kg pour les dimensions suivantes : 39,5 x 17,5 x 21,2 cm.

Attention : Moulinex indique que le bol propose une contenance de deux litres sur son boîtier, mais on est plutôt sur 1,5 litre. On vous conseille de ne pas remplir complètement le bol car vous pourriez avoir quelques problèmes d'étanchéité sur le dessus avec l'usure. Niveau bruit, ce blender mixeur ne fait ni mieux ni pire que la concurrence. On reste sur un niveau de décibels supportable. Le mixage est satisfaisant. Vous n'aurez que très rarement des morceaux de fruits ou de légumes grossiers.

Que pensent les utilisateurs du blender mixeur Faciclic Steel de Moulinex

Le blender mixeur Faciclic Steel de Moulinex récole la note de 3,8 sur 5 sur Amazon sur la base de 64 évaluations. Plus de la moitié des utilisateurs qui ont opté pour ce modèle lui attribuent la note maximale de 5 sur 5, ce qui dénote d'une belle satisfaction des clients. Le verbatim des commentaires des utilisateurs est plutôt rassurant : « facile à nettoyer », « très bien », « bon rapport qualité prix », « bol en inox », « très pratique », « sans problème », « très léger », « mixe bien », « lames solides », etc.

Yohan, qui a acheté ce modèle signé Moulinex en décembre 2019, lui attribue la note de 4 sur 5. Voici un extrait de son ressenti : «  Je n'ai pas de soucis de mixions, tout se fait comme il faut, je mixe la courge avec la peau et je n'ai pas de gros morceaux notable qui trainent dans ma soupe. Facile à nettoyer, je le rince juste à l'eau et le nettoie une fois par semaine complètement. Donc bon produit pour son prix ».

Même constat pour l'utilisateur Colofilou, qui donne à l'appareil la note maximale de 5 sur 5. Voici son retour : « Très pratique à l'utilisation, nettoyage accessible. Très joli sur le plan de travail. Mixe très bien avec les 6 lames, mieux que mon précédent à 4 lames ».

Blender chauffant Comparatif Moulinex Faciclic Steel

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.