Le test du blender chauffant Domoclip DOP 122 – noir


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 51 vues
Le test du blender chauffant Domoclip DOP 122 – noir

Vous êtes fan de soupes, des veloutés, des purées, des compotes et des smoothies en tout genre ? Avec le blender chauffant, vous n'aurez plus besoin de passer des heures en cuisine, à recourir au surgelé ou encore à consommer des soupes en sachet. Oubliez aussi les casseroles et autres récipients encombrants. Le blender chauffant mixe et cuit, en toute autonomie et sans prise de tête. Encore faut-il savoir choisir une machine de qualité…

Pour vous y aider, Weeza a réalisé un grand comparatif des meilleurs blenders chauffants du marché. Des machines qui s'adaptent à toutes les envies, et à tous les budgets ! Aujourd'hui, nous vous présentons le test complet du blender chauffant Domoclip DOP 122 de couleur noire. C'est parti !

Domoclip DOP122 Blender chauffant, Noir
  • Pour créer des soupes, jus, sauces, smoothies, cocktails et autres préparations chaudes ou froides
  • Menu à écran tactile, affichage LED avec 5 modes de réglages prédéfinis: pulse, mixer (3 vitesses de mixage), chauffer (de 60 à 100° c), soupe moulinée, soupe avec morceaux
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Test du blender chauffant Domoclip DOP 122 - noir

Domoclip est une marque française de petit électroménager qui jouit d'une belle notoriété. La marque est certes moins connue que la référence tricolore, Moulinex, mais elle arrive à produire des blenders chauffants de qualité depuis presque 20 ans. Preuve en est : le blender chauffant Domoclip DOP 122 de couleur noire est un best-seller sur Amazon. Dans ce test, nous allons passer l'appareil en revue et voir ce qu'il vaut réellement.

Comme tous les autres blenders chauffants, le Domoclip DOP 122 est bien utile pour réaliser des soupes, jus, sauces, smoothies, cocktails et autres préparations chaudes ou froides. Là où il se différencie, c'est au niveau de son prix attractif pour un produit « made in France ». Voyons voir à quoi ressemble cet appareil du point de vue des caractéristiques techniques :

  • Poids net : 5,5 Kg ;
  • Dimensions : 19 x 19,5 x 47,5 cm ;
  • Nombre de vitesses : 3 ;
  • Mode de contrôle : Digital ;
  • Finition : ABS  ;
  • Capacité en litres : 1,75 litre ;
  • Puissance : 900 W ;
  • Secteur : Oui ;
  • Garantie : 12 mois.

Le blender Domoclip DOP 122 est dit « multifonction ». Il sert donc à préparer des soupes, des jus, des sauces, des jus de fruit, des cocktails et autres smoothies sans morceaux grossiers. Ce blender chauffant dispose d'un bel écran tactile avec un affichage LED et de nombreuses options très utiles comme le départ différé (de 30 minutes à 12 heures), qui vous permettra de lancer une préparation à l'avance, avant de rentrer du travail ou des courses. Au niveau du design, ce blender présente un aspect longiligne très agréable. Il ne fera pas tache dans une cuisine déco.

A usage domestique ou professionnel, le blender chauffant Domoclip DOP 122 garantit toujours un résultat satisfaisant de par ses 5 fonctions et son moteur d'une puissance de 900 watts. Il est également économe en énergie, puisque sa fonction d'arrêt automatique évite de consommer de l'électricité quand il est au repos. Par ailleurs, ce modèle propose une ergonomie d'utilisation plus qu'acceptable, avec un mini-écran de retransmission bien placé sur son panneau de programmation.

Les avantages et les inconvénients du blender chauffant Domoclip DOP 122 – noir

L'un des tout premiers avantages du blender chauffant Domoclip DOP 122 reste sa facilité d'utilisation. Les réglages de l'appareil ne sont pas complexes. Il est simplement doté d'un menu à écran tactile et d'un affichage LED qui se voit clairement, même dans le noir. Le couvercle de sécurité étanche avec bouchon doseur s'ouvre et se ferme en un clic. Même le montage du bol obéit à un système de clic bien conçu.

Ce blender chauffant dispose de quelques fonctionnalités très intéressantes. On apprécie la présence des 5 programmes prédéfinis : « Pulse », « Mixage » (avec 3 vitesses de mixage possible), « Chauffage », « Soupe moulinée » et « Soupe avec morceaux ».

Le blender chauffant de Domoclip DOP 122 innove avec une fonction de « départ différé » qui permet de programmer l'heure à laquelle votre soupe commencera à être préparée… cela vous permettra de déguster votre soupe, votre bouillon ou votre velouté à bonne température, en rentrant chez vous ou vous levant le matin. L'appareil est également assez facile à entretenir. Il est d'ailleurs fourni avec une brosse pour nettoyer facilement l'intérieur du bol.

Enfin, bien que ce soit l'appareil le plus cher de Domoclip, ce blender chauffant propose un excellent rapport qualité – prix. Venons-en aux points faibles. Certains reprocheront le matériau utilisé par le bol (le verre plutôt que l'inox), mais c'est une question de goût qui n'impacte pas le rendu des préparations. Mais le gros défaut de ce blender chauffant est sans nul doute son poids. Avec 5,5 kg à la balance, ce n'est pas un poids léger. Il sera donc assez difficile à déplacer régulièrement, mais vous avez l'avantage de la robustesse et de la solidité. Enfin, on déplorera l'absence d'une notice en français, même si une traduction est disponible sur internet.

Blender chauffant Domoclip DOP 122 de couleur noire : ce qu'en pensent les utilisateurs

Bien qu'il soit un peu plus cher que les autres appareils proposés par Domoclip, ce blender chauffant reste le best-seller absolu de la marque française. Il peut compter sur ses performances intéressantes, son ergonomie et son design. Résultat : le blender chauffant Domoclip DOP 122 a récolté une note moyenne de 4,1 / 5 sur Amazon, sur un total de 33 évaluations clients. Les clients ayant acheté ce produit ont été par ailleurs 68 % à lui attribuer la note maximale de 5 sur 5 ! Et seuls 5 % des acheteurs lui ont donné une note de 2 / 5, ce qui traduit une belle satisfaction client.

L'aspect le plus apprécié de cet appareil est sa facilité d'utilisation, notée à 4,3 / 5. Elle est suivie de l'étanchéité et du faible niveau de bruit, notés respectivement à 4,2 et 3,7 sur 5. Voici ce qu'en dit « Samgab », un client qui a acheté cet appareil le 29 juillet 2018 : «  Énorme produit. Très pratique et fonctionnel. On s'en sert énormément et sans relâche. La fonction départ différé est top. »

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.