Le test du blender chauffant 8 programmes de Decen


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 82 vues
Le test du blender chauffant 8 programmes de Decen

Avec un blender chauffant en cuisine, vous allez pouvoir faire d'une pierre deux coups : améliorer la qualité de votre alimentation en incorporant plus de fruits et de légumes à vos repas, et gagner un temps considérable sur les préparations culinaires, puisque l'appareil se charge de tout et vous laisse vaquer à vos occupations.

Le choix d'un blender chauffant n'est pas aussi facile que celui d'un simple mixeur. En effet, il s'agira de prendre en considération des facteurs techniques comme la puissance, le nombre de lames, la possibilité de régler manuellement la température, la durée de cuisson et la vitesse de mixage, etc. Pour vous aider, Weeza vous a concocté un grand comparatif des blenders chauffants. Voici notre test du modèle à 8 programmes de Decen.

Decen Blender, Mixeur Blender, Puissance d'agitation 1200W et Puissance de chauffage 800W, 8 Programmes, 28000 RPM, 1,75 Litres
  • Moteur haute puissance: Le moteur de 1200 watts, 28 000 tr / min peut immédiatement détruire la paroi cellulaire des ingrédients et libérer complètement la nourriture délicieuse
  • Lame tridimensionnelle 8D: Les deux couteaux supérieurs coupent efficacement les gros morceaux de nourriture, les quatre couteaux cassés du milieu cassent finement les ingrédients et les deux couteaux inférieurs pressés pour empêcher le fond.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test du blender chauffant 8 programmes de Decen

Ce blender chauffant signé Decen est un appareil milieu de gamme qui propose des lames en acier inoxydable, un grand récipient en verre (et non en plastique comma la majorité des blenders sur cette gamme de prix), une belle puissance de 1 200 watts, des lames « étagées » pour un mixage plus fin et surtout 8 programmes de mixage et de cuisson, soit le double de ce que proposent certains appareils concurrents.

L'appareil embarque également un écran tactile sur le bloc-moteur qui permet de choisir le programme de mixage ou de cuisson, ou encore de la lancer la fonction « Pulse ». Le programme de chauffe est « smart », dans la mesure où il garantit une cuisson homogène et uniforme pour des préparations culinaires impeccables. Le tapis antidérapant permet de bien stabiliser le blender chauffant sur votre plan de travail. Il ne bougera pas même en plein mixage, à plein régime.

En achetant ce blender chauffant signé Decen, vous recevrez :

  • Le bloc-moteur de l'appareil ;
  • Un récipient en verre d'une capacité de 1,75 litre ;
  • Un ustensile de brassage ;
  • Un filtre ;
  • Une brosse de nettoyage ;
  • Une carte de garantie.

Quels sont les avantages et les inconvénients du blender chauffant 8 programmes de Decen ?

Avec un bloc-moteur déployant quelque 1 200 watts (pour un élément chauffant de 800 watts), ce blender signé Decen se donne les moyens de ses ambitions. Il propose un bac en verre de qualité d'une capacité plutôt généreuse (1,75 litre) qui vous permettra de préparer le repas pour 4 à 8 personnes sans prise de tête. On apprécie le programme de chauffage intelligent qui permet une cuisson à point, sans problèmes de texture. Le chauffage « Stéréo 360° » va faire rouler les aliments automatiquement pour les réchauffer de manière homogène. Ils seront entièrement bouillis et émulsionnés et ne colleront pas au fond.

Si vous êtes habitué des blenders premier prix, vous allez vraiment voir la différence à la première préparation, même s'il s'agit d'une soupe aux légumes basique. L'option « Ice Crush » est sans doute l'une des plus performantes du marché, car les blenders signés Philips et Moulinex trouvent des difficultés à piler la glace efficacement. Avec ce modèle, la glace ne fera plus qu'un avec les jus de fruits, les cocktails et les smoothies. Vous pourrez également réaliser des laits végans en mélangeant de la farine d'avoine ou d'amande avec de l'eau.

Les lames en acier inoxydables sont de qualité premium. On est loin des blenders chauffants que l'on jette après un an à peine à cause des lames qui perdent leur tranchant. Les deux couteaux supérieurs coupent les gros morceaux, tandis que les quatre couteaux du milieu cassent plus finement les aliments. Enfin, les deux couteaux disposés au fond du blender chauffant empêchent les ingrédients de coller. Vous apprécierez également le système de sécurité qui empêche le mixage lorsque le couvercle n'est pas en place et verrouillé à 100%.

L'écran tactile IMD disposé sur la face avant du bloc-moteur permet de contrôler l'appareil en toute simplicité. Vous avez le choix entre 8 modes de mixage et de cuisson, quatre pour les boissons chaudes et quatre pour les boissons froides. La fonction « Pulse » peut être activé par simple pression sur un bouton. Rappelons enfin que ce blender chauffant signé Decen est garanti deux ans.

Côté inconvénients, on peut déplorer l'absence d'une fonction d'auto-nettoyage, ce qui vous obligera à passer l'éponge assez souvent. On peut également évoquer le niveau de bruit un poil élevé pendant la phase de mixage, mais celle-ci dure moins d'une minute.

Que pensent les utilisateurs du blender chauffant 8 programmes de Decen ?

Le blender chauffant 8 programmes signé Decen affiche la note de 3,9 sur 5 sur Amazon, sur la base de 132 évaluations. Plus de la moitié des utilisateurs qui ont essayé ce modèle lui attribuent la note maximale de 5 sur 5. Ils apprécient notamment la facilité d'utilisation, la facilité de l'entretien et le niveau de bruit qui reste raisonnable.

L'utilisateur Hono, qui a fait l'acquisition de ce blender chauffant en janvier 2019, lui donne la note maximale de 5 sur 5. Voici son ressenti : «  J'ai acheté ce produit pour pouvoir faire surtout des soupes et smoothies mais j'ai été agréablement surprise des performances de ce blender. Il permet de faire beaucoup de jus et autres boissons par une puissance remarquable. Il est très facile à utiliser. Le guide d'utilisation en français vous aide à prendre la main sur le blender. Il n'est pas lourd et son design permet d'habiller joliment votre cuisine. Coût très honnête pour la qualité Cela fait plusieurs semaines que je l'utilise et je suis ravi. Je vous le recommande ! ».

Même ressenti pour Liam Orsay, qui a acheté cet appareil en novembre 2018 : « Je voulais commander un blender qui pourrait combler mes attentes pour une cuisine facile et rapide. Il y a plusieurs récipients ce qui est très pratique, surtout quand on veut préparer plusieurs smoothie ou autre à la fois. Il a une très bonne puissance et tient vraiment la route. Simple facile et efficace, je recommande ».

Blender chauffant Comparatif Decen 8 programmes

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Weeza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.