Le test de l’adoucisseur d’eau Depuragua 30 litres


Publié par Vincent Catégorie Adoucisseur d'eau 62 vues
Le test de l’adoucisseur d’eau Depuragua 30 litres

Parce qu'elle intervient dans toutes les facettes de votre quotidien, depuis l'hydratation jusqu'aux tâches ménagères en passant par la toilette et la cuisine, l'eau de votre robinet se doit d'être impeccable, au risque d'impacter durablement votre qualité de vie, voire de vous causer quelques problèmes de santé.

L'adoucisseur d'eau est un appareil pensé pour éliminer le calcaire et les autres calcaires de dureté pour réduire le TH de l'eau du robinet. Chez Weeza, nous avons comparé de nombreux modèles sur une vaste gamme de prix. Voici notre test grand format de l'adoucisseur d'eau Depuragua 30 litres, un modèle premier prix intéressant qui nous vient d'Espagne.

Adoucisseur d’eau 30 L Clés by pass inclus
  • Une fois installé et paramètré, notre adoucisseur d'eau effectue une régénération automatique et produit de l'eau adoucie pour l'entière propriété. Il a l'avantage supplémentaire de pouvoir utiliser du sel en bloc, en tablettes ou en granulés, bien que nous recommandions d'utiliser le sel en tablettes. raccordements inclus
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test de l'adoucisseur d'eau Depuragua 30 litres

Vous êtes confronté à un problème d'eau dure ? Vous allez devoir agir rapidement pour prévenir et régler les nombreux contretemps qui en découlent, à savoir une peau irritée, un cuir chevelu mis à rude épreuve par le calcaire, une vaisselle constamment tachée, des préparations culinaires au goût terne et sans saveur, des appareils électroménagers tartrés, une tuyauterie mal en point, une surconsommation de produits lessiviels, etc.

Votre budget est limité ? Pas de panique, Weeza a pensé à vous. L'adoucisseur d'eau que nous proposons aujourd'hui est un modèle premier prix, made in Spain, signé Depuragua. Sans être une foudre de guerre, il fait le travail sans broncher, vous vous offrir en sortie une eau débarrassée du calcaire et des autres cations de dureté. Commençons par l'aspect extérieur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le fabricant n'a pas fait dans le flamboyant. L'appareil est sobre, peut-être un peu trop d'ailleurs. On pourrait le comparer à une glacière à la verticale, ou encore à un lave-linge des années 1990.

Mais c'est la performance qui nous intéresse, dans la mesure où l'appareil sera à priori installé au garage ou dans le sous-sol. Il s'agit d'un adoucisseur d'eau doté d'un minuteur qui effectue sa régénération de manière automatique. Depuragua nous propose ici un modèle peu gourmand, puisqu'il consomme la moitié de la quantité d'eau qu'un modèle du même prix pendant les cycles de régénération. Vous allez donc pouvoir « soigner » le bilan carbone de votre foyer et réaliser de belles économies, tout en boostant votre qualité de vie, au quotidien.

La résine, spécialement purifiée pour un usage domestique, définit la qualité de l'eau adoucie pour agir en conséquence. L'eau en sortie ne contient pas de solvants à base de chlore. L'eau adoucie vous changera la vie, que ce soit pour un bain, une douche, une lessive, etc. Autre atout intéressant : cet adoucisseur d'eau premier prix est capable de gérer le débit dans la configuration d'une chaudière combinée ou d'un système pressurisé. Il peut en effet aller jusqu'à 50 litres par minute, ce qui en fait un choix intéressant pour les systèmes les plus exigeants. Cet adoucisseur d'eau signé Depuragua débit environ 1 500 litres d'eau par heure et pèse environ 25 kg.

Que pensent les utilisateurs de cet adoucisseur d'eau Depuragua ?

Nous aurons beau énumérer les caractéristiques techniques et les différents atouts de cet adoucisseur d'eau, ce sont les utilisateurs qui auront forcément le dernier mot. Sur Amazon, ce modèle de 30 litres est évalué à 4,4 étoiles sur 5 sur la base d'une dizaine de notations. Le verbatim des commentaires affiche les expressions suivantes : « pas cher », « fonctionnel », « facilité d'utilisation »…

Marcarini Massimo, qui a fait l'acquisition de cet adoucisseur d'eau signé Depuragua le 31 mai 2017, nous livre son ressenti au bout de quelques semaines d'utilisation : « Adoucisseur d'eau simple et fonctionnel pour ceux qui n'ont pas un besoin complexe. Installation assez facile ». De son côté, Antonio, qui a reçu son adoucisseur d'eau le 8 décembre 2018, explique : « Bon rapport qualité – prix. Appareil facile à installer. Il faut simplement garder le contrôle du sel, le reste fonctionne automatiquement ». De son côté, Vincenzo, qui a fait son achat le 1er octobre 2019, résume : « Adoucisseur performant pour l'instant et fait bien son travail ».

Mais quid des inconvénients ? Il y en a forcément à ce prix, mais ils ne sont pas forcément handicapants. Pour nous autres, Français francophones, on déplorera l'absence d'une traduction de la notice en français. A moins de parler l'espagnol, vous ne pourrez pas en tirer profit. Il existe cependant des traductions amateurs sur internet qui feront l'affaire. Ensuite, les utilisateurs épinglent un design quelconque, qui manque d'originalité et de couleurs. Autrement, on reste sur un appareil sobre et efficace, sans être flamboyant, qui vous donnera satisfaction si votre robinet laisse couler une eau modérément dure.

En savoir plus sur la marque espagnole Depuragua

Depuragua est une entreprise espagnole qui a vu le jour début 2002 du côté de Valence. La firme est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d'équipements de traitement de l'eau, principalement pour les particuliers. Sa gamme de produits est composée d'osmoseurs, d'adoucisseurs, de filtres, de membranes, de pièces de rechange, d'accessoires divers et de kits d'installation pour les équipements de traitement de l'eau du robinet.

La gamme des adoucisseurs d'eau signés Depuragua est composée d'un seul modèle décliné en trois variations, selon la contenance du bac : 12, 20 et 30 litres. Tous sont livrés avec une clé By Pass.

Adoucisseur d’eau Comparatif Depuragua 30 litres

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.